Prologue

139 6 2
                                    

La Terre ne ressemble plus à ce que nous connaissions.
La Troisième guerre mondiale a causé bien plus de victimes que les deux précédentes. Les plus grands chefs d'État n'ont eu de cesse d'expérimenter leurs nouvelles armes sur leurs ennemis, transformant ainsi de nombreuses zones en désert humain, des terres infertiles, changeant à jamais notre monde.

Mais cette guerre n'est pas la seule responsable des modifications de la planète.
La fonte des glaciers due au réchauffement climatique a englouti de nombreux pays transformant ainsi la planète Terre à jamais.

Seules 5 Grandes Nations survécurent, chacune dirigée par un chef nommé Gouverneur de Nation, accompagné de deux conseillers.

Avant de connaître un souffle nouveau, la Terre est passée par bien des étapes. En passant par les conflits pour l'attribution du titre de Gouverneur de Nation, les flux migratoires des populations se retrouvant sans Nation et par les nombreuses émeutes pour la distribution des terres jugée inéquitable par le peuple.
Tout ce que nous connaissions de la Terre n'était plus que les vestiges d'une ère ancienne.

Ainsi pouvait débuter la nouvelle ère.


Terre 2137

Vaisseaux, puces neuronales connectées, téléportation d'objets non-vivants, des inventions qui étaient autrefois dignes de films de science-fiction sont pourtant devenues réelles.
La science n'a jamais cessé de progresser et la technologie est de plus en plus présente dans les ménages, dans les villes allant même jusqu'à s'intégrer parfaitement dans le corps humain.

Cette nouvelle ère signait le début d'une vie prospère et pleine d'avenir.
Mais à l'aube d'une découverte majeure pour l'humanité, le ciel s'assombrit.

_ Gouverneur ! Quelque chose s'est écrasé sur Terre ! Tout le monde en parle déjà !

Ce que certains s'amusaient à décrire comme des OVNI, d'autres des météorites, était en réalité quelque chose de bien plus mystérieux et puissant.

Les médias les plus influents des cinq Grandes Nations relataient les mêmes faits. Quelque chose s'était écrasé sur Terre.

Mais quoi ?

Le Grand Conseil, constitué des cinq Gouverneurs de Nation, se mit d'accord pour nommer ce qui s'était écrasé sur Terre quelques jours plus tôt, les " Meteors ".

Les approcher était pour le moment impossible, empêchant toute recherches approfondies.
D'où ces choses venaient-elles ? Pourquoi s'étaient-elles écrasées sur Terre ? Est-ce dangereux de s'en approcher ?

Les questions étaient nombreuses et beaucoup restaient sans réponses.

À peine quelques mois après la chute des Meteors les médias internationaux tenaient des récits assez étranges.
« Un nouveau-né brûle tout ce qu'il touche ! » ; « Ce bébé peut respirer sous l'eau ! » ; « Deux parents stupéfaits de la force de leur bambin. »
... Tels étaient les gros titres.

Tous ces événements étaient, pour le Grand Conseil, sans aucun doute dûs aux Meteors.

Pour le monde entier ces enfants étaient dotés de dons, de magie.

Les années passèrent et les enfants d'autre fois avaient bien grandis. Tous n'étaient pas porteur de dons mais ceux qui avaient cette chance se faisaient appeler " Enfants Meteor ".

Cependant, cette nouvelle énergie pouvait être dangereuse si mal utilisée. C'est pour cette raison que des règles spéciales ont été mises en place pour la sécurité des Enfants Meteor mais surtout pour le reste de la population. Si l'une d'entre elles était enfreinte, les conséquences étaient très lourdes.


Terre 2171 : le soulèvement

Alors que les Enfants Meteor étaient devenus adultes, des rumeurs se faisaient entendre aux quatre coins du globe. Certains se regrouperaient dans ce qu'ils appellent des confréries.

Si beaucoup d'entre elles voulaient le bien en commerçant avec les villes et villages, en aidant à construire grâce à leur dons... Certaines considéraient la race des Enfants Meteor comme supérieure aux " simples humains ".

C'était le cas de la confrérie Ritus Dei.
Ses membres se considéraient comme des demi-Dieux, des élus, imbus de toute puissance.

Ils passaient leur temps à aller à l'encontre des règles du Grand Conseil allant jusqu'à détruire des villages entiers et à massacrer des civils au nom de leur Dieu qu'eux seuls idolâtrait.

Mais cela ne leur suffisait pas. Il leur en fallait plus.

Leur nouvelle cible, le Grand Conseil.

Lors d'une nuit pluvieuse de l'année 2171, le fils et conseiller du Gouverneur Héliaut, le gouverneur le plus puissant du Grand Conseil, fût retrouvé assassiné, sur le bureau de son père avec un mot à côté.

" Notre Dieu nous réclame des âmes. Permettez que j'emprunte celle de votre fils, Monsieur Héliaut. "

Pris de rage, le Gouverneur Héliaut, pris sans plus tarder une décision qui changea à jamais le cours des choses.

_ Suite à l'assassinat de mon fils qui fût l'oeuvre, sans aucun doute, de Ritus Dei, je refuse de cohabiter avec ces monstres plus longtemps. D'importants dispositifs d'extractions sont actuellement mis en place pour récupérer chaque personne recensée comme ayant un don. Je m'adresse à vous, Enfants Meteors. Rendez-vous sans résistance et aucun mal ne vous sera fait. Je vous offre là plutôt une chance de tout recommencer à zéro. Loin de nous. Sur cette nouvelle planète viable, Kleos 030, récemment découverte par nos explorateurs.

C'est à partir de ce jour là que tous les Enfants Meteor ont été envoyés sur une autre planète. Certains ce sont rendus malgré l'injustice qu'ils subissaient et ce sont exilés sur Kleos030 avec leur proches, d'autres ce sont cachés dans l'espoir de rester sur Terre, sans succès et il y a ceux qui ce sont battus pour leur droits et qui y ont laissé la vie.

Chaque année, à la même période, une purge est organisée sur Terre afin d'envoyer les nouveaux Enfants Meteor sur leur planète, Kleos 030.


———
———————
————————————

Heyo !

Si tu découvre Meteor ici alors je te souhaite la bienvenue !
En revanche, si tu as déjà lu Meteor et que tu te demandes pour quelles obscures raisons je recommence l'histoire du début et bien c'est simple : il s'agit d'une réécriture.

Je compte réécrire toute l'histoire avec les vrais codes d'écriture d'un roman (oui, il en faut du courage...) mais ne t'en fait pas !

Je pense sincèrement que tu peux lire à nouveau mon chef d'oeuvre (quoi ? elles ont quoi mes chevilles ?) car oui, je compte le rendre plus vivant, plus émouvant, plus drôle et je vais même modifier/adapter quelques petites choses pour le rendre encore plus parfait qu'il ne l'est déjà ! (Oui bon ok... j'arrête.)

Au cas où tu ne le saurais pas je profite de cet espace pour partager mes dessins en lien avec Meteor et quoi de mieux pour commencer que la carte de Kleos 030 :

Au cas où tu ne le saurais pas je profite de cet espace pour partager mes dessins en lien avec Meteor et quoi de mieux pour commencer que la carte de Kleos 030 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je te remercie pour ta lecture, à bientôt !

MeteorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant