12- « Dieu te voit »

1.3K 146 192
                                    

Augustine

Quelques 3 mois plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques 3 mois plus tard

Mon père m'a toujours dit quand quelque chose parait trop facile, ça finit toujours par se compliquer. Mmh...


« - Allô la lune, ici la terre ! », crie en français Ulysse en agitant sa main devant mon visage.

« - Il t'arrive quoi ? », je lui répond en norvégien.

« - Bah tu me portes pas d'attention... », il boude. *français*

« - J'étais dans mes pensées. », je souffle en me retournant dans mon lit pour lui faire face.

« - Tu penses encore à ton blanc ? », il hausse ses sourcils en riant d'un air moqueur.

« - Arrête de rire, Ulysse. Ça fait 1 semaine que j'ai plus de nouvelles. Je comprends rien... »

« - Il t'aime pas c'est tout. » *français*

« - Petit con. », je souffle en ricanant quand même.

Explication oblige : Nikolai ne me donne plus signe de vie depuis maintenant 7 jours exactement. En prenant en compte que nous sommes aujourd'hui le 5 janvier 2018 et que mon anniversaire était le 29 décembre, il n'a même pas pensé bon de me souhaiter un "Joyeux anniversaire".

Je n'ai pourtant rien fait de mal. Tout se passait bien. Très bien même. On avait pas vraiment posé une étiquette sur notre relation mais bon c'était clair pour moi qu'on était en couple. On était H24 ensemble à s'embrasser de 9h à 15h. On avait pas encore été plus loin que les bisous pour le moment car Niko n'est pas encore près, ce que je respecte totalement.

Donc oui, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Voilà pourquoi je n'y comprends rien. Qu'est-ce que j'avais bien pu faire ?
J'ai beau l'appeler une centaine de fois la journée et le harceler de messages il ne prend même pas la peine de répondre.

J'ai essayé de soutirer des informations auprès d'Henrik mais j'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout ce qu'il sait et ça me frustre.

« - Sinon tu veux faire quoi aujourd'hui ? », je dis en changeant de sujet.

« - Ma liste d'invités pour mon anniversaire. »

« - Ok. », je me lève et m'étire.

Ulysse sort de la pièce en courant, criant qu'il va chercher des papiers et des crayons. Au même moment, mon téléphone sonne sur mon lit. J'ai une petite lueur d'espoir qui s'efface instantanément quand je vois le prénom d'Henrik s'afficher sur l'écran.

« - Tu veux quoi ? », je dis lasse.

« - Moi aussi je suis contente de te parler bébé. », j'entends Rachel dire à l'autre bout du fil.

Not easyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant