Avant cette dispute plus que puérile, je peux vous dire que j'étais heureux avec cette femme. Nous nous étions rencontrés au lycée. Banal me direz-vous ? Bon, je vous l'accorde, le contexte l'est mais pas le reste de notre histoire. Je vais vous la raconter mais pour ça, il fait remonter quelques années en arrière ...
Vendredi 12 septembre 2010 - 7h45 (lycée de Konoha)
J'étais seul dans la salle de musique, assis au piano.
J'avais du temps devant moi étant donné que les autres élèves n'étaient pas prêts d'arriver puisque nous commençons les cours à 10h mais je suis un "lève tôt" alors, autant en profiter.
Chaque matin, je joue le même air et ce depuis la mort de mes parents mais encore plus depuis le départ de mon frère. Alors que j'allais recommencer pour la troisième fois ce morceau, je sens une présence dans mon dos ...
Sasuke (se retournant) : Bonjour Madame Haruno, vous allez bien aujourd'hui ? Vous êtes bien matinale.
Mme Haruno : Oh bonjour Sasuke, je ne pensais pas qu'il y aurait déjà quelqu'un dans la salle ... Ah et tu peux m'appeler Mebuki !
Sasuke (sourit) : J'y penserai la prochaine fois ! Mais que faites-vous ici d'aussi bonne heure ? La préparation des plats ne commence pas de suite il me semble ...
Mebuki (gênée) : Oh euh ... Non en effet mais ... Je sais qu'en général, tu es là avant tout le monde et ... Je me suis dit que j'allais venir t'écouter jouer ... Mais si ça te- ...
Sasuke : Si ça me dérange ? Pas de tout. J'en suis même flatté vous savez. Et puis, ça me fait penser aux moments où mes parents restaient cachés derrière la porte à m'écouter répéter et jouer. C'est un peu comme si ... Vous étiez une mère de substitution à force vous savez ?
Mebuki : Je ne voulais pas te rappeler de douloureux souvenirs, désolée ... Tu sais, tes parents étaient très fiers de toi. Je pense qu'ils le sont encore d'ailleurs, même s'ils ne sont plus là pour te le dire explicitement
Sasuke : Merci Mebuki
Je la regarde partir, un léger sourire collé sur mes lèvres. C'est une des seules personnes dans ce lycée qui m'apprécie pour ce que je suis et qui n'a pas pitié de moi en tant qu'orphelin. Je me remets face au piano et recommence à jouer, je sais qu'elle m'écoute encore derrière la porte. Elle n'était pas la meilleure amie de ma mère pour rien ...
Vendredi 12 septembre 2010 - 9h58
Sasuke : Eh merde ! Je vais être en retard !!
Je cours dans les couloirs. Oui je sais, c'est le comble d'être au lycée aussi tôt et de trouver le moyen d'arriver en retard mais que voulez-vous, je suis perfectionniste et j'ai retravaillé plusieurs fois le morceau. Cool, il ne me reste plus qu'un escalier à monter et j'y suis ! Allez, dépêche-toi Sasuke !! J'allais atteindre mon but quand ... BOOM !
Inconnue (par terre sur les fesses) : Aïe ! Mais tu peux pas faire attention imbécile ?!
Sasuke (s'accroupit pour l'aider) : Je suis désolé, je suis en retard et je n'ai pas regardé devant moi
Inconnue (se relève) : C'est pas une raison ! Moi aussi je suis en retard mais je ne renverse pas les gens pour aller plus vite !
Sasuke (ramasse ses livres) : Encore désolé. tiens, je crois que c'est à toi ça ...
Inconnue (prend ses livres) : Merci euh ?
Sasuke : Sasuke, Sasuke Uchiwa. Et toi ?
Inconnue (sourit) : Sakura, Sakura Haruno.
Sasuke (surpris) : Oh tu es la fille de Mebuki ?
Sakura (également surprise) : Oui c'est bien ça. Tu la connais ?
Sasuke : Oui, c'était une amie de ma mère. D'ailleurs, je l'ai encore revue ce matin, elle allait prépar-
Sakura : Oui, je sais pourquoi elle est là ... Bon, j'y vais, je suis désolée de t'avoir crié dessus !
Je la regarde partir. Je sais que je ne ferai que la croiser, j'ai vu sur ses livres qu'elle n'était qu'en seconde alors que moi, je suis en terminale. Bref, ce n'est pas une jolie minette aux cheveux roses et aux yeux verts qui va me faire arriver en retard quand même ?! Je regarde ma montre et ... Quoi 10h15 ?! Ohlala ça va chauffer pour mon matricule ! J'arrive devant ma salle, je toque ...
Professeur : Entrez !
Sasuke (entre) : bonjour, désolé du retard Kakashi-Sensei. J'étais dans la salle de musique et je n'ai pas vu l'heure ... [Je ne vais pas dire que je suis en retard à cause d'une fille que j'ai renversé. Elle est nouvelle ici alors je ne vais pas lui attirer de problème ...]
Professeur : Ça passe pour aujourd'hui mais la prochaine fois, c'est la colle tu le sais
Sasuke (s'assoit) : Oui, merci
Professeur : Bien, nous allons commencer. Aujourd'hui, nous allons travailler : la vérité en philosophie. Sortez vos cahiers, mettez-vous par groupe de deux.
Je regarde les binômes se formaient au fur et à mesure autour de moi. Il ne reste qu'une personne : Hinata Hyuga. Génial, c'est pas comme si elle bégayait tout le temps et que pour lui parler, il fallait faire partie de ses amis proches. Bon tant pis, je vais me dirigeais vers elle.
Sasuke (s'assoit à côté d'Hinata) : Euh, salut ?
Hinata (sursaute) : Oh euh ... Bonjour Sasuke. Tu vas bien ?
Tiens, elle ne béguait pas. C'est qu'il doit y avoir une raison à son malaise habituel ...
Sasuke : Ca va très bien merci. Et toi ?
Hinata (sourit) : On ne peut mieux. A ce que j'ai compris, on doit travailler ensemble sur la vérité apparemment ?
Sasuke : C'est ça. Alors c'est parti ?
Hinata : Oui !
Au final, les apparences peuvent être trompeuses. Elle n'est pas si timide que ça, m'adresse la parole assez facilement et semble prête à travailler. Je sens que ça va aller comme sur des roulettes. Mise à part le regard du blond là-bas, Naruto je crois, qui est plus que glacial ...
_________________________________________________________
Voilà le premier chapitre de cette nouvelle histoire. Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires 🤗
Pour l'instant, ce n'est que le début. Il est donc normal que mon titre ne corresponde pas 😁
Byebizz 😘
VOUS LISEZ
Dimanche soir
Romance" -Tu m'énerves avec ta musique à deux balles ! C'est même pas chanter que tu fais, c'est parler avec un instrumental derrière ! Ta tournée, ton nouvel album, ta nouvelle chanson, t'as que ça à la bouche ! Tu penses un peu à nous ? À moi, qui attend...