Je n'ai jamais monté un escalier aussi lentement et frappe doucement à la porte de la chambre dans laquelle je me suis réveillée pas plus tard que ce matin. Aucune réponse, je pousse délicatement la porte et entre sur la pointe des pieds. Je lève les yeux et me fige instantanément. J'ai devant moi, Daryl, torse nu, essayant de soigner une vilaine coupure au niveau du flan gauche.
J'entends la porte s'ouvrir, même si la personne essaie d'être la plus discrète possible. C'est Carol qui doit venir m'apporter mon assiette car je ne suis pas descendu manger. Une vraie mère poule. J'lève les yeux et vois cette gamine, les joues rouges et les yeux écarquillés en me matant. Qu'est – ce qu'elle veut à la fin ? Putain pourquoi elle me regarde comme ça.
Je me racle la gorge et essaie de reprendre un peu de contenance et de dignité avant de lui parler.
_ Je ne t'ai pas vu au repas, et comme on est parti du mauvais pieds, enfin je n'aurais pas du crier en te voyant mais tu m'as surprise et . . . bref, je n'ai plus l'habitude d'être avec des gens. Bon, voilà ton assiette, . . . Daryl . . . tu devrais désinfecter ça à l'air profond.
_ Sans déconné, tu crois que j'fais quoi là ! En lui montrant la bouteille de désinfectant.
Je le regarde se contorsionner pour atteindre sa blessure et là je prends une décision qui me surprend moi – même. J'ai toujours été nulle pour me défendre mais soigner les gens je sais faire. Donc naturellement, je m'avance doucement vers lui et lui prend la bouteille des mains. Il me regarde avec un air interrogateur.
_ Tu fous quoi là ?
_ Je t'aide tiens, tu ne peux pas atteindre l'ensemble de ta blessure.
Il ne dit rien et me laisse faire sans broncher. Son regard est pesant mais je ne dois pas me laisser impressionner. Je reprends les soins du débuts, par les temps qui courent une infection peut vite être fatale. Donc il faut mieux bien faire les choses. Je lui fait signe de s'asseoir sur le bord du lit pendant que je me lave soigneusement les mains. Il obtempère mais grogne. S'il ne le faisait pas ce ne serait pas Daryl, à ce que j'ai compris des dires de Carol. Je reviens près de lui, prend une grande inspiration et commence à nettoyer la blessure. Puis le désinfectant, la pommade cicatrisante et enfin je termine par un pansement propre. Pendant toutes ces opérations, Daryl n'a pas arrêté une seule seconde de me fixer de façon perçante. Ce qui me met particulièrement mal à l'aise.
_ Tu dis plus rien . . . t'es devenue muette, me questionne – t – il.
_ Parfois, quand je suis mal à l'aise, je me mets à parler pour rien dire et . . . , lui répondis – je en haussant les épaules.
_ J'ai fini, dis – je en me levant. Je me dirige vers la porte et lui annonce que Rick souhaite le voir dans le salon.
_ Hailly . . . Attends
_ Oui
_ Merci . . . pour les soins.
Pour toute réponse, je lui renvoie un sourire timide agrémenté d'un « de rien ». une fois la porte fermée, je m'appuie contre celle – ci et souffle un bon coup. Je me rends alors compte que tout le temps passé avec lui, c'est comme si j'avais été en apnée.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Hailly Weatherly
FanficL'histoire d'une jeune femme peu sûre d'elle dans un monde post apocalyptique. Des retrouvailles avec un ami d'enfance. La rencontre de son groupe. Voici le début des péripéties d'une rousse pas comme les autres...