Sakura (attend quelques minutes avant de répondre, se retire des bras de Sasuke et se lève, se dirigeant vers les escaliers) : Laisse, y'a rien à expliquer. Juste qu'apparemment, t'étais pas si triste et si seul que ça en prison. Bonne nuit. Je vais me coucher. Salut.
A l'instant où elle est sortie de mon champ de vision, j'ai réalisé ses paroles mais je n'ai pas pu réagir que mon téléphone sonnait déjà. Un numéro inconnu. Peut-être Konan qui aurait changé de numéro et qui veut me prévenir qu'Itachi reste avec elle cette nuit ou qu'il n'a pas tenu la coupe de champagne et qu'il ne pourra donc pas rentrer en étant alcoolisé. Dans le doute, je décroche, incertain ...
Sasuke (fronce les sourcils) : Allô ?
Inconnu : Bonsoir Monsieur Sasuke Uchiwa ?
Sasuke : Lui-même. Qui êtes-vous ?
Inconnu (ricane) : Un homme très influent et avec beaucoup de contacts qui, en une demi-heure, a ce qu'il veut.
Sasuke (étonné) : Le producteur de "Son" je suppose ?
Inconnu : Orochimaru lui-même. Enchanté Monsieur Uchiwa. Nous allons faire de grandes choses ensemble. Votre contrat est déjà prêt et n'attend que votre signature. Quand voulez-vous passer ?
Sasuke : Je ne sais pas. C'est assez soudain ... Et puis je ne suis pas le seul concerné par cette décision. J'ai une famille que j'aime plus que tout, une petite amie enceinte et donc un petit bout à venir ...
Orochimaru (légèrement contrarié) : Je vois. Toutefois, si vous aimez vraiment la musique, ne laissez personne se mettre en travers de votre chemin. Et puis, la somme que je vous propose sur votre contrat est déjà assez coquette pour un artiste qui vient d'être découvert !
Sasuke (soupire et se frotte les yeux, perdu) : Est-ce que je peux vous donner ma réponse un peu plus tard ? Histoire que je réfléchisse et que j'en discute avec ma femme ...
Orochimaru : Ok, je vous laisse jusqu'à lundi, 18h dernier délai. Après, il sera trop tard et je déchirerai votre contrat. Bonne soirée et bon week-end Monsieur Uchiwa.
Sasuke : D'accord, merci. Au revoir.
Je raccroche, un peu désarmé. Je ne sais pas quoi faire ... Si j'avais été seul, je n'aurais pas hésité une seconde et me serais lancé dans cette aventure quitte à me ramasser mais maintenant, c'est différent. Dans quelques mois, je vais être responsable d'une famille. Mon devoir sera de leur apporter de l'amour, de la joie et que Sakura et notre enfant ne manquent de rien. Question argent, c'est vrai que ça va être compliqué si je ne trouve pas un job étudiant rapidement parce que je ne veux pas qu'Itachi soit là juste pour payer. Pour résoudre ce problème, c'est vrai que la proposition d'Orochimaru est alléchante puisque la somme est assez élevée ... Bordel qu'est-ce que je dois faire ?!
Sasuke (éteint la télévision et se couche sur le canapé, recouvert d'un plaid) : Vu la réaction de Sakura, je ne pense pas qu'elle souhaite dormir avec moi ... Tant pis, ça sera le canapé. Je n'ai même pas envie d'essayer d'aller dans la chambre, au risque que l'on se prenne la tête. Et puis, la nuit porte conseil alors ...
Dimanche 15 février 2011 - 10h (maison de Sasuke)
Je suis réveillé par la douce odeur du café et des croissants. Je me lève difficilement, j'ai horriblement mal au dos. Je me laisse guider jusqu'au Saint Graal et voit Itachi et Konan dans la cuisine qui se dévorent des yeux.
Sasuke (se frotte les yeux et s'étire) : Bonjour
Itachi (taquin) : Salut P'tit frère. Bien dormi ?
VOUS LISEZ
Dimanche soir
Romance" -Tu m'énerves avec ta musique à deux balles ! C'est même pas chanter que tu fais, c'est parler avec un instrumental derrière ! Ta tournée, ton nouvel album, ta nouvelle chanson, t'as que ça à la bouche ! Tu penses un peu à nous ? À moi, qui attend...