6- En toute amitié

1.6K 198 44
                                    

Augustine

Je poste la photo dans ma story Instagram puis pose mon téléphone au sol pour pouvoir attraper mon sandwich

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je poste la photo dans ma story Instagram puis pose mon téléphone au sol pour pouvoir attraper mon sandwich.

Je suis avec Nikolai, on a passé la journée ensemble car comme promis il m'a montré quelques bons coins d'Oslo. En ce moment même, on se repose un peu en mangeant des petits sandwichs qu'il avait préparé pour notre midi.

« - Au fait, je crois pas que tu m'ai dit ce que t'étudiais maintenant que j'y pense. », je dis après avoir mordu dans mon sandwich.

Il secoue sa tête de gauche à droite avant de répondre :

« - C'est parce que je n'étudie pas. J'essaie de me lancer dans le mannequinat. »

« - Baah c'est chouette ça ! »

« - Ouais ! Les études c'est pas pour moi. »

« - Je te comprends. », je souffle.

« - Tu comptes faire quoi toi après? Quand tu retourneras en Belgique. », il demande intéressé.

« - Je vais étudier, pour sûr, mais je suis pas certaine de ce que j'ai envie de faire. Très certainement, science éco », je souffle à nouveau, « Mais j'ai le temps, de toute façon, pour y réfléchir. »

Il acquiesce puis il forme une boule avec le papier alu dans lequel se trouvait nos sandwichs. Il se lève, ensuite, et se frotte le derrière.

« - On fait un tour ? », il demande en pointant du doigt le parc.

« - Ouais, pourquoi pas. », je me lève à mon tour.

« - On devrait louer des vélos, ce sera plus amusant. »

Il n'attend pas ma réponse, attrape ma main et on se dirige vers une genre de cabane dans laquelle se trouve une vieille dame. Nikolai doit certainement la connaître parce qu'ils discutent tous les deux pendant un petit moment. Finalement, après de longues minutes Nikolai se tourne vers moi et annonce :

« - Attend moi là ! Je vais chercher nos vélos. »

Il disparaît ensuite, me laissant seul avec la mamie. Je lui souris, elle ne me souris pas en retour et se préoccupe de papiers posés devant elle. Gênant !

J'attend alors que mon guide réapparaisse en évitant de recroiser le regard de la vieille. Comme il se fait attendre, je décide de sortir mon téléphone pour vérifier ce qu'il se passe sur mes réseaux sociaux.

Likkedikke a répondu à votre story.

Elle - Cachotière !! Qu'est-ce que vous faites ensemble ?

Je souris parce que je m'y attendais à ce qu'elles réagissent à cette photo.

Moi - Rien, il me fait visiter un peu.

Not easyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant