Henrik
« - Tu fais quoi, mon coeur ? », demande Rachel en s'installant à côté de moi sur le fauteuil de mon salon.« - Je lis une bd. T'es rentrée comment ? »
« - T'as pas fermé la porte. », elle hausse ses épaules, « Tu devrais pas être entrain d'étudier ? »
« - Me soûl pas s'te plaît. »
Elle arrache la bd d'entre mes mains et la pose à côté d'elle.
« - Putain Rachel commence pas. Je te le dis déjà. »
« - Je vais chercher ton syllabus. », elle dit en se levant.
Je souffle et tape l'arrière de ma tête contre le fauteuil.
« - Allez Henrik on se motive ! C'est ton premier examen. », s'enthousiasme ma petite copine en revenant dans la pièce.
Elle se rassis sur le fauteuil et je pose ma tête sur ses genoux.
« - Tu me poses des questions ? », je demande.
« - Ouais. T'as déjà relu un peu ? »
« - Non mais vas-y je gère. »
On passe alors 2 bonnes grosses heures là-dessus avant que ça ne me gave trop et que mon ventre commence à crier famine.
« - On fait une pause ? », demande alors Rachel.
« - Ouais j'ai trop faim. », je réponds en me levant.
« - Ok mais on reprend tout de suite après, hein ! Il y a encore beaucoup. »
« - Oui maman. »
On s'installe dans la cuisine et je commence à faire cuire des pâtes.
« - Tu vas faire quoi pour tes examens du coup ? », je demande en assaisonnant les blanc de poulet.
« - Je vais pas les passer ça sert à rien. Je change d'option l'année prochaine. »
« - Il est toujours fâché ton père ? »
« - Ouais il m'adresse plus la parole. », elle rit nerveusement, « Mais bon je lui avais déjà dit à la base que je voulais pas faire ça et j'avais raison c'était vraiment pas des études pour moi. Maintenant, il passe ses journées à ne pas me parler ou me lancer des piques.»
Contrariée, elle pose sa tête sur ses mains.
« - Ça va aller mon lapin. »
« - Je déteste quand tu m'appelles comme ça. », elle se lamente.
« - Je sais. », je rigole, « Allez sourie un peu. »
Elle sourit faussement.
« - Non un vrai sourire. », je lui pince la joue.
VOUS LISEZ
Not easy
Teen FictionAugustine, ou Gus pour les intimes, va se lancer dans un voyage qui lui apportera beaucoup plus que ce qu'elle n'aurait jamais imaginé. De l'amitié, de l'amour, des rires, des pleures. Gus n'est certainement pas prête pour cette année qui s'annonce...