Partie 1

2.8K 97 47
                                    

PDV EREN

Il est actuellement 8h du matin et j'éprouve une énorme difficulté à ouvrir les paupières... Vous savez ? Ce moment où vous n'avez qu'une idée en tête, vous replonger dans votre couette, au chaud, pour laisser la fatigue vous envahir peu à peu jusqu'à ce qu'elle capture votre esprit.

Cependant, moi, Eren Jaeger, est toujours sous l'emprise de ma mère, qui pour je ne sais quelle raison, refuse de me laisser dormir le week-end ! Bien sûr je pourrais me rebeller, après tout je suis majeur maintenant, mais entre nous je ne préfère pas (ma mère fait carrément flipper quand elle est en colère...). Résultat : je n'ai pas le choix, je dois suivre sa devise « l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Je jure de ne jamais, au grand JAMAIS faire subir un tel calvaire à mes futurs enfants.

Après 5 minutes de réflexion sur le sens de la vie, j'entends des bruits sourds, comme quelqu'un qui marche à grande vitesse et surtout avec force dans les escaliers... Attendez une minute... OH MERDE !

BLAM *ouverture de porte plutôt violente*

« -EREN JAEGER ! QUAND VAS-TU TE DECIDER A DESCENDRE MANGER TON PETIT-DEJEUNER ! »

Ah... qu'est-ce que je disais... quel bonheur d'entendre la douce voix de ma mère en cette jolie matinée...

« -J'arrive dans deux minutes, m'man. »

Après un hochement de tête de sa part, elle finit enfin par fermer ma porte. Allez Eren, plus qu'une semaine et tu prends enfin ton indépendance ! Je pourrais enfin faire ce que je veux !

Lorsque je franchis la porte de ma chambre, mes narines sont immédiatement remplies de bonnes odeurs... Bon, je dois quand même avouer qu'il y a des parties de mon quotidien qui vont me manquer. Comme les petits-déjeuners copieux du Dimanche matin.

En descendant les marches, j'arrive à apercevoir la table, elle est remplie de viennoiseries, d'œufs, de confiture à la myrtille (ma préférée), sans parler des pancakes tout chauds, j'en ai l'eau à la bouche !

Trop occupé à loucher ou plutôt baver sur toute cette nourriture, je n'ai pas tout de suite remarqué la petite tête blonde qui est assis à table.

« -Je passe après la nourriture maintenant ? Pitié Eren, on dirait Sacha ! »

Je réfléchis un instant à la personne à laquelle il vient de me comparer...

« -Enfin Armin ! Tu sais bien que c'est impossible de rivaliser face à cette goinfre ! »

Nous nous sommes mis à rire aux éclats suite à ça. Il n'y a pas à dire, Armin est et restera toujours mon meilleur ami. Il va d'ailleurs énormément me manquer.

Nous avons toujours été dans la même classe depuis l'école primaire, je l'ai toujours suivi jusqu'à présent, même jusqu'en Bac Scientifique ! Pour vous dire à quel point je l'adore ! Parce que moi et les sciences... Comment vous dire, c'est pas du tout compatible ! D'ailleurs, je me demande encore par quel miracle j'ai réussi à avoir ce putain de Bac. Mais heureusement pour moi, cette époque est finie !

Je m'apprête à ouvrir la bouche quand mon petit champignon préféré me coupe la parole :

« -Tu es vraiment sûr de vouloir poursuivre tes études dans l'art ? »

Cette question ne me surprend pas, il a toujours été comme ça, il a constamment peur que je me trompe de choix.

« Écoute Armin, je suis décidé, c'est ce que j'aime, je ne peux pas passer ma vie à te suivre, on s'entend bien mais nos passions sont pour le moins assez différentes. Alors oui, je vais foncer et réussir mon année en Art et toi tu deviendras un grand scientifique ! De toute façon, même si on est séparé, tu ne vas pas m'échapper aussi facilement, parole de meilleur ami ! »

Sur ces mots, je vois Armin et ma mère me regarder en acquiesçant et en souriant.

Après cette discussion, Armin est parti prétextant qu'il devait commencer à réviser, donc j'en profite pour aller me rafraîchir les esprits sous la douche. (Bah quoi ? Chacun son sens des priorités.)

La réflexion me revient rapidement... Ahlala les pouvoirs de la douche... Je me demande comment sera la vie là-bas, j'ai toujours vécu à la campagne, la ville sera un grand changement pour moi. C'est plutôt loin, c'est pour ça que mes parents ont décidé de me payer un logement sur place pour que je sois plus proche de ma future école. Le seul souci, c'est que je vais être en colocation avec un parfait inconnu. Je me demande bien à quoi il ressemble, et surtout j'espère qu'on s'entendra bien. 

À SUIVRE...

FINI [Eren x Levi] Le monde de la colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant