CHAPITRE 49

1.1K 91 3
                                    

Et puis, on est revenues à la case départ. On était toutes dans les toilettes. Alicia, Pamela, Alexia (une autre amie) et Zoé. Il faisait assez froid pour un mois de mars...

Zoé s'est retournée vers nous et nous a dit :

« On sort. »

Ce n'était même pas une question ou une suggestion, c'était un ordre. Et tous les jours, elle nous balançait des ordres dans la gueule qu'on était obligées d'exécuter. Mais la douleur a tué la gentille petite personne que j'étais. Maintenant je suis plus cash, plus directe. Parce que, maintenant, je n'ai plus grand chose à perdre.

Les filles on commencé à la suivre bêtement sans rien dire et j'ai balancé;

« Non. »

Elle s'est tournée vers moi, comme si je plaisantais, a souri à ma blague et s'est retournée en commençant à marcher. Elle s'attendait à ce que je la suive mais je n'ai pas bougée. Les autres avaient l'aire surprises mais elles n'ont pas bougé non plus, restant entre Zoé et moi.

« Bon, vous venez, s'impatienta Zoé.
- Je t'ai dit non. »

Toutes les filles ont échangé un regard et se sont postées à mes côtés. Je savais qu'elles attendaient que quelqu'un se rebelle. Je ne le faisais pas parce que j'avais envie de rester dans les toilettes, juste pour lui "désobéir", pour lui montrer que mon seul maître, mon seul chef, c'était moi. Certainement pas elle.

Elle nous a regardé, comprenant qu'on ne la suivait plus. J'ai vu son expression amusée et sûr d'elle se décomposer ce qui augmenta mon sourire. Elle tourna les talons et sortit. Seule.

Elle ne nous a plus jamais reparlé depuis.

UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant