Augustine
J'ai plus entendu parlé d'Henrik depuis la dernière fois, c'est à dire presque 2 semaines. Je m'inquiète pas tellement de savoir si il est mort ou quoi puisque je vois qu'il poste sur Instagram. C'est juste que du coup j'ai plus aucune distraction.
Je suis actuellement avec Patricia dans la cuisine entrain de préparer des beignets et on discute un peu.
« - Tu ne t'ennuies pas trop, ça va ? », elle me demande.
« - Peut-être un petit peu quand les enfants sont à l'école mais j'ai des livres donc ça va. »
Elle se tourne vers moi et me regarde avec tellement de pitié que j'ai l'impression de lui avoir dit que je vivais dans la rue.
« - Peut-être que ce soir tu te feras des copines avec qui tu pourras sortir un peu. Les filles d'Alisha sont très gentilles, tu verras. »
Ce soir, nous sommes invités à la fête d'anniversaire de la fille d'Alisha, une collègue de travail de Pat. Voilà pourquoi nous préparons des beignets.
« - On verra. », je réponds en souriant.
2h plus tard, on est en route. Je stresse un peu à l'arrière de la voiture parce que mine de rien je serai quand même une intruse à cette fête. On arrive devant une grande salle avec déjà plusieurs voitures garées devant et je ne peux m'empêcher de penser « On va à un anniversaire ou un mariage là ? ».
Je sors de la voiture avec Iris dans les bras et Ulysse - toujours à mes côtés - que j'entends souffler bruyamment.
« - Qu'est-ce qu'il t'arrive ? », je demande en haussant les sourcils.
« - J'ai pas envie d'être ici. En plus, Astrid c'est une grosse pute. »
Bah au moins, ça a le mérite d'être clair.
« - Qu'est-ce qu'elle t'as fait ? », je demande en ricanant.
Il hausse ses épaules et puis nous devance pour rejoindre sa maman et son papa qui étaient déjà loin devant nous.
Une fois arrivé dans la salle, une fille de pas plus d'1m60, avec de grands yeux bruns, apparaît devant nous.« - Salut! Contente que vous ayez pu venir. », s'exclame t'elle avec un énorme sourire.
Elle a les joues toutes bouffis et en regardant son corps, je comprends pourquoi Ulysse insistait sur le grosse dans "grosse pute".
Patricia la prend dans ses bras et ensuite lui demande de la suivre dans la voiture pour l'aider à prendre les beignets. Pendant ce temps, mon oncle, les enfants et moi nous dirigeons déjà vers une table. Une fois assise, Iris sur mes genoux, j'approche ma bouche de l'oreille d'Ulysse.
« - Elle m'a l'air plutôt sympathique Astrid. »
Il me foudroie du regard comme si je venais de le trahir ou un délire dans le genre. Vraiment une drama queen ce petit.
VOUS LISEZ
Not easy
Teen FictionAugustine, ou Gus pour les intimes, va se lancer dans un voyage qui lui apportera beaucoup plus que ce qu'elle n'aurait jamais imaginé. De l'amitié, de l'amour, des rires, des pleures. Gus n'est certainement pas prête pour cette année qui s'annonce...