J'ai dormi comme une souche. Et oh !, surprise à mon réveil, Daryl n'est plus là. Je me demande à quand remonte sa dernière grasse matinée et s'il en a fait une un jour. Parti chasser sans doute. Remarque, c'est notre principale source d'approvisionnement en viande. Pour ne pas dire la seule en fait. Je dois faire avec, les joies de la vie en groupe.
On mange rapidement puis on rassemble le matériel. Rick voudrait arriver sur Alexandria avant midi. Comme cela, si cela ne convient pas, on aura du temps pour avancer vers un autre refuge.
Après environ quatre heures de marche et seulement cinq rôdeurs croisés, nous voyons au loin de grandes grilles en métal. Cette fois c'est sûr la ville est déjà habitée. Et en plus Daryl est sur le qui vive, il est persuadé d'être observé. Mais à chaque fois que l'on s'est arrêté, on n'a rien trouvé, même lui. On met ça sur le compte de la fatigue, mais Daryl reste vigilent.
Soudain, le silence est brisé par une voix. Mais une voix que nous ne connaissons pas.
_ Bonjour, je m'appelle Aaron et je vis à Alexandria, commence un homme aux cheveux brun, de taille moyenne.
_ Bonjour, c'est vous qui nous suivez, demande Rick d'une voix stricte.
_ Oui, je ne fais que mon travail, dit – il en gardant le sourire. Mon rôle est de trouver des personnes pouvant vivre au sein de notre communauté, poursuit – il en désignant les grilles d'un signe de tête. J'ai observé votre groupe et vous êtes soudés. Je sais que ça semble bizarre de vous suivre. Mais je ne veux pas ramener n'importe qui à l'intérieur de l'enceinte de notre ville. On n'est jamais trop prudent. Je voulais vous parler mais quand vous avez pris la décision de venir. J'ai su que se serait plus facile si vous voyez le ville et ses grilles.
_ OK, on entre mais on garde nos armes et ça c'est non négociable, continue Rick, se tenant droit comme « i »
_ Rick, je ramène les gens mais je ne prends pas les décisions. C'est Deanna qui gère cette partie. Seule Deanna peut vous autoriser ou non à garder vos armes.
On regarde tous Rick, on est suspendu à sa décision. Il se redresse un peu plus, regarde droit dans les yeux Aaron.
_ Très bien, on vous laisse les armes à feu mais on garde nos couteaux et Daryl garde son arbalète, négocie notre chef.
_ OK, je pense que cela ne posera pas de problèmes. Suivez moi, dit – il d'un ton engageant.
_ Très bien allons y !
_ Spencer ouvre moi la grille, je suis avec le groupe.
_ OK, une minute, répond la voix du dit Spencer.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Hailly Weatherly
FanficL'histoire d'une jeune femme peu sûre d'elle dans un monde post apocalyptique. Des retrouvailles avec un ami d'enfance. La rencontre de son groupe. Voici le début des péripéties d'une rousse pas comme les autres...