Chapitre 26 : The floor is lava !

36 2 1
                                    

(Kusarime)
« On va commencer par un exercice simple. Je vais te jeter des projectiles que tu devras éviter.»

Un shuriken se matérialise dans la main de Kusarime, grâce au pouvoir de l'alternocube.

(Kusarime)
« Évite le ! »

*jette le shuriken sur Kieran*

(Kieran)
C'est simple. J'ai juste à me décaler sur la... mais, il m'as loupé, le shuriken ne vient même pas sur m...

« Outch ! » 😠

*tombe à terre*

« Mais... il ne venait pas sur moi et il était encore loin quand j'allais me déplacer et...

(Kusarime)
C'est là toute la difficulté de cet exercice. Dans l'aternocube, je peux modifier tout ce que je souhaite, y compris les lois physiques qui régissent notre monde. Pour ce shuriken, j'ai modifié sa vélocité, c'est-à-dire sa vitesse ainsi que sa direction.

(Kieran)
Mais alors comment j'aurais pu l'éviter ? C'est imposs... »

(Kusarime)
Il semblerait qu'il ait compris. 😌

« Oui ?

(Kieran)
Je doit utiliser mon Ether. Je ne peux prévoir les mouvements de ce shuriken, il faut juste être assez rapide pour l'éviter et sans l'Ether...

(Kusarime)
— ... c'est impossible. Tu as vite compris. À moins d'avoir un certaine vision éthérique, tu ne peux savoir à l'avance où un tel projectile va atterrir. Par contre, une simple vue couplée aux compétences que l'Ether peux t'offrir, suffira à l'éviter. »

(Kieran)
Vision éthérique... il me semble avoir déjà entendu ce mot quelque part. Qu'importe. Je doit me concentrer sur mon Ether. Moi aussi je veux savoir me battre et aider les gens... aider Lyssia...

Un shuriken fonce droit sur Kieran.

(Kieran)
« Aïe !! Mais...

(Kusarime)
Ce n'est peut-être qu'un entraînement mais l'une des règles capitales en situation d'affrontement est de ne pas baisser sa garde.
Je n'ai même pas eu besoin de modifier la vélocité de ce shuriken.

(Kieran)
Désolé. J'étais perdu dans mes pensées.

(Kusarime)
— Ne t'en fais pas. Ça m'aura permis de t'enseigner une règle primordiale. Bien, maintenant que tu sais comment éviter les projectiles, il faut que tu y arrives. Ton but est de concentrer ton Ether dans tes pieds puis de le libérer au bon moment pour te propulser et éviter l'attaque. Pour faire cela, il te faudra beaucoup de concentration, pour bien maîtriser ton Ether, et de l'équilibre, pour ne pas tomber au moment où tu le libère. »

(Kieran)
Concentrer mon Ether dans mes pieds... puis, le libérer.

La pierre de Kieran scintille sous sa cape.

(Kieran)
« Je suis prêt ! »

Kieran essaie sans cesse d'éviter les projectiles de Kusarime mais sans succès.

MeteorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant