❤❤CHAPITRE 08❤❤

48 8 0
                                    

Jour j -5 la mère de Babacar se rendit chez Mariéme pour parler avec la mère de Mariéme des préparatifs du mariage. Mais on dirait que la maman de Babacar a tout gâché.
Mère de Babacar: bonjour
Mere de Mariéme : bonjour, comment allez-vous ça fait un bail là.
Mère de Babacar:oui ça va bien alkhamdou lilah. Bon suis là pour parler du mariage, tu sais nous les griots ont aime faire des cérémonies grandioses.
Mère de Mariéme : quoi???vous êtes des griots tu dis???
Mère de Babacar:griot et fier pure et dure. Y'a t_il un problème ??
Mère de Mariéme : oui,"sunu deeret dara douko raax" on a un sang noble, on ne donne pas la main de notre fille aux griots c'est un grand péché pour nous que ça soit claire, les griots sont des malchanceux et ça peux nuire à notre fille unique. Ce mariage sera annulé.
Mère de Babacar:les malchanceux c'est vous , les griots sont des buurs par contre vous. Ehh temps mieu si on annule le mariage espèce d'ignorant que vous êtes, un péché c'est empêché deux coeur qui s'aiment d'être ensemble mais pas être avec un griot.
La mère de Babacar est trop furieuse et repartit chez elle pour informer à son fils chéri que malheureusement le mariage est annulé. Mais Babacar n'y croit pas et jetta la faute sur sa chère mère. Elle devait pas parler de leurs castes car c'était un secret entre Mariéme et lui. Mariéme lorsqu'elle su que le mariage est annulé, elle voulait se suicider mais Ndoya ne l'a laissé pas faire et Soda aussi. C'est une nouvelle trop affreuse car maintenant les hypocrites vont se moquer d'elle. Marieme ne sait plus quoi faire ni quoi dire. Elle décida de partir  loin de là. Et de l'autre côté , il y'a Babacar qui pense à s'enfuir avec Mariéme vu que les parents de Mariéme ne veulent plus de lui. Mais pourquoi tant de racisme??? Devant le tout puissant le griot n'existe guère, et aussi le système des castes conduit à des déterminations sur la seule base de l'appartenance à une communauté. Cela peut donc être assimilé au racisme. Il ne s'agit pas d'un problème de haut ou de bas caste. Il s'agit d'un problème de droits de l'homme et chacun à le droit d'épouser celui ou celle qu'il ou qu'elle aime. Ce que les parents de Mariéme ont fait c'est de l'ignorance, nul n'est parfait mais chacun doit prévoir le futur car on ne sait jamais. Ces deux personnes s'aiment réellement donc on doit les marier avant que ça termine mal. Mariéme est l'unique fille de ces parents et Babacar le fils préféré de ces parents car c'est un homme déterminer. Quand à Mariéme et Babacar nul ne peut aller sans l'autre. Ils décidèrent de s'enfuir ensemble pour sauver leur couple. Le racisme c'est une question de connaissance et de conscience.

Votez
Commentez
Abonnez

❤❤Kenish❤❤

❤❤LE RACISME❤❤(💟 Racism💟)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant