9- Psy

1.2K 169 31
                                    

Augustine

« - Il est quel heure ? »

« - T'as fermé les yeux 5 minutes... Il est 4h. », il rigole.

Je m'étire et attrape mon téléphone. Je retourne sur ma conversation avec Nikolai en soupirant. Je sais pas quoi lui dire.

« - Il t'arrive quoi ? Pourquoi tu souffles comme ça depuis tantôt ? »

« - Je sais pas quoi dire à Nikolai... »

« - Comment ça ? »

Je lui explique donc toute l'histoire et tout se qu'il trouve à faire c'est rire.

« - C'est tellement pas marrant... J'étais censé me rapprocher de lui et là il doit me prendre pour une malpolie. », je boude.

« - Explique lui. T'aimes beaucoup dramatiser toi, hein. Il comprendra si tu lui explique l'histoire avec Rachel et blablabla. », il hausse les épaules en souriant.

« - Mais je lui réponds quoi, alors ? »

« - Donne je vais écrire un truc. »

« - Mais n'envoie pas avant de me montrer alors. », je dis en lui tendant mon téléphone.

« - T'inquiète. »

Je le regarde tapoter des trucs sur mon écran. Il me rend ensuite mon bien.

« - Mais je rêve ! », je m'exclame, « Qu'est-ce que tu comprends pas dans n'envoies pas ? »

Il rigole et se recouche sur le transat et moi je lis ce qu'il a envoyé.

Gus - Désolé. Est-ce qu'on peut se voir tantôt pour que je t'explique ? Je te paie le café !

« - T'as de la chance que c'est bien. »

« - Bien sûr que c'est bien ! », il répond fière de lui.

« - En même temps, tu me dois bien ça. Si tu ne t'étais pas disputé avec ta copine on en serait pas là. », je plaisante.

« - Mouais. », il ne rigole plus d'un coup.

J'ai l'impression d'avoir gâché l'ambiance mais bon je suis tellement curieuse que je ne peux m'empêcher de dire :

« - Vous vous disputez souvent quand même avec Rachel. »

« - Ouais. »

« - Pourquoi ? »

« - Parce qu'on est pas compatible. »

« - Ok. », je marque une pause, « Et en quoi vous n'êtes pas compatible ? »

« - Elle me comprend pas. », il souffle.

« - Ou tu ne la comprends pas. », je souries en coin.

« - Je la connais mieux qu'elle ne me connaît. Ça c'est sûr. »

« - Pourquoi ? »

« - Parce qu'elle s'en fou de ma vie. À chaque fois que j'essaie de lui raconter ne serait-ce qu'un truc sur mes problèmes elle m'écoute pas. »

« - Et tu lui as jamais demandé pourquoi ? »

« - Bah si. »

« - Comment ? Pendant que vous vous criez dessus ? », j'hausse un sourcil.

Il ne répond pas me donnant donc raison.

« - Écoute Henrik, je vous connais pas encore beaucoup Rachel et toi, c'est sûr. Mais la fille que je viens de voir presque finir une bouteille de vodka à elle toute seule et pleurer comme si on venait de lui arracher un bras c'est certainement pas une fille qui s'en fout. Parlez vous sans crier. Prenez un médiateur ou je sais pas quoi. Ça se voit que vous vous aimez mais y a un truc de chelou dans votre relation qu'il faut régler au plus vite hein. », je finis en rigolant.

Il dit rien pendant un long moment puis se tourne vers moi en souriant.

« - Fuck les sciences éco, Gus. Tu devrais faire psy. », il rigole.

« - Ta gueule. », je souries.

🌗

Niko - Je suis là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Niko - Je suis là.

Gus - D'accord j'arrive dans 2 minutes.

Je range mon téléphone dans mon sac et hâte le pas. Je sais pas à quoi m'attendre. Je suis stressé comme jamais.

En arrivant dans le café, je le vois tout de suite assis dans le fond entrain de chipoter à un truc sur son téléphone. Je reste sans bouger à l'entrée au départ un peu peureuse de le rejoindre. Mais d'un coup il lève sa tête et me remarque. J'ai envie de faire demi tour et de courir jusqu'en Belgique mais mon cœur arrête de battre si vite lorsqu'il me sourit de toutes ses dents. Soulagée je m'avance vers lui. Dieu merci, il n'est pas fâché.

« - Hey ! »

« - Salut ! », je souris.

« - Je t'ai déjà acheté un café. », il annonce en glissant une tasse vers moi.

« - Merci mais j'étais censé te l'offrir. », je grimace.

« - Ça me fait plaisir. », il répond en sirotant un peu dans sa tasse.

Je ne le dirais jamais assez mais qu'est-ce qu'il est beau.

« - Pour hier- », je veux commencer mon explication.

« - T'as pas à t'excuser. J'ai eu Rachel au téléphone avant d'arriver ici et elle m'a tout expliqué. Et puis même, tu fais ce que tu veux. T'étais pas obligé de passer toute la soirée avec moi. »

Rachel l'a appelé ? Je ne l'avais même pas vu ce matin avant de partir, en plus. Il ne faudra pas que j'oublie de lui passer un coup de fil ce soir.

« - Je sais mais même... J'avais envie de passer la soirée avec toi et je t'ai laissé en plan. »

« - Tu voulais passer la soirée avec moi ?», il sourit en posant sa tête sur sa main droite.

« - Oui. », je souris gênée, « Ça me paraît évident. »

Il me regarde en souriant et je me cache derrière ma tasse de café.

« - Moi aussi, je n'étais venu que pour toi comme je te l'ai dit par message. »

« - D'accord. »

Je ne peux m'empêcher de sourire. Je regarde partout sauf vers lui.

« - Une fois que tu finis de boire, on devrait aller se promener si ça te dis. »

« - Ça me dit. »


Not easyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant