16- Hva er gjort er gjort

1.2K 123 52
                                    

Allez checker dans mes œuvres "Let's Talk". J'y donne mes avis sur différents sujets (vous pouvez y partager les vôtres) et je fais aussi des making of de mes histoires. Par exemple, pour l'instant j'ai déjà sorti celui de Samson. On pourra discuter ensemble, c'est cool. Bisous ! 

___

Augustine

Je regarde les 7 tests de grossesse positifs étalés sur le sol de ma chambre. Rachel est en larme assise à côté de moi sur le lit. Tout son corps tremble, c'est affreux.

« - Oh, respire Rach ! »

Je la couche sur mon lit, elle se met sur le ventre et je me met à la masser. Elle se relaxe petit à petit et sa respiration redevient régulière.

« - Tu te sens mieux ? »

Elle hoche la tête. Je laisse un temps de pause avant de demander :

« - Bon.. et sinon t'as fait ça quand ? »

« - Hier matin. », elle répond faiblement.

« - Mmh.. », je m'assois en indien sur le lit, « Et... hum... Et tu comptes le dire à Henrik ? »

« - Non ! Il a pas besoin de le savoir. »

« - Il est un peu beaucoup concerné quand même... »

« - Je sais mais c'est mon choix. C'est mon corps. C'est... De toute façon, la décision finale elle me revient à moi donc à quoi bon lui dire... »

« - Oui mais bon il a le droit de savoir quand même. Je dis pas ça pour remuer le couteau dans la plaie mais c'était pas ton enfant à toi toute seule. Il doit être au courant que... Fin tu vois quoi. »

« - Il va me quitter si je lui dis. »

« - Ça tu peux pas en être certaine. En plus, tu t'imagines continuer la relation avec ce poids sur le cœur. Tu vas être malheureuse. »

« - Ouais mais... », elle souffle.

« - Ça va aller. », je lui caresse le dos, « Tu vas en parler aux filles ? »

« - Euh... Je sais pas. Si j'en parle à Henrik, j'en parlerai aux filles après... J'ai peur qu'elles me jugent. »

« - Elles vont pas te juger. Qu'est-ce que tu racontes ? Vous vous connaissez depuis super longtemps. »

« - Oui mais ça veut rien dire. On a déjà  parlé de ce sujet plein de fois et elles étaient super catégorique sur l'avortement. Elles vont me détester. »

« - Mais non... Et puis, toi non plus t'étais pas trop pour l'avortement à la base et regarde dans quel situation t'es maintenant. On a jamais un vrai avis sur ça tant qu'on est pas dans la situation. », je rigole pour détendre l'atmosphère, « Je suis sure qu'elles comprendront. »

« - Henrik il comprendra pas... En plus, il est croyant et tout. Il va être déçu. »

« - Oui bon déjà il est croyant à moitié. », je roule des yeux.

Not easyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant