Coucou les guys suis désolée du retard. Je suis un peu prise avec les études et tout. Me revoilà à nouveau pour vous donner la suite. Kenish
Ngoné appartient à un caste inférieur : la pauvreté. A leur époque si tu es pauvre on te traite de Deumb. La pauvreté des individus est inextricablement liée aux discriminations dont ils sont victimes, avertit le rapporteur spécial de l'ONU sur le racisme. Les discriminations envers les plus démunis seront bientôt pénalisées par les irresponsables, profiteurs. Ils nous racontent le racisme social jour après jour. Pour avoir été amené à fréquenter toutes sortes de groupes et classes sociales différentes, il apparaît qu'il y a souvent des incompréhensions mutuelles entre ces groupes. Par exemple certains riches ont bien souvent une vision des pauvres assez déconnectée de la réalité, vision qui les amènes à les dénigrer, à user de ce que l'on pourrait appeler le racisme social. Le but de mon article n'est pas de montrer que tel groupe est supérieur ou non à un autre, ou encore de dénigrer les plus favorisés, mais j'essaie de montrer objectivement quelle est la réalité des choses à propos des groupes défavorisés, et que les groupes favorisés oublient bien souvent pour tout un tas de raisons qui vont être exposées. Ngoné est pauvre c'est pourquoi aucun homme ne veut l'épouser car ils disent que toute sa famille sont des sorcières (deumbb). En privant les membres des groupes défavorisées de leur dignité, voire de leur humanité, il devient donc possible de jouer avec(sous prétexte d'humour), ou encore de les déposséder un peu qu'ils ont en toute bonne conscience (dépossession qui ne prendra pas forcément la forme d'une possession matérielle). Je me dis que la pauvreté n'existe point, être pauvre ne veut pas dire manque d'argent mais plutôt manque de savoir, manque de dignité, ne pas être conscient c'est ça être pauvre. Je considère certains pauvres comme des riches et certains riches comme des pauvres. Ne cherche pas la richesse, elle disparaîtra. Il faut toujours trouvé du savoir et être fier de ce que nous sommes. Les riches ne sont pas riches. Les ignorants pensent que c'est l'argent qui fait le bonheur : mais oui le bonheur des imbéciles. Ngoné est frustrée car selon les habitants du quartier, Ngoné est une sorcière et pourquoi tant d'hypocrisie?? Même ces amies croient que cela est vrai seul Mariéme resta à ces côtés pour l'aider à surmonter ces problèmes. Ngoné se renda compte que c'est Mariéme son amie et pourtant elle passait tout son temps à la critiquer dans son dos et autre et maintenant toutes les autres sont parties. La roue fini toujours par tournée. Dans les moments difficiles seul les vrais resteront. Dans cette société il y'a l'hypocrisie, l'ignorance et la méchanceté qui domine.
Seynabou et Marie continuent toujours leurs affaires d'hypocrites.
Seynabou: Marie où est ton amie Ngoné ???
Marie:pardon??? Non j'ai pas d'amie sorcière MDR
Seynabou: elle voulait nous dévorer.
Marie:hahahaha, mais où es Mangassa????
Seynabou:qui???Mangassa??MDR ce mec veut vivre.
Marie : donc il l'a abandonné.
Seynabou : bien-sûr.
Marie:maintenant c'est seulement Mariéme qui est à ces côtés.
Seynabou : comment??? Mariéme tu dis??? Non c'est pas vrai.Mariéme entre dans la pièce et dit haut et fort: que peut_on trouver de plus riche que la dignité, le savoir,la maturité , les filles ça suffit arrêter de juger, arrêter de parler derrière le dos des gens. La pauvreté n'existe pas, hélas je me dis que Ngoné est plus riche que vous parce que au moins elle a changé et elle garde sa dignité qui lui a permi de trouver du savoir. Avez vous pas d'autres choses à faire. Si vous voulez avoir un bon mari il faut changer car les hommes n'ont pas besoin des femmes comme vous, il n'est jamais trop tard pour bien faire de grâce laisser Ngoné vivre sa vie et occupez vous de ce qui vous regarde.
Mariéme, trop énervée quitte la pièce et rentra chez elle pour parler avec son époux au sujet de Ngoné et Mangassa.
Mariéme : mon amour je veux vous parler s'il vous plaît
Babacar:oui vas y.
Mariéme : c'est à propos de Mangassa et Ngoné , s'il te plait parle avec Mangassa.
Babacar: douce c'est pas possible Ngoné est une sorcière.
Mariéme : quoi??? Babacar tu oses dire ça ??? Dit moi c'est quoi l'argent??? C'est quoi la richesse??? Toi tu est riche????
Babacar: ehhh. Je m'en moque OK
Mariéme: okay, je pensais que tu es mature mais non .
Babacar:c'est bon.Mariéme se rendit chez Mangassa pour lui parler.
Mariéme:bonjour
Mangassa: la reine comment tu vas ???
Mariéme:bien. Alou, zouko comment allez vous ????
Zouko,Alou:cool alkhamdoulilah.
Mariéme : ça tombe bien, suis là pour parler avec Mangassa de sa relation avec Ngoné
Alou: Bb Mariéme, Ngoné est une sorcière
Mangassa: ma femme s'il te plait laisse tombé.
Alou : c'est mieu et de grâce Mariéme arrête de la fréquenter.
Mariéme : pardon ??? Pouquoi??? Non Alou tu m'as déçu.
Zouko:mais Alou Mariéme à raison, selon toi c'est quoi la pauvreté ??? Mangassa est notre frère on doit lui dire la vérité, Ngoné est sorcière car elle est pauvre?? C'est toi qui est un sorcier car tu réfléchi comme les bêtes sauvages. Elle est plus riche que toi,au moins elle a quelque chose dans sa tête arrête d'être ignorant.Voter
Commentez
Abonnez#KENISH#
VOUS LISEZ
❤❤LE RACISME❤❤(💟 Racism💟)
Mystery / ThrillerNous voulons montrer les tares de la sociétés c'est à dire les défauts. C'est une histoire qu'on voit souvent dans la société.Nous disons non au racisme.