La situation était à la fois triste et stressante. Je ne m'attendais pas à un tel accueil. On dirait qu'il a pleuré avant mais dès qu'il m'a vu ses pleurs ont amplifié. Je n'ai jamais vu Tapha ainsi. Qu'est ce qui s'est passé de si grave? J'ai un très mauvais présentiment. Je le pris dans mes bras pour au moins le réconforter. J'étais impatient qu'il se calme afin qu'il me dise ce qui se passait. On est rentré dans la salle, je n'ai pas eu le temps de faire entrer mais bagages, bof j'avais pas la tête à ça. Je l'installe sur le canapé et me mis face à lui. Je lui sert de l'eau à boire et lui laisse le temps de se calmer.
Moi: Tapha qu'est ce qui te met dans cet état? Tu m'inquiétes
Après quelques secondes de silence il replique
Tapha: mon frère je n'attendais pas à te voir ici.
Moi: c'est comme ça que tu m'acceuilles?
Je vois en ses yeux quelque chose de troublant on dirait qu'il a pitié de moi tout d'un coup.
Moi: parles moi dis moi ce qui se passe?
Tapha: On a épousé Nogaye
J'écartais gros les yeux, les mains tremblantes, mon coeur battant à 100 à l'heure, j'en perdis mes mots. Que signifie encore cette histoire?
Moi: .....c..c..comment? Arrivai-je à articuler
Tapha: Oui Alassane ces derniers mois on été trop dur je vais t'expliquer
《Tu sais, après ton départ Nogaye et moi étions devenu très proche. Elle se confiait à moi, me parler de toi de son amour pour toi et tout. Elle t'aime d'un amour inconditionnel car même au moment où je te parle elle est hyper folle de toi. Elle m'avait parlé de sa famille au Sénégal. En effet sa famille est du genre ancré dans leurs traditions et origines. Ça je pense que t'en sais quelque chose. Mais tu sais frère elle a omis de te raconter un fait ou du moins elle avait honte de te le dire. Son père lui avait choisi depuis longtemps un mari. Après l'obtention de son bac, Nogaye a décroché une bourse en France pour qu'elle puisse continuer ses études. Ses parents n'étaient pas d'accord qu'elle parte dans un pays étranger sans aucune surveillance. Mais elle a utilisé tous les moyens pour convaincre ces derniers. Au moment où elle commencait à baisser les bras, son père a posé une condition: pour qu'elle puisse aller étudier en France, elle devait accepter la demande en mariage de son cousin. Comme ça elle aurait une raison valable pour rester sage et se préserver. C'était vraiment absurde. Elle n'a jamais vu ce sois disant cousin, elle savait juste qu'il étais logé à son village paternel et qu'il pocédait beaucoup de terres et une fortune immense. Tout ce qu'elle voulait c'est continuer ses études. Elle n'y pensa pas à deux fois, croyant que ça va leur passer et accepte. D'après la condition elle sera la promise officielle de son cousin Fara, donc pas de cérémonie, pas de nuit de noce, en tout cas rien de concret. Bref c'était à cause de cela qu'elle a pu venir ici. Elle n'était pas du tout inquiéte pour la condition car elle pensait que c'était juste une petite menace. Il y'a trois mois, sa mère lui a dit que Fara réclamait sa femme. Ce qui lui faisait carrément rire car avec la distance et tout. Mais au fur du temps, avec les appels de sa mère mais surtout de son père plus féquents, elle a fini par comprendre que son soit disant mari ne joue plus. Il voulait carrément qu'elle parte le rejoindre. Elle était perturbée sur cette histoire et aussi avec les examens. Non seulement ses parents disaient qu'ils allaient avoir un problème avec la famille mais aussi ils demandaient à Nogaye de venir au Sénégal. Cette dernière leur disait qu'elle n'avait pas beaucoup d'argents pour le billet et qu"elle était en phase d'examens mais son père repliquait lui disant que Fara allait tout payer et que sinon c'est lui même qui allait venir. Lorsqu'elle s'etait confiée à moi sur tout ses soucis, j'avais pensé à toi. Je lui ai conseillé de te le dire mais elle n'était pas trop d'accord car voulant pas te rendre soucieux. Fara ne cessait de l'appeler et lui envoyait de l'argent pour qu'elle retourne dans son pays natal. Elle lui repondait juste par des monosyllabes ce qui l'énervait de plus en plus. Je t'assure mon frère j'avais pitié d'elle et je voulais vraiment l'aider mais tout est passé si vite je n'ai rien compris. Avec les examens, elle avait complétement zappé ces histoires et voulait juste se concentrer selon elle sur l'essentiel. Mais un jour, comme l'avait promis Fara, il est debarqué en France avec le père de Nogaye et étaient même devant l'immeuble pour attendre le retour de cette dernière. Dès son arrivée, elle était très surprise de les voir. Elle était impuissante face à cette situation. S'il y'avait seulement Fara, peut être elle allait gerer la situation mais son père Alassane c'était à peine mort. Ils étaient venus pour que Nogaye retourne au Sénégal et devaient même y aller le lendemain. Elle les a laissé s'installer dans l'immeuble puis elle est venue pour me dire toute la situation. J'étais très choqué mais pas plus qu'elle. La pauvre elle était vraiment perdue. Je lui ai proposé de me laisser parlé avec son père pour essayer de le convaincre un peu. Elle était d'accord et nous y sommes aller ensemble. Lorsque je fis mon apparition, cet ingrat de Fara n'a pas hésité à me regarder de la tête au pied comme si j'étais un malpropre mais je me controlais. Et malgré tout, je lui ai salué poliment de même que son père. Nogaye leur a dis que j'étais son ami et qu'on est dans le même immeuble. Après je me suis adressé à son père lui disant que je connaissais toute l'histoire et lui demandant de laisser Nogaye continuer ses études de droit car elle aimait ses études et avait la capacité intellectuelle pour qu'elle reussisse. Je t'assure j'ai argumenté mes propos surtout en touchant le côté étude mais rien. Son père ne voulait guère entendre. Il disait que s'il savait que Nogaye allait aussi duré en France, elle ne serait jamais venue et que sa place est au près de son mari. Mais quel mari? Cette personne qu'on lui a donné en mariage forcé? C'est le comble! Son père m'a carrément fait savoir que c'était une histoire de famille donc j'avais pas mon grains de sel à y ajouter. La pauvre elle ne faisait que pleurer. J'étais obligé de me lever et partir chez moi car j'étais assez humilié.
Le lendemain, Nogaye était venue pour faire les aux revoirs et elle avait pleuré toutes les larmes de son corps. J'avais carrément pitié d'elle franchement. Elle m'avait supplié de te rien dire et que dès son arrivée au Sénégal elle allait t'appelait et t'informait toute la situation. Je pleurais tout à l'heure car elle venait juste de m'appeler pour me dire qu'elle allait rejoindre le domicile conjugale aujourd'hui en pleurant. Je me suis imaginé devoir vivre ou même pire se donner à une personne que l'on aime pas est juste horrible. Je ne pouvait plus retenir mes larmes. J'ai cru qu'elle t'avait appelé et informé la situation mais à ce que je vois tu n'es au courant de rien.》
VOUS LISEZ
Troubles De Vie
General FictionEtant dans une famille assez modeste, ma vie triste ne s'est heureusement pas focalisée sur l'argent par contre avec son biais; un coup de foudre boulverse ma vie jusqu'à la perte des êtres chers.Moi mamita je vous raconte mon histoire dans Troubles...