Chansons

229 8 2
                                    

CHAPTER 4

« Salut. »

« Salut ? » Répondis-je timidement.

Le serveur vint interrompre notre conversation -passionnante- pour me délivrer ma boisson. Ses yeux cherchèrent les miens avec curiosité alors que ses mots restaient sur ses lèvres. Il avait l'air aussi confus que moi et se demandait lui aussi qu'est-ce que le jeune homme faisait là. Je fus dans l'incapacité de lui répondre et lui fit un sourire désolé alors que je réglais. Il s'en contenta et se déroba à nous.

Mais mon compagnon n'avait manifestement pas l'air décidé à me parler. Après avoir attendu encore quelques minutes, bu mon thé plusieurs fois et jeté beaucoup de regards par la fenêtre en quête d'une issue, j'ouvris la bouche, cachant au mieux mon irritation et mon embarras.

« Qu'est-ce que vous venez faire ici ? »

« Oh, c'est vrai... j'ai oublié de parler. Je crois que je voulais savoir pourquoi tu n'es pas venue au café ces derniers jours. » Affirma-t-il, légèrement distrait, les yeux rivés sur la fenêtre.

« Je...travaillais. Je suis étonnée que vous... tu te sois occupé de ça. »

Son tutoiement m'avait surpris. Il n'avait pas l'air de me considérer comme une inconnue, bien que nous nous soyons vu des centaines de fois, nous ne nous sommes presque jamais échangé une parole, ce qui n'expliquait donc pas une telle familiarité. Il affichait un détachement et une nonchalance qui ne m'embarrassèrent que plus. Pourquoi étais-je la seule gênée de la situation ? Je lui avais donc donnée une réponse courte et très peu satisfaisante car je ne voulais point m'étendre sur mes passions avec un inconnu. Il prit cependant l'air de l'approuver et retourna dans une courte rêverie.

Alors qu'il sembla se souvenir de quelque chose, il sortit hâtivement un papier de sa veste et le poussa vers le bout de ma table du bout de ses doigts avec langueur. Je le déchiffonna et le lus. Cela s'avéra être les paroles d'une chanson d'amour où figurait beaucoup de citations et de vers que je lui avais décernés. Les paroles étaient augustes et très romantiques et ce qui semblait être le titre "Just One Day" était écrit en haut de page, souligné, et répété au cour du refrain. A côté des paroles étaient écris des noms "Jungkook" "Jin" "J-Hope" "RM" et autres... parmi ses noms figurait aussi un "moi" que je devinais être celui qui écrit la chanson, en l'occurrence mon compagnon. Si je me souviens bien, lors de la fois où il était avec ses amis, il avait appelé celui qui m'avait abordé J-Hope... Ferait il parti d'un groupe dans lequel Yoongi serait ? Les autres seraient donc les noms écrits maladroitement sur les bouts de lignes ? Pensive, je fixais la feuille avec insistance, comme si le papier me donnerait une réponse.

« Alors ? » Demanda-t-il assez hésitant. « Ça fait 5 minutes que tu scrutes cette feuille... »

« Oh, je suis désolée ! » Récriais-je alors que le rouge me monta aux joues. « C'est absolument magnifique, les paroles sont si belles... »

« Vraiment ? »

« Oui, vraiment. Mes vers font pale figure à côté des tiens. »

« Merci... » Articula-t-il, cachant difficilement son enthousiasme.

Je n'avais jamais vu mon compagnon aussi ...affecté. Il avait l'air clairement passionné et heureux que j'approuve de ses paroles. A moins que cela ne soit que de la fierté ? Il était très différent de son air taciturne et rêveur de d'habitude.

« Tu es vraiment passionné... » Les paroles m'échappèrent.

Il le remarqua et fit un sourire gêné.

« Tu en as d'autres ? » Enchainai-je, dissimulant mon malaise.

« Oh... bien sûr. »

Il se leva alors et récupéra ses affaires de sa banquette. Il revint à sa place et sortit d'autres pages remplie d'écritures. Alors qui me tendit les dites feuilles je l'interrogeai :

« Et tu chantes toutes ces chansons ? »

« A vrai dire... je rappe dessus. »

« C'est impressionnant ! Tu as un groupe ? »

« Oui... »

« Vous êtes connus ? »

Il s'arrêta un instant et me considéra avec surprise. Il me jaugea pendant un temps avant de reprendre.

« Assez oui... »

« Assez pour être étonné que je ne te connaisse pas ? » Demandais-je sur un ton léger.

« Assez pour me demander si tu ne vis pas dans une grotte ? » Continua-t-il sur le même ton.

J'eu un petit rire et continua de parcourir les feuilles. Chacune était très différente de l'autre et abordait des thèmes et des atmosphères divergents.

« Les as tu toutes écrites ? » Interrogeai-je, émerveillée.

« Pas toutes... Et pour certains passages d'autres membres m'ont aidés. »

« Ceux venus me voir la dernière fois ? » Questionnai-je, amusé et railleuse.

« Ceux là oui... » Répondit-il avec une pointe d'embarras. « C'était vraiment bizarre... »

« Mais drôle quand même non ? »

« Ridicule surtout, mais drôle à voir... »

Je retournai à la lecture de mes feuilles et fut si agréablement surprise de voir tant de paroles inspirées par mes propres vers et citations que je ne pus retenir un sourire. Mais alors que je continuai à lire, je remarquai les lumières du café qui s'allumaient et dispersaient une lumière jaune champagne. Je regardai alors ma montre qui affichait 19:30, mon départ habituel étant 17:30 ou 18h. Hébétée, je lui tendit les feuilles avant de rassembler mes affaires promptement. Il me le rendit alors et dit :

« Tu peux les garder un peu si tu veux... Tant que tu ne t'absente plus comme tu l'as fait ces derniers jours. »

Je lui souris alors, les rangeant dans mon sac et le remerciant le plus chaleureusement possible.

« Ça n'arrivera plus. Merci, vraiment ! »

 Merci, vraiment ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Start ? | m.ygOù les histoires vivent. Découvrez maintenant