❤❤CHAPITRE 1❤❤

226 23 8
                                    

Le racisme est une théorie biologiquement sans fondement ou stade où est parvenue l'espèce humaine, mais dont on comprend la généralisation par la nécessité, à tous les niveaux d'organisation de la défense des structures périmées. Le racisme est un conviction qu'on peut catégoriser les êtres humains en une série de races en se basant sur des critères physiques, scientifiques et surtout quand cela s'accompagne d'une hiérarchisation, consciente ou inconsciente entre ces races. Actuellement les partisans extrémistes du racisme en Allemagne, ceux qui veulent revenir à une religion nationale et raciale nordique, antérieure au christianisme lui même. Mais d'autre part cependant, c'est bien la notion du Saint-Empire matérialisée et devenue le privilège d'un peuple naturellement élu que l'idéal politique du racine germanique à chance de pénétrer aujourd'hui d'autres couches de la population allemande. Par extension le racisme est un attitude de mépris ou d'hospitalité, pouvant aller jusqu'à la violence,envers des individus en raison de leur race, de leur ethnie ou de leur culture.
Les raisons pour lesquelles une personnes, un groupe de personnes voir même une société peut adopter un comportement ou une idéologie raciste sont multiples et peuvent être d'ordre socio_économique psychosocial,historique. D'une manière générale, il semble qu'aujourd'hui le racisme ne corresponde pas forcément à la croyance profonde de l'appartenance à une race supérieure comme au Sénégal à l'époque quand tu es trop pauvre on te traite de "Deumb"qui veut dire sorcière ou ils vous disent " mane thi yaax bou reuy la bokk",ils se croient supérieurs aux autres. Et ils en abusent en disant"je vais pas me marier avec le griot ou le Laobé ou le teugg autrement dit le forgeron. Ils oublient que devant Dieu tout ça n'existe pas. Le racisme peut aussi être une réaction face à l'insécurité que l'on peut ressentir. Le racisme peut aussi être une réaction face à ma propre insécurité. Comme ici au Sénégal les jeunes filles ont tendance à dire"j'ai peur que l'autre prenne ma place". Ceci leurs poussent à aller voir un marabout pour nuire la vie de l'autre et cela n'a pas de sens. La manière de se voir et la perception que l'on a de l'autre son au coeur des mécanismes du racismes et de la descrimination. C'est pourquoi, il faut bien comprendre deux notions:l'identité et l'altérité. Ces deux notions ne sont pas figurées dans le temps ou dans l'espace, la manière dont l'on se considère les autres peuvent évoluer au fil de la vie mais aussi en fonction des références culturelles qui sont propres à chaque personne.

Dans cette première partie on a défini et on a donner des exemples de racisme.n'oubliez pas de

Votez
Commentez
Abonnez

Kenish❤❤

❤❤LE RACISME❤❤(💟 Racism💟)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant