Mouhamed a voulu un rencart le soir. Il disait qu"il avait envi de me voir pour qu'on discute du mariage. J'avais le coeur lourd et comme vous le savez déjà moi même j'avais besoin de lui parler et l'expliquer les choses ainsi, j'ai dû soutenir son idée. Les mots que je trouve pour lui présenter la situation me sont incoherents. Chaque idée qui vient est repoussée par l'autre ainsi de suite. J'ai passé toute la journée à répéter un discours qui pourrait diluer sa douleur. Genre lui dire les choses telle qu'elles sont sans lui blesser. Quel paradoxe! Ce que je vais lui dire signifie la même chose dans toute les langues: briser ses rêves et semer la rancune en lui. Et je dois être sincère avec lui je ne dois pas mentir il ne mérite pas cela. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il m'haïsse pas. Je ne supporterai pas cette poisse, ce sentiment, car au moins, la relation était sincère, les sentiments y étaient aussi. Je l'aimais et je l'aime toujours j'y peux rien. Et le pire vous vous rendez compte? Je vais perdre mon travail. Ce travail que j"ai appris à aimer, cette tâche qui m"a permis de gagner ma vie dignement. Je ne pourrai pas continuer ce job sachant que l'homme que j'aime est mon patron. Sentir sa présence sans pouvoir lui parler comme il se doit, sans soutenir son regard, sachant qu"il me fera plus ces clins d'oeil coquins qu'il me lançait. Franchement je ne pourrai pas, je ne serai plus enthousiaste comme avant.
Vers 20h, je suis quasiment prête pour aller à mon rendez vous. J'ai mis un jean taille haute gris, un crop assorti des balerines noires et un saccoche de même couleur pas de maquillage juste du elyner. J'ai mis un foulard au dessus de ma tête que j"ai transformé en noeud de papillon sans oublier un parfum. Je jete un coup d'oeil sur le miroir et ce dernier me reflette de la simplicité. J'ai dis à Mouhamed de venir me prendre à l'université mais il s'était mis à inquieter me demandant pourquoi j'étais pas aller au boulot. Je lui avais juste dis que je l'expliquerai lorsqu'on se verra. Je sors de ma chambre pour aller le rejoindre après son coup de fil. Je vais pas vous mentir mais j'ai peur de sa réaction, de tout ce qu'il me dira et rien d'y penser, j'avais envie de retourner dans ma chambre. Mais je ne pouvais pas faire marche arrière je dois prendre mon courage des deux mains mako sombi makoy nane.
Je sors et je vois sa voiture. J'entre rapidement dedans évitant les regards indiscrets. Il me fait la biz sur ma joue et me demande comment j'allais. Je lui dis juste que ca "pourrait aller". Il me regarde un instant et me balance
-tu es belle et très simple cherie
-merci beaucoup
-pourquoi je sens qu'on va passé une mauvaise soirée?
-mauvaise soirée? Repliquais-je choquée
- oui amour qu'est ce tu as? Tu n'as pas bonne mine tu sais, et surtout pourquoi tu n' étais pas partie au restaurant aujourd'hui tu es malade? Tu as des problèmes? Tu es stressée? tu sais que tu peux tout me dire avant tout je suis ton ami non?
Waouh mais il est devenu un enquêteur ou quoi? un monsieur Colombo. Une question en même temps s'il te plait disait ma conscience tordue
-oui je sais et on va parlé de tout ceci une fois sur place.
-d'accord nous irons dans notre lieu habituel.-ca me va.
La voiture roule presque 18min avant d'arriver au restaurant d'autrefois. Nous descendons et nous nous installons dans une place assez confortable près de la piscine. À mon plus grand bonheur, y'avait pas beaucoup de monde. La serveuse arrive et nous demande nos commandes mais franchement j'avais pas faim malgré que j'aime la bouffe. J'ai juste pris un jus de goyave et Mouhamed a fait pareil. Il m'a demandé pourquoi je voulais pas manger et je lui ai dis que j'avais pas faim. Le silence règne la place je sais qu'il n'aime pas quand je suis froide avec lui. Je me suis emportée dans mes pensées pour chercher comment devrai-je élaboré le sujet. Je risque d'être muette toute la soirée car je ne sais pas par où commencer. Heureusement qu'il me sort sur ce delire
-Mamita tu peux me dire ce que tu as? Je suis à l'ecoute depuis et tu ne pipes un mot-euh...voila.. bah.. een fait Mouhamed je voudraii qu'on discute d'une chose qui me tracasse. Bah c'est à propos du mariage
-ah oui? D'accord je suis tout à toi chérie tu peux me parler ouvertement je t'écoute
VOUS LISEZ
Troubles De Vie
General FictionEtant dans une famille assez modeste, ma vie triste ne s'est heureusement pas focalisée sur l'argent par contre avec son biais; un coup de foudre boulverse ma vie jusqu'à la perte des êtres chers.Moi mamita je vous raconte mon histoire dans Troubles...