(Not edited)
Augustine
Nikolai a ses yeux scotchés sur l'écran de sa télévision alors que le film vient seulement de commencer. Le bossu de Notre-Dame, c'est au moins la dixième fois qu'on le regarde mais de ce que je commence à comprendre, c'est son film préféré. Je n'aurais jamais accepté de le regarder, encore une fois, si on n'était pas encore en phase de réconciliation parce que ce film, merci mais je commence à avoir ma dose.
Ce qui est plutôt chouette c'est qu'à chaque fois qu'on regarde ce film et que je l'observe j'ai toujours l'impression que c'est la première fois qu'il le voit. Il rigole, s'agace, pleure aux exacts mêmes moments que chaque fois qu'il l'a déjà vu. Je me moquais un peu de lui les premières fois mais j'avoue que je trouve ça de plus en plus mignon.
Je m'endors presque sur lui pendant qu'il chante au-dessus de la voix de Francis Lalanne quand je reçois un message de Kayla sur instagram.
Lowkay vous a envoyé une publication de gugus_
Elle - ?
Moi - On s'est réconcilié ce matin.
Elle - Il était temps ! Ça allait bien faire 1 semaine, non ?
Moi - Ouais mais maintenant ça va heureusement.
Elle - Astrid t'a contacté ?
Moi - Pourquoi elle me contacterait ?
Elle - Pour s'excuser. Elle m'a dit hier qu'elle allait le faire.
Moi - Apparemment, non. J'ai rien reçu, en tous cas.
Elle - Je crois qu'elle a eu honte.
Moi - Mouais.
Elle - Tu fais quoi là ? Tu sors avec nous, ce soir ?
Moi - Nous, c'est-à-dire ?
Elle - Juste Likke et moi, normalement. On va en boite. Celle de l'anniversaire d'Astrid je sais pas si tu te souviens.
Moi - Ah ouais attends, je demande.
Je me redresse un peu et essaie d'attirer l'attention de mon petit-ami en faisant bouger ma main devant son visage.
« - Gus... C'est ma partie préférée. », il me lance quelques regards gentiment impatients.
« - Tu veux aller en boite, ce soir ? »
« - En boite ? », il fronce du nez, « Non, pas trop. Pourquoi ? »
« - Les filles veulent y aller. J'y suis déjà allé et je te promets elle est super bien cette boite. On va s'amuser ! »
« - T'as envie d'y aller ? »
VOUS LISEZ
Not easy
Novela JuvenilAugustine, ou Gus pour les intimes, va se lancer dans un voyage qui lui apportera beaucoup plus que ce qu'elle n'aurait jamais imaginé. De l'amitié, de l'amour, des rires, des pleures. Gus n'est certainement pas prête pour cette année qui s'annonce...