PDV de TanishaC'est l'heure des rues silencieuses et des maisons lumineuses. Moment idéal pour observer les silhouettes à travers les fenêtres.
On était tranquillement assis sur le bord de la fenêtre, à parler de tout ce qui nous passait par la tête. Il roulait son joint en regardant vers l'horizon...
mais qu'est-qui pouvait le tracasser autant ?On avait pourtant passer une excellente soirée, on s'était amuser comme des fous et le revoilà, le visage fermé sans aucune émotion.
-« tu devrais arrêter cette merde » dis-je en fixant son joint qu'il avait terminer de rouler.
Il lève ses yeux vers moi, puis regarde son joint de façon intriguée.
Il plissait légèrement son sourcil en tournant et retournant lentement son joint dans tous les sens comme si l'objet lui était devenu soudainement inconnue.Pour au final le porter à sa bouche l'allumer, tirer, puis souffler.
-« comment tu as commencé à fumer ? » lui demandais-je curieuse.
Il sourit tristement et me répond :
-« je sais plus...
En vrai, je pense avoir toujours fumé » il marque une pause et reprend;-« Même quand j'étais dans le ventre de ma daronne ».
Je le regarde un instant et lui dit :
-« pourquoi ta mère biologique est à New-York et toi en Australie ?»
j'avais peur qu'il me foute un vent, mais je voulais savoir.-« parce que » me répondît-il froidement.
Une montée d'adrénaline m'avait submergé, pourquoi voulait-il pas se confier à moi ?
-« pourquoi t'es aussi froid avec moi Putain? » dis-je en me levant brusquement, me dirigeant vers le salon.
j'avais un peu hausser le ton, ça m'avait énervé qu'il soit doux puis là minute d'après froid comme un glaçon.
-« Viens on parle d'autres choses Tanisha. » dit-il en me rattrapant par le bras, pour me faire rasseoir près de lui.
Mon dos contre son torse et mon corps enlacé dans ses bras.-« alors ? Ils sont où tes darons à toi ? » demande t-il en jouant avec mes doigts.
-« Brooklyn » avais-je simplement dis.
-« c'est tout ? »
-« c'est assez compliqué enfaite...
C'est la misère là-bas, tu dois pas connaître mais c'est pas loin d'ici. »-« je connais Brooklyn »
Assez étonné de sa réponse, je me redresse légèrement pour pouvoir l'apercevoir.
-« comment ? » lui demandais-je
-« c'est long »
-« j'ai tout mon temps » insistais-je
-« et du coup pourquoi tes parents ils habitent pas avec toi ? »
Il essayait de changer de sujet.
Bon, j'allais pas non plus le faire chier.
Il m'en parlera quand il en aura envie.-« j'ai vécu toute mon enfance à Brooklyn, avec mon père, ma mère et...
Mon frère Jaden.
Quand on est petit et qu'on vit dans ce genre d'endroit, on se rend pas vraiment compte de ce qui se passe autour...
Les histoires de gangs tout sa c'est pas des blagues Nick.
Mon frère c'est fait tiré dessus y a 3 ans...
Il rentrait tout juste en fac de médecine.
Et un putain de gangster lui a tiré dans la gueule parce qu'il avait confondu avec un keumé d'un autre gang.
Rien ne fait plus mal que de perdre un proche... Rien.
Depuis ce jour là mes parents on économisé pour m'installer à New-York pour mes études. Me voilà donc séparer d'eux à cause d'une putain de tragédie qui nous à tous anéantis. »
VOUS LISEZ
Ma caz
Teen FictionNick: tu nous as niqué. Il retenait tant bien que mal ses larmes. Tanisha: putain.. Seigneur pourquoi j'ai fais ça ? La voix cassée, les larmes sur les joues, je regardais vers le ciel. Nick: t'as pensé qu'à ta gueule. Tanisha, t'es qu'une égoïs...