Le lendemain, quand j'ouvre les yeux, le soleil vient à peine de se lever. Je regarde à côté de moi, mais il n'y a personne et le lit n'est pas défait. Il ne faut pas être sorcier pour comprendre que Daryl a préféré dormi ailleurs qu'ici. Je ne sais pas pourquoi mais cela me chagrine et c'est complètement ridicule. Je secoue la tête pour me sortir ces idées de la tête. Je m'habille après un rapide passage dans la salle de bain puis descends.
C'est là que je le vois, endormi dans le canapé. Il semble paisible, presque détendu cela contraste avec son attitude renfermée qu'il arbore quand il est éveillé. Je prends quelques minutes pour le regarder et admets qu'il est plutôt bel homme dans son genre. Je ne dis pas qu'il me plaît, quoique. Je secoue ma tête pour chasser ces pensées et me ressaisir. Je m'avance vers lui et réajuste la couverture pour qu'il n'ait pas froid. Soudain, sa main attrape mon poignet alors qu'il a toujours les yeux fermés. Sa réaction me surprends, me déséquilibre et je tombe littéralement sur lui. Il ouvre les yeux et mon regard reste rivé au sien, incapable de prononcer un seul mot.
_ Qu'est – ce que tu fous là ?
_ . . . .
_ Je t'ai demandé, qu'est – ce que tu fous là ? Articule – t – il énervé.
_ Euh . . . Je te remettais la couverture . . . pourquoi tu n'as pas dormi dans la chambre ? Dis je en retirant mon poignet pour me relever. Tu vas en ravitaillement, il faut que tu sois reposé
_ mmmh . . . Merci . . . pour la couverture, finit – il par me répondre toujours ses yeux rivés sur moi.
_ De rien, je vais préparer le petit déjeuner. Vous avez besoin de sandwichs pour la route ?
_ Oh oui, se serait vraiment gentil, merci Hailly, intervient Maggie qui entre dans le salon.
_ Bonjour tout le monde, ceux qui participent au ravitaillement, on ne traîne pas, j'aimerais revenir avant la nuit, déclare Rick en entrant lui aussi.
Les membres du groupe arrivent les uns après les autres. L'ambiance est calme et détendue. Ils revoient leur plan d'action pendant que je termine le panier repas pour ceux qui partent.
Au moment de partir, je tends ce dernier à Maggie, qui me remercie par un grand sourire et une accolade. Daryl hausse les épaules puis il revient vers moi avec un air agacé. Je me crispe face à son air soudainement menaçant.
_ Tu crois qu'on va se promener, c'est ça, . . . Je comprends pas comment tu fais pour être encore en vie, t'es vraiment trop conne, me crache – t – il au visage.
Il me bouscule violemment en passant et je finis sur les fesses déséquilibrée par son geste. Tout le monde me regarde avec tristesse. Je sais que Daryl a raison et c'est sans doute ce qui me fait le plus de mal. Je refuse de pleurer et retiens mes larmes en mordant l'intérieur des joues jusqu'à sentir le goût du sang dans ma bouche. Glenn s'avance pour m'aider mais je le repousse, restant assise là où je suis tombée comme une idiote. Je vois Rick parler à Daryl, sans doute pour le calmer, mais le regard qu'il me lance avant de monter sur sa moto me prouve tout le contraire. Il semble encore plus hors de lui si c'est possible.
Puis j'observe Rick, Glenn, Maggie, Abraham, Rosita monter dans le 4 x 4. Carol arrive et m'aide à me relever sans un mot. J'accepte son aide tout en cherchant à comprendre le soudain changement d'attitude de Daryl. Carol ne cherche même pas à comprendre son comportement ni à l'excuser et cela ne m'aide pas. Je me sens encore plus perdue.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Hailly Weatherly
FanfictionL'histoire d'une jeune femme peu sûre d'elle dans un monde post apocalyptique. Des retrouvailles avec un ami d'enfance. La rencontre de son groupe. Voici le début des péripéties d'une rousse pas comme les autres...