Chapitre 1 : L'Éveil

88 6 9
                                    

Je suis ici. Ou ailleurs.
Étendu sur le sol, en plein milieu d'une grande étendue d'herbe que je peine à distinguer tellement les rayons du soleil qui frappent et réchauffent mon visage sont puissants. Je ressens aussi le vent, cet air si pur, caresser ma peau et passer entre mes cheveux. Je ne peux pas ouvrir les yeux sans être ébloui par le soleil trônant dans le ciel bleu azur.
J'entends cette voix qui me demande de me lever. Elle me parait si lointaine.

_ Hey ! Hé oh ! Réveille-toi !

Tellement lointaine... j'aimerais me lever, répondre à cette voix...  mais je n'en ai pas la force. J'entends aussi la mélodie rythmée de mon cœur, battre à la fois très vite et très fort.
J'essaie d'ouvrir les yeux un court instant mais tout est flou. Ils se referment seuls sans que je ne puisse luter.

~~~

Cette sensation. Mes forces reviennent doucement en moi. En ouvrant les yeux, j'aperçois un plafond en paille avec une armature en bois.
C'est charmant mais... Mauvaise nouvelle. À première vue, cet endroit ne me dit rien.

_ Ah ! Te voilà enfin réveillé !

Cette voix... chaleureuse et rude à la fois... elle me dit quelque chose... mais oui !

_ C'était toi ! Cette voix qui me parlait !

En m'asseyant dans le lit dans lequel je suis, j'aperçois un jeune homme tatoué aux cheveux bleus assis au fond de la pièce. Seule et unique pièce de cet endroit d'ailleurs.

_ Parce que en plus tu m'entendais !? s'exclame l'homme au cheveux bleus.

...
Je ne comprend pas vraiment la situation. Je ne connais ni ce lieu, ni cette personne et... je n'ai plus le moindre souvenir. Je dois sortir d'ici.
Je prends appuis sur le lit afin de me tourner et mettre les pieds à terre.

_ Argh ! Mais...

Une douleur parcoure tout mon corps avant même que j'essaie de bouger. Jamais je n'ai ressenti ça auparavant, c'est comme si des tas d'aiguilles me transperçaient en même temps... enfin... j'imagine.

_ Si j'étais toi je ne remuerais pas trop coco. Avec toutes les blessures que tu as, c'est déjà étonnant que tu aies pu bouger et surtout que tu sois encore en vie. Comment tu t'ai fait ça au juste ?

Les blessures que j'ai ? Je ne m'étais pas rendu compte que mon corps entier était couvert de bandages. Mais qu'à-t-il bien pu se passer ?
L'homme à la chevelure colorée se lève et s'approche d'une sorte de rideau aux couleurs automnales et aux motifs tribals qu'il soulève laissant pénétrer la lumière du jour dans la pièce.

_ Bon tu ne sembles pas très bavard. Ne bouge pas de là, je vais te chercher de l'eau.

Il sort de la pièce, le rideau retombant derrière lui.
Ne bouge pas de là... Je n'ai pas trop le choix. Je ne comprend vraiment rien à cette situation. Cet endroit est si particulier... je me sens comme rassuré ici. Et même si d'aspect ont pourrais imaginer un abri de fortune, chaque élément semble avoir sa place et le lit sur lequel je suis est étonnamment très confortable.
Et puis cet homme aux cheveux bleus dégage quelque chose qui m'est inconnu, je ne serais pas expliquer ce dont il s'agit.
Je me secoue la tête afin de sortir de mes pensées. Je ne peux pas rester ici dans l'incompréhension. Je doit sortir et voir où je...

BOOM. Une explosion retentit non loin.

Ce bruit d'explosion venait de l'extérieur. Il était si fort que je ne distingue plus le moindre son. Peut-être que rester ici n'est pas une si mauvaise idée finalement.

MeteorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant