Chapitre 4 : Toute la vériter

173 15 0
                                    

On est enfin arrivé! J'aime cette maison mais elle est un peu trop loin de la ville. Je fait entrer mes amis et on se dirige tous vers la cuisine. L'odeur nous y attire tous de toute façons. Le spectacle est assez drôle je doit dire. Ma tante au fourneau avec de la farine partout et équiper d'un tablier de grand-mère! ses hilarant! je surprend meme la penser d'Alex qui pense que ses ma grand mere alors j'éclate de rire pour de bon cette fois. Je fini par m'arrêter et j'entame les présentations.

-Je vous présente ma tente Katie. C'est elle qui ses toujours occuper de moi! Ma tante voici Morganne, Arianne et Alex dans toute leur splendeur rien que pour toi!

-He bien bonjour a vous! Dit-moi Zaya tu était ou cette avant midi, la directrice ma appeler pour me dire que tu était absente! Tu sais même si tes notes sont parfaite tu doit quand même aller a l'école. dit-elle.

-J'ai amener les filles au centre commercial car Alex trouvait qu'il leurs fallait des fringues pour aller avec les miennes, mais ne t'inquiète pas je ne prend pas cette habitude promis. dis-je.

Je monte dans ma chambre suivi de mes amis. On s'installe on cercle sur mon lit et je remarque un certain malaise.

-J'espère qu'elle ne vas pas nous annoncer qu'elle déménage, je l'adore.pense Arianne.

-elle n'est pas mourante j'espère. pense Alex.

- Mais calmer-vous! je ne suis pas mourante et je ne déménage pas! seigneur j'ai dit de rester l'esprit ouvert pas de culpabiliser pour quelque chose qui 'existe pas.....

Maintenant j'ai fait une gaffe! ils me regarde tous avec des yeux rond et blanc comme des draps. Pourquoi faut-il toujours que je fasse tout de travers moi.

-Comment ta fait sa? ses impossible tu a eu de la chance! Quelqu'un m'aide avec une théorie? Parce que là je suis largué? Tes tout de meme pas un extraterrestre non? Dit Arianne.

En voyant leurs expression je n'eut d'autre choix que de tout leur dire depuis le début. Katie est même venu nous porter le souper dans ma chambre a appuyant ma décision de tout leur dire. Finalement, ils ont appeler leur parents car a l'heure qu'il était il restait dormir a la maison. Une fois tout le monde en pyjamas, je les laissait me bombarder de question.

-Tu est née comme sa ou sa ses développer du jour au lendemain? dit Morganne.

-Depuis que je suis née j'imagine... d'aussi loin que je me souvienne je suis comme ca. ET ses a cause de sa que ma mère est partie...elle avait trop peur de moi di-je.

-He bien nous on te croit! juste une question pour ma part.... Sa ne te fait pas mal tout sa? dit Arianne.

-Oui! beaucoup trop souvent même.. pour donner un example, je ne peut toucher personne car ses souvenir m'envahirait et je vivrait en quelque sorte toute sa joie et tout ses malheur. dis-je.

Un long silence suivit mon annonce et comme je m'y attendais ils s'éloignèrent tous un peu plus, ce qui me blesse quand meme un peu. Je remarque alors qu'Alex n'a toujours pas parler peut être ne se sent il pas a l'aise près de moi maintenant. Une immense tristesse imprègne soudainement mon coeur et je ne peut m'empêcher de verser une larme. Je me sens tellement seul. Le silence de mort qui règne m'empêche de respirer alors je me lève et me précipite sur le balcon. J'ai besoin d'air. J'espérai quoi moi? qu'il accepterait toute cette histoire de fous sans avoir pitié de moi? Sa doit faire maintenant 5 bonne minutes que je pleure comme une cruche sur mon balcon. Je ne remarque alors que maintenant que mes amis mon suivi et qu'ils ont simplement attendu que je me calme.

-Désoler.... je ne voulais pas vous mettre mal a l'aise. Vous êtes les premier vrai amis que j'ai et je ne veut pas vous perdre! dis-je pleurant de plus belle résigner a ce qu'il m'abandonne.

-Ses pour sa que tu tes enfui l'autre jour? quand je tes toucher le bras a la café tes partie sans rien dire et en courent c'était pour sa? Tu a vue des souvenir de ma vie et tu n'a pas pu le supporter et ne voulant pas nous effrayer tu est partie. dit Alex.

-Oui. dis-je tout simplement car il n'y avait pas grand chose a dire d'autre.

Il s'approche alors de moi, mais avant qu'il n'est eu le temp de me toucher j'était a l'autre bout du balcon.

-Zaya je sais que ses sensé faire mal mais a tu déjà toucher la meme personne deux fois? Je veux juste savoir si maintenant que je n'est plus de secret tu peut me toucher. Demande Alex

-Non je n'est jamais essayer et ok tu peut approcher, mais tu doit me promettre qui si sa tourne mal tu vas t'éloigner et avant que tu me le demande je veut dire par la que si je hurle ou m'écroule personne ne doit s'approcher. ok?

-OK. dit mes amis.

-Oh une dernière chose. Tent et aussi longtemps que ma main est sur toi ne t'enfui pas. Dit-je

Je me rapproche d'Alex et avant de le toucher prend une grande respiration. Je met ma main au dessus de son épaule et vérifie s'il veut toujours que je le fasse. La détermination dans ses yeux est si grande que je n'attend pas plus et pose ma main sur son épaule. Je suis immédiatement procheter dans ses souvenir. Il doit avoir 6 ans tous au plus. Il parle a quelqu'un son frère je crois, je sens sa joie et l'amour qu'il lui porte. Je me retrouve subitement 2 ou 3 ans plus tard, Maintenant je ressent sa douleur. Son frère est mort! Nous somme devant un cercueil et il hurle de douleur. Mon cur se brise a ce souvenir. Nous voila maintenant dans sa chambre, il a 14 ans je dirai et sa mère est avec lui. Ils pleurent tous les deux la mort de son frère mais cette fois ci ses autre chose comme sentiment. L'amour est ce qui les fait pleurer. Ils sont encore triste, mais je ressens plus d'amour qu'autre chose et cela s'appel le soutien maternel. Je suis cette fois ci il y a quelque semaine je dirait. Il vient de réaliser qu'il est amoureux de Morganne et il se sent perdu. Il ne sait pas s'il doit lui dire ou non. Retour en arrière. Il 3 ans, il ne comprend pas ce qu'il se passe. Son père et sa mère se chicane a propos d'une autre femme. Sa mère donne une valise a sont père et il part sans même se retourner pour ses fils. Elle revient alors vers ses garcons et les sert dans ses bras comme si sa vie en dépendait. Elle leur fait alors une promesse; -Je ne vous abandonnerez jamais! Et vous ne manquerez jamais de rien! Je serez toujours là pour vous, je vous aime mes fils.

Je reviens subitement a la réalité et remarque alors les yeux d'Alex. Il pleure et moi aussi d'ailleurs. Il s'écroule et je le rattrape de justesse. Je le serre dans mes bras je comprend tout de sa peine et de son soulagement. Il n'en avait jamais parler a personne. Je regarde Morganne et Arianne qui ont la bouche grande ouverte. Elles me regarde pur savoir si elle doivent faire quelque chose. Je leur fait signe que non et je continue de rassurer Alex. 30 minutes plus tard il est endormi dans mes bras épuiser d'avoir pleurer. Je le prend dans mes bras entre a l'intérieure et le couche sur mon lit. Je pris conscience d'une chose, je me sentait très bien.

Je suis un AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant