CHAPITRE 37

1.2K 94 0
                                    

4 novembre 2017.

J'étais avec Lisa, pour fêter son anniversaire un jour en avance. On est allées à la vogue. Sur le chemin, on a croisé Zoé, son copain, Marion, son copain Alex, sa sœur Laurie et un ami, Pierre. On est restées avec eux et Marion m'a proposé de dormir chez elle.

On a mangé chez Marion. Pizzas je crois ? Et, vers 21 heure, on est ressortis pour retourner à la vogue.

Il faisait noir, il pleuvait. C'était un temps désagréable pour monter dans des manèges me direz-vous ? Mais non. Cette soirée était magique. La musique, l'odeur... j'arrivais à me perdre dedans. Sauf que, là, je n'étais plus invisible. J'étais tout sauf invisible, comme si je ne l'avais jamais été.

Nos maquillages coulaient, nos cheveux ondulaient, on était trempés mais ça nous rappelait qu'on était en vie, qu'on existait! Pour la première fois depuis longtemps, j'en étais certaine; j'étais en vie.

Vers 23h30, on a ramené Lisa chez elle et on est allés chez Zoé. On était tous assis autour d'une table, une bouteille de vodka posée dessus. J'ai bu. Mais contrairement aux autres, je ne le faisais pas pour m'amuser ou pour donner du "peps", c'était juste pour oublier.

J'ai oublié la peur, la douleur et les insultes. J'ai pris le téléphone de Marion et je t'ai envoyé pleins de messages, tous plus incompréhensibles les uns que les autres... désolée...

Je n'ai pas dormi cette nuit-là. Tu sais ce que c'est le plus horrible quand tu bois? C'est quand tu sens l'alcool descendre et que tu te rends compte de toutes les conneries que tu as faites.

Tu m'as répondu le lendemain, énervée. Tu m'as carrément engueulé. Pourquoi tu étais énervée? Parce que je t'avais dérangée? Pour ce que j'avais écris ? Pour ce que j'étais en train de devenir?...

« Arrête de t'excuser si c'est pour refaire les mêmes erreurs. »
« Choisis bien tes amis. »

Mais qu'est-ce que je fous là ?? Pourquoi ne suis-je pas invisible ???

UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant