Augustine
« - T'es laide. », grimace Ulysse en entrant dans ma chambre le lendemain matin.
« - Ta gueule, Ulysse. », j'enfouis ma tête dans mon coussin.
« - Tu veux quelque chose pour te remonter le moral ? », il me demande en français.
« - Je veux bien une bouteille d'eau. »
« - Bah lève-toi et va la chercher. », il sourit malicieusement en venant se coucher près de moi.
« - Dégage de ma chambre, Ulysse. », je roule des yeux, « Je suis pas d'humeur. »
« - Il est parti où Niko ? », il nie ma demande.
« - Il est retourné chez lui tôt ce matin. Il avait des trucs importants à régler. », je réponds assez troublée.
« - Mmh. », il attrape sa console de jeu portable et se met à jouer.
« - T'es venu ici juste pour jouer ? », je souffle.
« - Tu me déconcentre. Tais-toi. »
J'ai presque envie de le jeter hors de mon lit mais je suis trop fatiguée pour ça.
J'attrape mon téléphone pour envoyer un message à Niko histoire de lui dire que je suis bien réveillée et que je vais bien.
« - T'as pas des devoirs à faire pour demain ? », je demande à Ulysse.
Bien évidemment, il me nie royalement.
« - T'es la pire personne avec qui avoir une discussion. »
Mon téléphone vibre. Henrik.
Henrik - Viens. Je suis devant chez toi.
Gus - Sonne et ma tante va venir t'ouvrir. Je suis dans ma chambre.
Quelques secondes plus tard, il est là avec Iris dans les bras.
« - Outch. », il grimace aussi en me voyant, « Elle t'a pas raté. »
« - Je sais. », je touche le bas de mon œil.
« - Mais on est quitte au moins maintenant. Tu t'es pris une droite par mon ex comme je m'en suis prise une par le tien. »
« - Ahah. », je ris sarcastique, « Sinon, on vous apprend ici qu'on ne règle pas tout par la violence ? »
Il hausse ses épaules.
« - Et Nikolai n'est pas mon ex. », je précise, « On s'est réconcilié, hier. »
« - Je sais. », il sourit en coin.
VOUS LISEZ
Not easy
Genç KurguAugustine, ou Gus pour les intimes, va se lancer dans un voyage qui lui apportera beaucoup plus que ce qu'elle n'aurait jamais imaginé. De l'amitié, de l'amour, des rires, des pleures. Gus n'est certainement pas prête pour cette année qui s'annonce...