Chapitre 15 : Chanteur Nocturne

18 2 0
                                    


~ À l'auberge ~

(Lyssia)
*parle bas*

« En réalité j'ai peut-être un moyen de trouver l'homme que tu recherches.

(Kieran)
- Oh, pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ?

(Lyssia)
- Parce que c'est assez compliqué. Je ne le connais pas personnellement mais je connais quelqu'un qui le connaît.

(Kieran)
- Sans indiscrétion... de qui s'agit-il ?

(Lyssia)
- Mon père.

(Kieran)
- Génial ! Tu penses que tu pourrais me le présenter ?

(Lyssia)
- Pas si fort ! » 😤🤫

*fait signe avec sa main de parler moins fort*

« Il me semble t'avoir dit que c'était compliqué. Cela fait maintenant trois ans que je n'ai pas revue mon père. Il est parti en me faisant promettre de m'occuper cette auberge pour qu'il aille travailler dans une confrérie de commerce. On communiquait par lettres jusqu'à la semaine dernière où je n'ai pas reçu la sienne comme c'était prévu.

(Kieran)
- Pardon je me suis emporté... Mais peut-être qu'il a tout simplement oublié de l'envoyer ou bien elle a été perdue ?

(Lyssia)
- Non. Il s'est passé quelque chose, j'en suis certaine. Chaque nuit de cette semaine j'ai eu cette sensation étrange, celle de recevoir un appel à l'aide. Je sais que je lui ai promis de prendre soin de cette auberge mais si je te parle de tout ça, c'est que je suis prête à le retrouver, à le revoir. Notre but est commun. Retrouver mon père. »

(Kieran)
Hum... peut-être que son père ne connaît même pas le dernier des premiers hommes et qu'elle compte se servir de moi pour le retrouver... Maya m'a prévenu de faire attention aux personnes douteuses... Et comme par hasard, dans la première auberge dans laquelle je tombe, quelqu'un peux m'aider... 🤔
Oh et puis tout ce que je risque c'est d'aider cette fille en besoin.

« C'est d'accord. Je t'accompagne. »

(Lyssia)
*prend un ton beaucoup moins dramatique*

« Oh vraiment ? Je ne pensais pas te convaincre aussi vite, je pensais que tu allais me prendre pour une folle et partir d'ici au plus vite ! » 😄

(Kieran)
*souris nerveusement*

« Ahah ... »😅

C'était pas loin d'être ça...

« Mais comment tu vas faire pour l'auberge ? Tu ne peux pas l'abandonner !

(Lyssia)
- Ne t'inquiète pas, une vieille amie s'en occuperas ! Elle est comme une sœur pour moi et cela fait des années qu'elle attend aussi le retour de mon père. Après le décès de ma mère, quand j'avais à peine 10 ans, mon père l'a recueilli alors qu'elle était à la rue. Depuis, elle fait partie de la famille !

(Kieran)
- Oh désolé, je ne savais pas pour ta mère.

(Lyssia)
- C'est très gentil de ta part mais ne t'en fait pas, c'était il y a longtemps maintenant. »

MeteorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant