CHAPTER 12 : Confrontation

11 1 4
                                    


À peine sortie, je me retrouve face à Tyler qui m'attend d'un pied ferme. Il arque un sourcil en voyant ma tenue, s'attarde un peu trop sur celle-ci en se mordant très légèrement la lèvre, cela se remarque à peine. Ce geste le rend presque sexy.  Puis son regard se pose sur le mien, il esquisse un sourire. Je ne le laisse pas m'atteindre puisque mon regard devient aussi avide que le sien. 

- Je t'avais dit de ne pas me défier princesse, j'espère que tu as compris la leçon cette fois-ci. Les Athéniens sont respectés ici, les heures de retenus que t'a donné le directeur doivent être suffisantes pour calmer ton envie de déroger aux règles.

C'est à moi de sourire cette fois-ci. Il ne faut jamais me sous-estimer Tyler, ce jeu commence à m'amuser beaucoup plus que je ne l'aurais pensé, tu es un petit joueur.

- Quelles heures ?

Il est surpris, essaye de lire un soupçon de crainte sur mon visage, sans aucun succès. A la place, je ne peux m'empêcher de sourire de plus bel. Puisqu'il ne semble pas capable de prendre la parole, je reprends. Ce sentiment de puissance me fait un grand bien. 

- Je n'obéirai pas à tes règles, je ne suis pas ton sbire que tu diriges comme bon te semble Tyler. Tu as peut-être lu mon dossier mais tu ne me connais pas, ce ne sont que des informations futiles. Tu es peut-être le roi de ton école mais il y a un monde en dehors de ces bâtiments où je suis la reine. Ne t'amuses plus à me piéger, je suis trop forte pour toi. J'ai connu pire que toi, tu n'es rien.

Il bouillonne sur place, la colère se lit sur son visage, dans ses yeux qui s'assombrissent, il m'agrippe par le poignet. Visiblement, il n'a pas l'habitude d'être confronté à quelqu'un.

- Ne me sous estime pas princesse, ce n'est pas fini.

Son étreinte me fait mal, il ne cesse de me regarder, j'ai l'impression qu'il va me taper, son visage est crispé. Son poing est fermé, crispé. Les battements de mon cœur augmentent, ma respiration est plus saccadée, j'ai du mal à inspirer et expirer. Je ne sens plus que sa main sur moi. 

- Tyler lâche moi, tu me fais mal !

La sonnerie retentit pour annoncer l'heure du déjeuner, il réagit au son et finit par me lâcher, surpris lui-même de son attitude, il recule d'un pas. Il secoue la tête, son regard est plein d'excuses, il s'enfuit dans les couloir sans que j'ai le temps de reprendre mes esprits. Je ne vais pas courir après lui, je préfère le laisser seul, toujours apeurée de son attitude. Je n'arrive pas à comprendre ce qui lui a pris de ce comporter ainsi, il n'a jamais dû avoir de personnes qui s'opposaient à lui. Sa réaction est tout de même excessive. Je devrais en parler mais une voix au fond de moi me souffle de ne pas le faire. Est-ce que je devrais en parler à Tyler ? Non, je crois que ce serait le pire, je n'ai pas vraiment envie de le comprendre, il ne m'a pas fait de mal, sa façon d'agir a juste été un peu brusque. Pourtant, je n'arrive pas à penser à autre chose. 

J'entre de le réfectoire, tous les Athéniens se tournent vers moi, c'est à ce moment que je la vois, Amy, avec eux. Comment ma sœur pouvait-elle faire partie des Athéniens ? Comment avait-elle pu tomber bien bas ? Ma petite sœur, mon bébé avec ces gens hautains. Maintenant cela me revient, elle ne portait pas d'uniforme lorsque je suis arrivée pour mon premier jour. Elle détourne son regard lorsqu'elle s'aperçoit que je la vois. Il faudra qu'on parle, elle et moi. Maintenant me semble être le bon moment, je vais avoir une petite discussion avec ma sœur dès qu'elle s'en ira du réfectoire. 

J'aperçois Ginnie à une table où elle discute avec d'autres personnes, je la rejoins. Je suis légèrement ailleurs pour écouter la conversation des filles à cause de la réaction de Tyler et de voir ma sœur avec les Athéniens. Je n'arrive même pas à savoir lequel des deux me choque le plus. Tyler n'est pas là et ça me soulage de ne pas avoir à croiser son regard. Amy sort enfin de table avec son petit ami, je sors de table.

- On se voit plus tard, j'ai un truc à régler !

Personne n'a le temps que répondre que je suis déjà partie rattraper ma sœur. Elle marche dans les couloirs aux bras de son stupide copain.

- Amy !

Elle se retourne, s'arrête, se tourne vers son copain pour lui murmurer quelques mots, l'intéressé part juste après. Je me retrouve seule face à elle. 

- Tu peux me dire à quoi tu joues Amy ?

- Et toi ?

Elle regarde ma tenue de haut en bas, je crois que je rougis, ce n'est pas vraiment l'exemple que j'aimerais donner à ma sœur, porter une tenue aussi osée. Une robe rouge moulante et des talons, ce n'est pas celle que je suis. Du moins, pas pour aller en cours, avec ou sans code vestimentaire. C'est la tenue que je mettrais pour une soirée, ce qui était prévu au départ. 

- Pourquoi ne pas m'avoir dit qu'on devait porter l'uniforme et pourquoi n'en portes-tu pas ? 

Elle reste muette, ses yeux s'attardent sur ses chaussures. Je la presse de me répondre en me raclant la gorge, elle finit enfin par parler.

- Pour qu'on te déteste, tu as toujours tout Elea. Après l'incident, papa et maman t'ont laissé partir en voyage pendant que moi je devais aller en cours ici. Je sais que c'est grave ce qui est arrivé mais tu as préféré partir en voyage plutôt que de laisser ta famille t'aider, j'aurais été là pour toi. 

Alors c'est pour ça qu'elle est en colère, ma sœur est encore si jeune, je ne peux pas lui dire la vérité, elle n'a pas besoin de savoir. Mes parents et moi avions conclus que c'était mieux pour Amy d'ignorer où j'allais après ce qui est arrivé. Des vacances n'étaient pas le meilleur alibi, je devais assumer mais je ne pouvais toujours pas, je préférais le mensonge. 

- Je ne me sentais pas capable de revenir à notre vie après ce qui lui est arrivé. Tout a été très difficile après, je ne pouvais pas repartir comme si rien n'était arrivé, j'en faisais des cauchemars, il m'arrive même encore d'en faire. Ce voyage m'a aidé à y voir plus clair après ce qui lui est arrivé. Je suis désolée de t'avoir laissée seule mais j'avais besoin de me reconstruire. Papa, maman et toi, vous ne pouviez plus rien faire pour moi, j'étais déjà trop loin et j'espère que tu le comprends. Je n'ai jamais voulu te blesser et tu le sais. Tu aurais dû me dire que je devais venir en uniforme, je dois me tenir loin des problèmes, tu le sais... 

Elle baisse la tête encore.

- Pardonne moi, j'aurais dû te le dire. Ils en parlaient à la table ce midi, tu les as énervé aujourd'hui.

Je me retiens de crier, ma sœur a fait en sorte que les Athéniens me détestent, enfin presque.

- Et pourquoi tu es avec eux ? Tu veux vraiment être comme eux ?

- Mon petit ami, Logan, c'est grâce à lui que je suis chez les Athéniens. Je l'aime et les Athéniens sont tellement importants pour moi. 

Je soupire, ma sœur est encore naïve. Elle a voulu que les Athéniens me détestent, et malheureusement pour moi et heureusement pour elle, les seuls élèves que j'ai croisé le jour de mon inscription étaient sans uniforme : Tyler, Aaron et Isaac. Je prends ma sœur dans les bras, et la laisse rejoindre son petit ami. Je devrais garder un œil sur lui, je n'ai pas confiance, surtout en sachant que c'est un Athénien. 

Je lève la tête, Tyler passe juste à cet instant, il me regarde juste avant de rapidement détourner la tête. L'homme en colère qui me tenait fermement a disparu, son expression a changé.


_____________________

J'espère que le chapitre vous plaît ! J'attends vos réactions. Sur Amy et sur Tyler.

DIONYSOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant