Partie 17

1.1K 64 16
                                    


PDV Eren

Je suis encore en état de choc, Jean ? Veut essayer une relation avec moi ?

-Jean... Je... Je ne sais pas quoi te répondre. Tu es quelqu'un de très important pour moi, je ne veux pas te faire de mal en te faisant croire que j'aimerais tenter quelque chose avec toi, car ce n'est pas le cas. Je te l'ai déjà dit... Le seul qui me fait ressentir ça, c'est lui.

Je regarde Jean sceptiquement, je ne sais pas comment il va le prendre. Il se contente simplement d'expirer doucement et de rajouter « je vois. ». Un petit blanc s'installe presque automatiquement entre nous, mêlant notre gêne respective. Après quelques instants, il se lève et se retourne vers moi avec un énorme sourire sur le visage, tout en me disant :

-Arrête de faire cette tête ! Je suis un grand garçon tu sais... Et puis ce n'est pas le premier râteau que je me prends !

-Dé... Désolé...

-Ne t'excuse pas, plus important, explique-moi ce qu'il s'est passé...

-Je ne sais pas par quoi commencer, je ne comprends pas moi-même comment on en est arrivé là...

Doucement, je glisse ma main dans la poche de mon jean et en ressort le fameux bout de papier, le même qui m'a tant détruit ce matin. J'hésite un instant et finis par le tendre à Jean qui le regarde attentivement.

-Il est sérieux ?!

-Ne t'énerve pas...

-Ne pas m'énerver ?! Mais c'est quoi son problème ?! Je suis sûr à 90% que ce mec est dingue de toi ! Pourquoi il agit comme ça ?!

-C'est Levi... Il agit toujours d'une drôle de façon... Et tu te trompes, il avait quitté sa copine, mais figure-toi qu'il s'est remis avec elle presque aussitôt m'avoir donné ce mot...

-Quel lâche ! Il n'assume pas son attirance pour les mecs ou quoi ?!

-Je pense juste qu'il s'est joué de moi...

Je ne peux m'empêcher de ressentir mon cœur se tordre tout au fond de ma cage thoracique. 

-Quel connard, tu sais, je pense que tu devrais l'oublier, même si ça va être dur...

-Je pense aussi... Il me fait trop souffrir, c'est inexpliqué.

-Mais, Eren ?

-Oui ?

-Tu comptes habiter où maintenant ?... Non seulement il se joue de toi et en plus il te fou à la porte, ce mec n'attire que les ennuis ma parole... Tu as prévenu ta mère ?

Suite à ces mots, mon sang fait 3 tours...

-OH NON ! SURTOUT PAS ! La connaissant elle va se faire un sang d'encre et m'ordonner de rentrer à la maison illico presto...

Jean me regarde étonné et il finit par dire :

-Ce n'est pas un monstre, tu ne devrais pas lui cacher... Si elle vient par ici et qu'elle se rend compte que tu n'habites plus là, là tu auras des raisons de t'inquiéter ! Enfin je suppose...

Il n'a pas tort, je suis sûr qu'elle m'en voudrait de ne pas lui avoir parlé de mes soucis, je devrais peut-être l'appeler...

-Ça m'énerve de l'admettre mais tu as raison... Je vais l'appeler.

J'entends Jean pouffer de rire, je me retourne vers lui surpris et il me lance un sourire réprobateur :

-Quand vas-tu comprendre que j'ai toujours raison !

FINI [Eren x Levi] Le monde de la colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant