15- « Je suis qui moi ? »

1.3K 123 30
                                    

Augustine

« - Putain ! Il fait crevant de froid dehors et il drache en plus. », est la première chose que je dis quand j'arrive chez Kayla.

« - On est en janvier, meuf. À quoi tu t'attendais ? »

« - Il faisait super bon ces derniers jours pourtant. J'ai même attrapé une insolation pour tout dire. »

« - Ouais c'était super bizarre. »

J'enlève mes chaussures, ma veste et mon pantalon puis me couche sur le fauteuil.

« - Tu veux des cookies ? Ma mère en a fait ce matin avant de partir. »

« - Oh putain ouais. », je salive.

Elle revient quelques minutes après et me donne une couverture en passant. On se met toutes les deux confortablement dans le fauteuil et je croque dans un cookie en ouvrant l'application snapchat.

« - Astrid et Likke elles sont tranquille sous le soleil d'Espagne. Je les envie tellement. », je dis en voyant la story de mon amie.

« - Ouais elles font que faire la fête et bronzer sur la plage pendant que moi je galère à étudier mes examens. », elle fait semblant de pleurer.

« - Ah merde ouais c'est votre session d'examen. », je me rappelle, « Ça va pour le moment ? »

« - Non pas du tout. J'ai eu un exam hier et je l'ai foiré c'est sûr. En plus, ma mère me dit ce matin "Je te mets pas la pression Kayla mais j'espère que tu vas réussir parce que ça me coûte cher tout ça." J'ai pas osé lui dire que c'était mort. »

« - Mais t'es sûre que ça s'est mal passé ? Tu veux que je t'aides à étudier ? C'est toujours plus motivant si on le fait à deux. »

« - Mmh ok. T'as raison faut que j'arrête de me plaindre et que je m'y mettes sérieusement. »

« - Ouais va chercher tes cours et on fait ça maintenant. C'est quand ton prochain examen ? »

« - Dans 2 jours. », elle répond en se levant.

Au même moment, mon téléphone vibre m'annonçant un message.

Niko - Je viens te chercher ce soir. J'ai déjà prévenu ton oncle et ta tante. On va au resto.

J'hausse mes sourcils. Depuis la dernière fois, (c'est à dire il y a deux jours quand même) il ne m'a pas donné de signe de vie et il revient comme ça. C'est une vaste blague ?

Gus - J'ai mon mot à dire ?

Niko - Non :)

Gus - De toute façon je peux pas. Je dois aider Kayla à étudier pour ses exams.

Je verrouille mon téléphone et le pose sur la table.

« - Je suis prête. J'ai déjà des synthèses et tout donc ça sera plus facile. »

🌓

« - Je parle avec un gars sur tinder depuis un moment maintenant. Je dois le rencontrer à la fin des examens. Je suis un peu stressée. », dit Kayla pendant notre repas le soir même.

« - Il est beau ? », je demande la bouche pleine.

« - Regarde par toi même. », elle me tend son téléphone.

« - Woah ! Putain Kayla, c'est une bombe ! »

« - T'as vu ! J'avais peur que ce soit un fake au début mais on s'est rajouté sur snapchat. »

Not easyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant