Partie 24

1.1K 49 73
                                    

PDV Eren

* 2 ans plus tard *

2 ans... 2 ans aujourd'hui que j'observe nuit et jour mon téléphone en attendant désespérément des nouvelles de Levi... N'importe quoi, ne serait-ce qu'un signe. Depuis que son père me l'a enlevé, je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Parfois, je me demande ce qu'aurait été ma vie si Levi était issu d'une famille modeste.

-Ne me dis pas que tu penses encore à lui... ?

Je sursaute en découvrant Jean dans ma chambre.

-Qu'est-ce que tu fous là ?

-Comment ça ? C'est chez moi aussi, je te signale !

-Peut-être mais ce n'est pas une raison pour rentrer dans la mienne sans autorisation !

-Quel caractère ! J'ai préparé le petit-déjeuner, dépêche-toi !

Après ces mots, Jean sort de ma chambre plutôt contrarié. Maintenant que j'y pense, cela fait également 2 ans que je cohabite avec lui... Une fois que le père de Levi m'a viré de sa voiture, je me sentais tellement abattu et seul que je n'ai pas résisté à l'envie de l'appeler pour tout lui raconter. Il était à la fois choqué et triste pour moi, il m'a proposé de revenir habité chez lui mais j'en avais marre de profiter de la gentillesse de toute sa famille. Alors, il a négocié avec sa mère et il est venu habiter avec moi, prenant ainsi la place de Levi dans cette demeure... Il m'a aidé à me relever doucement, mais même après tout ce temps, je n'arrive pas à tourner la page. Je sais qu'un jour je reverrais Levi une dernière fois et je pourrais enfin lui dire adieu convenablement... En attendant, je ne peux juste pas entamer une relation amoureuse avec qui que ce soit d'autre.

Après une dure lutte, je décide finalement de lever mes fesses de mon lit. Je me dirige vers la cuisine et m'installe doucement.

-Eren ?

-Mh ?

-Mikasa est venue t'apporter ça tout à l'heure.

Je tourne les yeux vers la pile de feuilles et de bouquins qui sont sans doute tous les devoirs que je dois rattraper.

-Ah, d'accord.

Je le vois expirer avant de me regarder sérieusement.

-Je ne veux pas jouer le rôle de maman, mais tu devrais aller en cours aujourd'hui... Ces temps-ci tu y vas de moins en moins, je m'inquiète pour toi.

-Je n'ai juste plus l'énergie, j'ai envie de tout, sauf de travailler.

-Tu as tort de penser comme ça, tu n'es pas tout seul, tu le sais. Tout le monde te soutient, ne laisse pas le chagrin gâcher ta vie.

Je me lève agacé et fixe Jean dans les yeux tout en m'exclament :

-C'est bon, je vais y aller, même si personne ne peut comprendre ce que je ressens.

Jean me fait un petit hochement de tête et continue de manger sereinement. Je prends mon sac et file en cours. C'est ma dernière année, je dois essayer de la réussir même si j'ai perdu ma motivation en chemin. Je suis encore une fois dans la classe de Conny, il y a Thomas et Sam également, sans oublier Mikasa. Elle aussi m'a beaucoup aidé à remonter la pente, bien que je ne lui ai pas parlé de mes sentiments pour Levi. Je lui ai juste dis que j'avais perdu quelqu'un de très important dans ma famille. Le problème c'est que maintenant, elle est devenue beaucoup trop protectrice à mon goût. J'ai l'impression d'être un enfant de 5 ans à ses yeux... J'ai 20 ans, merde...

J'arrive à hauteur de l'école lorsque je ressens un coup sur mon épaule. Je n'ai même pas besoin de me retourner sachant pertinemment qui c'est.

-Salut Hanji.

FINI [Eren x Levi] Le monde de la colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant