Aimer, aimer, quelle impasse! Je m'étais vraiment attachée à Mouhamed. En effet chaque soir on rentrait ensemble. Et defois quand je terminais trop tôt mes tâches, on sortait pour balader, prendre l'air et discuter. Je dois reconnaitre qu"au debut j'étais trop gênée de notre relation surtout le jugement des autres et leur regard de " je sais que tu sors avec le patron" me fascinaient pas du tout. Mais Mouhamed a fini par me faire comprendre que les autres ont aussi leur vie, leur relation donc ils n'ont qu'à s'occuper de leur problème car chacun en a non ? J'avoue que je suis insupportable et même y'avait des jours où je lui faisais la tête alors qu'il me faisait rien du tout. Mdr bizard non? Par contre je me comprennais car quand je suis en période de règle, je ne suis vraiment pas moi même. En fait
Je suis tout le temps en mauvaise humeur, je m'éverne pour rien ou pour si peu, je me comprennais pas en fait. Je crois que c'st à cause de certaines hormones (ocytosine, cortisol par exemple ) sécretées en quantité insuffisante qui provoque en nous ce genre de réaction quand on est dans cette période. Et pourtant quand je faisais mes crises, il ne disait rien, il comprenait et ne forcer pas de discussion. Avoir une personne qui te comprend malgrè tes changements d'humeurs, ton mauvais caractère ou tes crises de jalousie que demander encore plus? Oui j'ai bien dis crise de jalousie. En effet, un jour alors qu'on discutait tranquillement , y'a une de ses cousines Oumy Sow qui est passée au restaut. Elle avait un comportement très suspect surtout quand elle parlait avec Mouhamed, elle n"était pas du tout naturelle. Elle était restée là à discuter pendant presque 30mn non seulement elle m'avait pas saluer correctement mais aussi elle m'ignorait comme pas possible. J"avais le seum et je pouvais plus suppoter; je me suis lever pour m'en aller.
-Mouhamed: Mais où est ce que tu vas toi ?
-Moi:je rentre chez moi.
Il m'a rattrapé la main à peine franchi la porte
-Mouhamed: Cheriie, me dis pas que tu es jalouse?
-Moi: tu te fous de moi? Tu es là à discuter tranquillement avec ta cousine impolie, tu m'as même pas presenté, tu m'ignores comme ça. Je pèse trop non? Je me casse laisse moi.
Il éclate de rire.
-Moi: c'est drôle comme ça? Laisse moii tu veux bien?
-Mouhamed: non mais elle est vraiment jalouse la meuf. Chérie y'a rien entre Oumy Sow et moi. Elle est ma cousine mais aussi une très bonne amie. Quand on était plus jeune, on jouait ensemble, elle était même dans notre maison. Elle est ma soeur, on est très complice.
-Moi: toute façon je pars.
-Mouhamed: je te dépose
-Moi: non mercii
Je suis partie avec le coeur gros. J'avoue que j'ai exagéré mais aussi je suis vraiment jalouse. Je ne partage pas ce qui m'appartiens.
La nuit filait et Mouhamed ne cessait de m'appeler. Je répondais pas. Le matin comme c'était un dimanche, j'ai fais la grace matinée. À mon reveil, je regarde mon téléphone, un reflexe que j'ai chaque jour, je suppose que je ne suis pas la seule. Je vois des messages de Mouhamed où il s'excusait, qu'il ne savait pas que la présence de Oumy allait gacher notre soirée lui et moi. J'ai affiché un grand sourire et je lui ai repondu lui disant que ca va on passe à autre chose.
Les jours passaient et tout était à la norme avec mon cheri. J'ai appris à le connaitre, à identifier ses qualités, ses defauts, ses goûts, ses petites habitudes etc... À vraii dire, je commençais réellement à tomber amoureuse de cet homme. Cet homme qui me montre chaque jour l'amour qu'il éprouve à mon égard. Je vivais le vrai amour, un amour très sincère entre mouhamed et moi. Nous étions à un stade où même le personnel, mes collègues de travail savaient que le chef et moi avaient une relation outre que le travail. L'avis des autres ne comptait pas pour moi. Un jour, Mouhamed m'annonca qu'il voulait que je rencontre sa famille. Cette idée me stressait carrément car je n'avais jamais eu à vivre ce genre d"expérience. Néanmoins, il me parlait souvent de sa grande soeur Maïmouna Gueye, sa mère Fatou Seck son père Ndiaye Gueye et son petit frère Ousmane Gueye. J'avais un tout petit peu d'apperçus sur leurs caractères et j'avais leurs photos aussi.
-Mouhamed: cherie, pourquoi est stressée comme ça? Ma famille te connait déjà même si c'est en photo. Je ne cesse de parler de toii à la maison, ma grande soeur me traite même de canard car je suis amoureux tu vas payer ça aujourd'huii... hahaa je blague me regarde pas comme ca tout se passera bien
-Moi: je l'espère en tout cas.
La voiture s'arrêta devant un immeuble très joli, simple avec des décorations très classes. Vue que je devais passer la journée, j'avais mis une robe en basin noir qui éblouissait mon teint clair, simple avec peu de perlages, des compensés, j'avais coiffé mes cheveux en afro puisqu'ils sont frisés et je me suis mise un maquillage très léger. Il m'ouvre la portière de sa jolie voiture et me prend la main( un vrai gentlemen). Je sens mon coeur battre très fort. Je ne sais même pas pourquoi je suis si stressée. Je veux faire bonne impression cela compte beaucoup pour moi. En plus notre relation va franchir une étape assez importante. Bref il me regarde, très souriant et me dis" on y va". Sa famille se trouvait au deuxieme étage. Arrivés en face de la porte on eu pas le besoin de sonner il avait déjà les clés. Je retiens sa main quand il voulu ouvrir la porte il me fixe et me demande ce qui se passait, " comment suis-je? C'est bon comme ça?"lui demandais-je Il se met à rigoler et comme pour me rassurer prends ma main et me dis que je suis ravissante. Bon c'est le moment, il ouvre la porte, une petite fille vient enlacer mon cheri, elle est trop mignonne, c'est sa nièce. Je la prend dans mes bras à mon tour pour faire sa connaissance. A peine que j'eusse le temps de lui demander son nom j'apperçois une dame vêtue d'un grand boubou. Elle est de teint noir et de taille élancée: c'est sa mère, j'ai l'une de ses photos avec moi. Elle se dirige vers nous, accompagnée d'un garçon que je donnerai l'âge de 14ans, c'est sans doute Ousmane son petit frère. J'ai les mains moite. Je m'empresse de déposer la petite et aller saluer la mère de mon amoureux.
Moi: boujour maman
Elle: bonjour ma fille. En bonne sénégalaise, elle répéte mon nom à maintes reprises: "diallo, diallo..."
On échange quelques instants puis toute la famille m'acceuille dans le sallon. Je m'assieds à côté de Mouhamed tout en sentant mon coeur battre comme pas possible. Sa mère s'assoit en face de moi puis allume la télévision. Elle me complimente me disant que j'ai des cheveux très jolis et je reponds juste un merci. Le silence reignait la salle quand Mouhamed commença
-Mouhamed: ma, voilà Mamita en face de toi et là tu dis rien.
J'ai souri mais j'avoue que c'était un sourire très nerveux.
- Maman Fatou: mais laisse moii toii tu ne vois pas que Mamita est mal à l'aise.
Mouhamed se mit à rire comme un enfant mdr et bizarement ses rires nous faisaient rire aussi vous imaginez lol!
Maman fatou m'a servi de l'eau puis on est resté ensemble à discuter de tout et de rien quand elle me dit
-Maman Fatou: tu habites où ?
-Moi: à Matam maman
-Maman Fatou: ah bon mais c'est un peu loin! Alors tu es à dakar pour étudier ?
-Moi: oui maman. En effet quand j'ai eu mon bac, on m'a orienté ici à Dakar raison pour laquelle je vis ici.
-Maman Fatou: ah je voiis! C'st bien ma fille du courage.
-Moi: merci
Vraiment on discutait calmement. J'ai fini par être à l'aise car Mouhamed ne cessait de me taquiner et me lancer des pics. Quel sauvage! Maman fatou avait préparé un très bon Yassa au Poulet un plat d'origine Sénegalais. On a bien regalé vraiment et j'aidais la dame à laver les vaisselles. J'avais pas la chance de rencontrer Maïmouna, la grande soeur de Mouhamed car elle étais en voyage. Mais j'ai eu l'occasion de parler avec elle au téléphone et on s'était promi d' échanger nos numéros. Franchement j'avais passé une journée formidable avec la famille de mon chéri. Ils ne sont pas du tout casses tête et sa mère est une très grande dame qui a beaucoup de vertu et elle est très adorable comme son fils.Alors, la belle journée de Mamita est elle suffisante pour franchir d"autres étapes de sa vie?
N'hésiter pas à laisser un commentaire.
VOUS LISEZ
Troubles De Vie
Fiksi UmumEtant dans une famille assez modeste, ma vie triste ne s'est heureusement pas focalisée sur l'argent par contre avec son biais; un coup de foudre boulverse ma vie jusqu'à la perte des êtres chers.Moi mamita je vous raconte mon histoire dans Troubles...