*Narrateur externe*
Parfois les apparences sont trompeuses. Qui l'aurait cru? Alassane Ndiaye, le beau, le riche, le souriant à eu à endurer des faits aussi tragiques. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais envier une personne car on ne sait pas ce qu'elle a vécu au fond. Nombreux sont les gens qui voudraient être à sa place, mais ne sachent pas ce qui se cache derrière son histoire. Des troubles ont animés sa vie et il espère trouver enfin la clé de son bonheur. Serais-ce Mamita? Il y croit et ne perd pas espoir pour conquérir cette dernière. Pendant ce temps, la belle Mamita se penche plus que jamais sur sa réussite, son avenir. Elle se donne tous les moyens pour reussir. Néamoins elle retrouve peu à peu sa joie de vivre auprès de ses anciennes amies qui l'ont énormément soutenu de même que sa nouvelle amie Yaye Mareme, sa collègue. En effet ces deux femmes ne se quittent jamais. On dirait qu'elles se connaissent depuis un bail. Par contre sa relation avec sa mère n'est plus comme avant. Il y'a un reel gène lors de leur discussion. Mais cela se comprend. Bref la vie continue son cours et chacun a ses priorités.
*Alassane*
Je me lève je pense à elle, je me couche je pense à elle, je mange je pense à elle, je m'amuse je pense à elle. J'aimerai bien savoir ce que cette Mamita m'a fait. Le comble c'est qu'elle est plus têtue que toutes les filles que j'ai connu, réunies. Je me suis pris un vent lorsque je lui ai demandé son numèro. En temps normal je l'aurai laissé tranquil mais là je ne peux pas. Elle m'obcède et je veux vraiment qu'elle soit à moi. Figurez-vous que la pharmacie est devenue mon deuxieme lieu de fréquentation après la salle de sport. Et Dieu seul sait que je ne suis pas malade et pourtant j'achète des médicaments dont je ne connais même pas l'utilité. Cela peut sembler fou mais ça me fait du bien de la voir même pour quelques secondes. Un jour, comme presque tous les jours d'ailleurs je me suis rendu à mon lieu préféré la pharmacie ( fall eupal gua naaq ) mais je n'avais pas trouvé ma beauté Mamita. J'étais un peu frustré de ne pas l'avoir vue mais aussi j'ai saisie cette occasion pour parler avec l'autre sa copine.
-Bonsoir madame vous allez bien. Puis-je avoir de la Vitamine C s'il vous plait ?
-Biensur monsieur. Voilaa votre demande.
-merci! En fait euuuh pourrai-je savoir votre nom et où est votre amie?
-bah moi c'est Yaye Mareme Sow. Elle, c'est son jour de repos.
-Ah d'accord! J'ai constaté que vous êtes tout le temps ensemble.
-Oui, en effet, elle est comme une soeur pour moi.
-C'est cool ça! Je vois qu'il y'a beaucoup de clients qui attendent. Puis-je avoir votre numéro pour qu'on puisse discuter? J'ai vraiment besoin de votre aide.
-Y'a pas de souci. Tenez ma carte vous pouvez me joindre sans crainte comme ça vous éviterez les déplacements execissifs. Me dit-elle en souriant.
Je souris face à cette dernière phrase avant de remercier Yaye et de partir pour ceder le passage.
L'euphorie qui me comble en ce moment est juste indescriptible. Au moins mes efforts ont servi à quelques choses même si j'ai pas encore gagné le grand lot je peux compter sur Yaye. Et là elle m'a fait comprendre que j'étais pas discret du tout. Mais bon je me contente de ce que j'ai en ce moment et je compte bien l'exploité.Vers 20h, j'ai envoyé à Yaye Marème un message lui disant de me faire signe. Aussitot elle me rappelle. Elle a une voix si douce, comme sa personne. Mamita aurait du être aussi receptive.
Moi: bonjour madame ou mademoiselle? Juste pour savoir si elle est mariée ou pas. Je suis trop curieux! Je sais
Yaye: rire!!! Non c'est mademoiselle pour l'instant dit- elle avec ironie. Que me vaut cette honneur? Dit-elle avec le même ton
VOUS LISEZ
Troubles De Vie
General FictionEtant dans une famille assez modeste, ma vie triste ne s'est heureusement pas focalisée sur l'argent par contre avec son biais; un coup de foudre boulverse ma vie jusqu'à la perte des êtres chers.Moi mamita je vous raconte mon histoire dans Troubles...