Gérer un démon: le guide de poche

663 64 25
                                    

Dipper monta Bill jusqu'à ça chambre avant de l'allonger. Il resta planter devant lui pendant un moment avant de s'écrouler au sol, ses jambes tremblaient tellement qu'elles ne le soutenaient plus... 

Il avait ramener le démon ici, lui avait parler comme-ci de rien était, mais au fond de lui il était tétanisé. Il recula du lit en se hissant avec les mains. Il était bien vivant.

- Non, non, non ,non ,non....   Répétait-il en tenant sa tête entre ses mains. Ça va recommencer...

Il n'arrivait pas à le regarder, et lorsqu'il fermait les yeux la seul chose qu'il voyait c'était son iris jaune perçante qui le fixait d'un air meurtrier. Il savait qu'il arriverait à rompre le pacte, et finalement le tuer. Alors son cœur s'emballa rien qu'a cette pensé. Il l'empoigna ne contrôlant plus sa respiration. Il voyait Bill anéantir chacun des membres de sa famille, ses amis, son entourage, pour finir par l'humanité tout entière.

Comment allait-il le contrôler s'il ne pouvait même pas voir sa statue un an plutôt ?                            Et il avait toutes ces questions qui lui trottait l'esprit... Il était presque sûr que le démon avait volé le corps d'un être humain. Mais ça n'expliquait pas son état...

Dipper quitta la pièce au pas de charge, il ne voulait pas rester au même endroit que lui. 



*

Il entrouvrit doucement les yeux.... il était sur une matière qu'il qualifia confortable. Il prit un temps à analyser l'endroit où il se trouvait. Un simple lit de bois dans une chambre tout aussi simple. Une lumière chaleureuse passait à travers une fenêtre et venait caresser sa joue. La sensation qui en découlait était pour lui incompréhensible.

Il se releva difficilement et lâcha un cris de douleur sentant un poids dans son abdomen. Il prit une inspiration, et son œil droit se mit à lui faire mal. En portant une main à lui il remarqua la présence d'un bandage qui le recouvrait.

- PineTree? se demandait-il.

Il grimaça de dégoût avant de se lever difficilement manquant de tomber. Décidément, les êtres humains étaient bien compliqués. Il se dirigea vers la porte et constata la présence d'escalier derrière elle, c'est avec prudence qu'il alignait un pieds devant l'autre sur chaque marche se tenant fortement à la rambarde. Lorsqu'il fut en bas, il sentit une délicieuse odeur dans l'air et il put voir plus en détails l'endroit dans lequel il était arrivé hier soir.

La maison de Dipper était constituée de très peu de pièces, mais bien remplit. Le salon était la salle principal, la première dans laquelle on arrivait en rentrant. Des grandes bibliothèques était contre un mur de bois, les livres dedans étaient poussiéreux et on pouvait tout de suite voir lesquels avait été bouger récemment. Une petit table avec un jeux d'échec était près d'elles, un bureau pleins de paperasse et de bouquins se trouvait en face d'une fenêtre pour finir une cheminé se trouvait juste sous les escalier qu'il venait de descendre. 

Pour finir la cuisine était relier au salon et facilement rejoignable par une entré voûtée, c'est de là que venait l'odeur.

Bill haussa un sourcil avant de s'y diriger. 

Dipper était entrain de faire des pancakes quand il entendit le démon approcher, il prit une grande inspiration pour rester calme, puis il se retourna vers lui une assiette remplis à la main

- Bonjour Bill.

Celui-ci ne répondis pas se tenant les côtes, il le suivit du regard d'un air méprisant.

- Euh...T-tu as peut-être....faim? Demanda Dipper stressé.

- non, répondit Bill, quittant la cuisine et retournant au salon.

BillDip [Tant Que Je Suis Avec Toi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant