Aaah!!! aujourd'hui je me rèveille de très bonne humeur je pense que la journée sera très bonne. D'ailleurs j'ai quelques jours pour moi où je ne vais ni à l'école ni au boulot, donc je décide de rentrer à Matam rendre visite à ma famille. Cela fait un bail que je ne m'y suis pas rendue. Donc de très bonne heure je me lève, je fais ma toilette, je reunis quelques bagages, destination Matam. J'arrive à 15h, le soleil tape fort je suis épuisée. Je remarque que tout est pareil comme d'habitude. Bref j'entre dans la maison je vois ma mère dans la cour sur une natte avec un grand éventail, ça c'est typiquement elle c'est devenu une habitude. Je fonce vers elle, elle m'avait beaucoup manquée. Elle aussi m'acceuille avec un grand sourire. Je m'assied à côté d'elle toute joyeuse.
Moi: bonjour man comment tu vas?
Elle: ça va ma fille et toi?? Pourquoi tu ne m'as pas prèvenue?? Et à Dakar?? (Enchainer maintes questions c'est aussi une de ses grandes habitudes)
Moi: hé man je voulais te faire une surprise tu me manquais énormément donc j'ai décidé de passer quelques jours ici.
Elle m'interrompt: Et les études?? J'espère que tout se passe bien là bas
Moi: ahh man on s'accroche (je ne lui ai pas dit pour mon boulot sinon elle risque de me faire la morale donc je dècide de reporter pour une autre fois de toute façon on aura le temps)
Elle: on dirait que t'es en forme t'as pris du poids
Moi: haaa bon! C'est toi qui remarques toujours ces genres de détails, j'avais même pas constaté. Bon je vais aller dans ma chambre je suis épuisée. Où es Modou??
Elle: il est sorti, il est parti chez son oncle, je pense qu'il rentrera bientôt
Moi: lui!! Il n'est jamais là.
Je me dirige vers ma chambre, il faut que je prenne un bain, il fait très chaud ici. Je remarque que ma chambre a connu des changements, on dirait une cave maintenant. C'est rempli d'objets sans doute par ce qu' elle était inoccupée pendant tout ce temps. Je m'empresse de débarasser quelques objets et aérer la chambre. Je prend mon bain puis je m'apprète à aller m'allonger quand soudain j'apperçois ma mère avec une assiète à la main.
Elle: viens manger Mamita sinon ça va refroidir
Moi: man je pense que je vais me coucher à mon réveil je vais manger
Elle: t'es toujours aussi têtue toi. D'accord donc ça y est dans la cuisine au cas où tu te reveillerai
Moi: merciii man
Vers 19h je suis réveillée par des bruits dans la chambre d'à côté, c'est surement Modou. Je tarde à me lever j'ai un peu mal à la tête et j'ai faim donc je décide d'aller à la cuisine et prendre ce que maman m'avait préparé. À peine sortie de la chambre ce con de Modou me saute dessus. Vraiment mon petit frère est adorable mais il est con. J'ai failli cogné ma tête à côté de l'armoire.
Moi: idiot tu vois pas que tu me blesses?
Modou: je t'avais pas manqué? Moi si
Moi: biensur que ouii petit frère chéri comment tu vas?
Modou :depuis que je t'ai vue je vais bien.
Moi: mdr! J'espère que tu ne dragues pas avec ces phrases mignonnes
Modou: je ne drague pas on me drague.
J'ai éclaté de rire après avoir écouté sa dernière phrase. Non mais il a des ailes ou quoi? hahaa
Moi: laisse moi j'ai faim je vais manger. En fait avant d'y aller maman dit que tu es jamais à la maison c'est quoi ca?
Modou: shiii mais toi t'as pas faim? Vas manger.
Je lui lance un regard noir quii signifie qu'on en reparlera avant de m'en aller.
J'ai bien mangé maintenant je peux discuter, donc je me rends dans la chambre de ma mère avec mon frère. On discute de tout et de rien, on rigole bien, vraiment il m'avait manqué. J'en ai même un peu oublié mon cheri d'amour. Bon depuis mon arrivée j'ai pas regardé mon téléphone donc je demande à Modou de m'amener mon sac. Il met une éternité à arriver donc je lui lance quelques pics avant de reprendre mon sac. J'ouvre mon téléphone je vois plusieurs appels de mon cher et tendre Mohamed, je m'y attendais de toute façon mon portable était sous silencieux. Je décide de sortir pour l'appeler et me justifier quand ma mère s'exclame" Où vas tu?". C'est son habitude, elle veut tout contrôler. Je me contente juste de lui dire que je reviens puis je sors. Je me retrouve dans ma chambre toute seule. Je vois son appel, On dirait que mon cheri a senti que je voulais l'appeler, je décroche.
Moi: Cc mon amour
Lui: tu n'as pas vu mes appels??
Moi: si, j'étais sur le point de t'appeler, tu...... et il m'interrompt
Lui: tu ne sais pas à quel point je me suis inquiété. Des pensées horribles m'ont hanté. J'ai pensé à une agression, un kidnapping, un accident bref tout
Moi: je m'excuse mon ange j'ai vraiment honte maintenant. C'est juste que j'étais trop fatiguée en plus mon portable était sous silencieux, pardon
Lui: ne me fais plus jamais ça, j'ai eu trop peur. Tu sais que je t'aime et que tu comptes beaucoup pour moi. Je te pardonne, de toute façon je ne peux pas t'en vouloir
Moi: je t'aime aussi mon ange cela ne se reproduira plus
Maintenant qu'on a mis les choses au clair on est passé à autre chose je lui ai parlé de mon voyage, ce que j'ai fait entre temps.
Moi: je raccroche maintenant sinon ma mère va me gronder
Il éclate de rire
Lui: donc on te gronde même à cet âge? Haaa mais là je vais parler à ta mère, personne ne touche à mon bb
Moi: tu es fou. Bon je te laisse si on continue comme ça on va parler jusqu'à l'aube. Je t'aime, à demain, portes toi bien
Lui: t'es sérieuse, daccord à demain je t'adore ma princesse.
Sur ces derniers mots je m'arrête et je me laisse aller sur le lit. Je l'aime, je me suis beaucoup attachée à lui. Lui aussi il est serieux, c'est un vrai gentlmen en plus il peut m'entretenir. Que va en penser ma mère? Pffff de toute façon je saurais car je suis obligée d'en parler avec elle. Deux jours passent et je me repose toujours. Un soir je discutais calmement avec ma mère quand Mouhamed m'appela. À cet instant, je pouvais pas décrocher à cause de ma mère quii me regardait sans rien dire. C'est le moment de lui parler de cet homme.
Moi: ma en fait à l'université c'est vraiment dur.
Ma mère:oui ma fille je sais mais il faut juste s'accrocher.
Moi: oui en fait j'ai pu trouver petit travail.
Ma mère: ah bon?
En ouvrant grandement ses yeux.
Moi: ce qu'on t'envoie n'est il pas suffisant pour satisfaire tes besoins? Moi: ma c'est pas celaa... euh.. c'est juste que des fois je m'ennuie je fais pas cours donc je me suis dis de saisir l'opportinuté d'autant plus que c'est pas trop fatiguante.
Ma mère: ah si c'est ça y'a pas de souci j'espère tu n'as de problèmes avec personne là-bas?
Moi: non ma tqt... aussi je voulais te dire je sors avec quelqu'un
Ma mère: c'est une blague non? Tu es à dakar pour sortir avec les gens?
J'ai failli éclaté de riire mais je me suis retenue
Moi: non ma. C'est juste que Mouhamed est vraiment quelqu'un de bien il m'aime et on a beaucoup de projets ensemble
Ma mère: ah donc il s'appelle Mouhamed.. ah ma fille les hommes d'aujourd'hui ils peuvent te promettre le soleil, les étoiles et la lune et si tu te voiles la face tu vas les croire.
Moi: c'est vrai ma mais Mouhamed est différent d'ailleurs il veut même venir ici pour vous connaître tous.
Ma mère: d'accord il viendra quand?
Moi: je ne sais pas encore peut être avant mon retour puisque je suis là pour quelques jours.
ma mère: ok on va l'attendre alors.
Je me lève et e dirige dans ma chambre avec un esprit plus tranquille. Franchement j'avais cru que ma mère aller me sermonner pendant toute la journée lol! Mais elle était vraiment compréhensive et l'idée de rencontrer Mouhamed me rassurer car je sais que mon chéri va faire bonne impression.
Je m"empresse d'en parler à Mouhamed au téléphone.
Moi: allo! bae comment cv?
Mouhamed: je vais bien merci amour et toi tu vas bien?
Moi: oui en fait y'a ma mère qui veut te connaître. Je lui ai parlé de toi et j'ai vraiment confiance.
Mouhamed: sérieux bae? Daccor mais quand?
Moi: en tout cas avant que je vienne à dakar avant que les cours recommences.
Mouhamed: euh... d'accord je vais prendre un jour on en reparleraa. Je te rappelle ce soir je dois terminer un truc.
Moi: pas de souci chéri.
En effet, si j'ai vraiment l'audace de parler de ma relation avec Mouhamed à ma mère c'est parceque la dernière fois que j'étais chez lui il me parlait de mariage de même que sa mère qui disait de faire vite. Vue que j'avais pas beaucoup compris lorsque, je rentrais accompagné de Mouhamed je lui ai demandé pourquoi il cessait de parler de mariage sans m'aviser. Il m'a dit qu'il compte m'épouser et qu'il voulait rencontrer ma mère, ma famille. J'étais très contente après ces propos.
Les jours passent vite dans deux jours je repars à Dakar. Mouhamed m'a prévenu qu'il viendrait aujourd'hui j'ai hate de le revoir il me manque beaucoup. Neanmoins je stresse un peu je ne sais pas exactement comment ma mère va réagir.
VOUS LISEZ
Troubles De Vie
Ficción GeneralEtant dans une famille assez modeste, ma vie triste ne s'est heureusement pas focalisée sur l'argent par contre avec son biais; un coup de foudre boulverse ma vie jusqu'à la perte des êtres chers.Moi mamita je vous raconte mon histoire dans Troubles...