Une fois la porte de notre chambre fermée, j'entends les autres faire comme nous. J'ai à peine le temps de m'allonger sur le lit que l'on frappe à la porte. Je regarde Daryl fumer sa cigarette à la fenêtre apparemment pas prêt à bouger. Je m'extirpe de ce lit terriblement moelleux pour ouvrir. Je me retrouve face à une Carol gênée de déranger.
_ Désolée de vous embêter les enfants, mais Aaron nous à apporter plusieurs kits de bienvenue dont un pour chaque chambre. Donc voilà le votre, dit – elle en me tendant une corbeille rempli de produits que je ne pensais pas revoir de si tôt.
_ Oh merci Carol, c'est très gentil. On s'installe rapidement et on descend.
_ Oh ce n'est pas la peine. Prenez votre temps, tout le monde a prévu une bonne douche suivi d'une sieste. On se retrouve pour le repas vers 19h, d'accord.
_ Pas de problème, merci encore Carol et si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Carol et moi échangeons un sourire puis je ferme doucement la porte. Je coule un regard vers Daryl. Il regarde toujours par la fenêtre cigarette à la main. Quand il a ce regard, il paraît tellement inaccessible. Je pose la corbeille sur la commode. Je m'avance derrière lui et entoure sa taille de mes bras. Je me mets sur la pointe des pieds pour essayer de poser mon menton sur son épaule.
_ un sou pour tes pensées, lui demandai – je.
_ Hmm ! ! ! ! !
_ Ma mère disait tout le temps ça pour savoir à quoi Heather ou moi on pensait.
Daryl se retourne et prend mon visage entre ses mains.
_ Tu sais qu'c'est la première fois qu'tu parles de ta famille, me dit – il tendrement.
Je hausse les épaules et là je ne sais pas pourquoi mais c'est comme s'il cela se débloquait. Il m'entraîne sur le lit et on se cale l'un contre l'autre. Pendant que je regarde nos doigts entrelacés, je recommence à parler d'elles.
_ J'ai grandi dans un quartier sympa mais pas aussi chic que celui – ci mais on était bien. Mon père est mort quand on avait quatre ans. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de notre père, mais maman nous parlait tout le temps de lui, pour qu'on ne l'oublie pas. C'était sa manière à elle de le garder vivant je suppose.
_ Heather, elle était plus âgée ou plus jeune ? Me demande Daryl.
_ Heather était plus âgée que moi . . . de trois minutes. Et là je vois Daryl ouvrir de grands yeux. Je lui souris et poursuis. Heather n'était pas que ma sœur, elle était ma jumelle, mon double parfait.
En parlant, je ne me rends pas compte que je pleure. C'est quand Daryl essuie mes larmes que je m'en aperçois. Il me serre alors contre lui tendrement. J'aime tellement ce côte de sa personnalité. Ce côté qui m'est réservé. J'ai l'impression d'être spéciale, unique quand il est comme cela. Je croise son regard bleu profond et y perd mes yeux gris.
_ Quoi ? . . . m'interroge – t - il
_ Si je te le dis tu vas faire la tête. Il me signe non de la tête et m'encourage à poursuivre. J'aime ton côté tendre et protecteur. Je sais que peu de gens le connaissent et je me sens privilégiée d'en faire partie, dis – je en lui caressant la joue.
Je me rends compte que j'en ai trop dit. Il n'est pas à l'aise avec ce genre de déclaration. Il m 'embrasse sur le front et se lève. Mes yeux s'arrondissent comme des soucoupes quand il commence à se déshabiller devant moi. Il s'apprête à enlever son caleçon quand il croise mon regard et remarque à quel point je suis écarlate.
_ Quoi t'as jamais vu un mec à poil, dit – il avec un sourire carnassier.
Pour toute réponse, je secoue la tête de droite à gauche en baissant les yeux ayant trop de sa réaction quel qu'elle soit. Il ouvre alors de grands yeux et l'information fait mouche. Il se rapproche de moi toujours vêtu uniquement de son caleçon.
_ Hailly ne m'dit pas que . . . enfin . . . non sans déconné . . . merde alors
. . .
À cette réponse, j'arrive juste à balbutier dans un murmure un simple « oui » accompagné d 'un mouvement de tête et de larmes qui coulent sur mes joues sans bruit. Voyant mon état, Daryl s'assoit à côté de moi mais sans me toucher.
_ Pourquoi tu pleures ? Me demande – t – il calmement
_ . . .
_ Hailly répond putain . . . désolé répond s'te plaît . . . , comprenant que je ne suis pas à l'aise.
_ Parce que . . . maintenant tu vas me regarder différemment, tu le fais déjà d'ailleurs. Tu ne veux plus de moi . . .
_ . . .
_ OK, j'ai compris, je vais demander à Carol de changer de chambre avec moi, dis – je en m'appuyant sur le bord du lit pour me relerver.
_ Nan ! Dit – il en saisissant mon poignet.
_ Pourquoi ? Finis – je par lui demander.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Hailly Weatherly
FanficL'histoire d'une jeune femme peu sûre d'elle dans un monde post apocalyptique. Des retrouvailles avec un ami d'enfance. La rencontre de son groupe. Voici le début des péripéties d'une rousse pas comme les autres...