La plume
Longue et fine, délicate et puissante, la plume se gorge d'encre et déverse par la suite les multiples sentiments que le poète ne peut plus contenir dans son esprit. La plume est le pont essentiel qui permet de passer de la pensée au concret. Un pont de bois et de métal, solide et puissant où les mots prennent forme et les idées se matérialisent. La plume est aussi indétrônable que Oracle qui accorde aux simples mortels le privilège d'accéder aux volontés divines.
L'encre noire absorbe les sombres pensées de l'écrivain et les libère en coulant à flot par la mince pointe. Prêt à exploser, le cœur du poète se vide et s'apaise par la voie de la sublime aiguille qui aspire les tourment et les mélange avec le sang noir pour ensuite les déverser sur le papier. La plume injecte les idées.
Elle trie les pensées et parvient à en extraire le plus beau des trésors. Avec sa tête métallique, elle pioche dans la mine, creuse au plus profond de l'âme pour prélever les scrupules et la volupté. La plume dissous le charbon et filtre encore une fois pour n'expulser des galeries infinies de l'esprit que la précieuse et inestimable moelle.
La plume, si légère et fragile, permet l'expression des sensations les plus fortes et dévastatrices. Ainsi, quoi de plus puissant ? Sa carrure si frêle supporte le poids des pensées les plus noires et les fardeaux les plus lourds du poète. Elle transmet la violente colère et le fol amour mais néanmoins reste intacte. La passion du poète qui l'entraîne à effectuer de violents mouvements n'est pas suffisante pour briser le bel et puissant objet qu'est la plume. Sans se révolter une seule fois, elle accumule tous les coups. Elle s'use à chacune des lettres qu'elle dessine grâcieusement. Son travail est harassant et sa pointe de métal se plie avec le temps mais elle refuse néanmoins de se briser sous l'abondance de mots. Elle reste vaillante et fidèle à son poète qui l'empoigne fièrement. Armé de son Exalibur, il défie la censure et abat l'ignorance. La plume, une arme des plus puissantes et des plus nobles, un fusils constamment dirigé vers l'esprit des lecteur, un canon espérant toucher au cœur, un poignard prêt à trancher en faveur de son allié, une torche aux reflets métalliques qui éclairent le chemin de la sagesse et du savoir, une flèche qui pointe la vérité.
J'ai besoin de vos avis en commentaire s'il vous plaît !!!
Sinon gros bisous mes Chocolatines! 😘
VOUS LISEZ
N O U V E L L E S
Short StoryUn recueil de nouvelles, tout ce qu'il y a de plus simple... Chacune d'entre elles est indépendante. Sinon j'y met aussi les sujets d'invention que j'écris pour le lycée, allez, bonne lecture!