PDV SIRIUS
Je sais pas pourquoi mais je me sentais vraiment mal. C'est vrai que le père de Remus allait mourir mais il émanait de lui une aura de peur panique plus que de tristesse. Pourquoi avait-il donc peur comme ça ? J'étais décidé à savoir. Nous avons donc élaboré un plan. Peter devait occuper le chat grincheux pendant que nous (James et moi) devions prendre la poudre de cheminette pour aller vers St Mangouste. Ce plan réussit a merveille (a notre gande surprise, le chat suivit peter sans poser de question et laissa son bureau sans surveillance, la poudre de cheminette trônant sur le manteau de la cheminée) et nous avons étés transportés a l'hôpital. Sous la cape d'invisibilité, nous nous sommes rendus à l'étage des maladies magiques. Remus était déjà là. Il se tenait debout à côté d'une grande femme que j'ai supposé être sa mère. Cette femme dégageait une aura terrifiante. Et je m'y connaissait en aura terrifiante, ma mère étant comme ça aussi. Remus paraissait vouloir s'enfuir à toutes jambes. Sans que je sache pourquoi, j'ai ressenti un pincement au coeur en le voyant si effrayé et abattu. Dans le lit en face d'eux se trouvait un homme ayant de nombreuses cicatrices, surtout aux bras. Son teint était verdâtre et il avait autant de cernes que son fils. Une perfusion magique lui injectait un liquide violet dans le sang. Sa voix était trop faible pour que je puisse l'entendre mais il dégageait quand à lui une aura de bonté et de douceur.
PDV JAMES
La mère de Remus parla longuement avec son mari puis posa sa main sur l'épaule de son fils pour l'inviter à partir. Mais le père leva la main et dit quelque chose que je ne pus entendre. La mère partit et laissa Remus seul avec son père. Remus s'effondra alors sur le lit d'hôpital et se mit a pleurer. Son visage était caché dans les draps et le malade lui caressait doucement les cheveux.
"Ne me laisse pas seul avec elle... Laissa-t-il échapper.
- chuuut ne t'inquiètes pas... Je lui ai parlé.
- Je doute que ça change quoi que ce soit...
- Aie confiance..."
Je sentis Sirius se crisper à côté de moi. Il semblait en colère. Nous sommes restés jusqu'au départ de Remus et l'avons suivi jusqu'à la cheminée. Nous étions désormais de retour à Poudlard. Nous avions cours mais Remus se dirrigea vers le parc. Il s'installa sous un saule pleureur près du parc. Nous nous sommes approchés, toujours sous la cape. Je ne savais pas quoi faire. J'ai jetté un regard à Sirius pour avoir son avis mais il ne me vit pas. Une aura meurtrière émanait de lui.
Soudain, sans crier gare, il jetta la cape loin de lui et courut vers notre ami.
Il s'agenouille auprès de lui et l'attrapa par le col de sa robe.
"Dis moi ! Cria-t-il. Explique moi pourquoi tu veux pas rester avec ta mère ! Explique-moi comment elle est !"
Remus sembla surpris et ne répondit pas. Sirius continua de hurler. J'hésiterais à enlever la cape à mon tour pour retenir Sirius.PDV REMUS
Que... Comment il savait ? Il m'avait entendu ? Impossible. Il n'était pas à l'hôpital... Je ne pouvais tout de même pas lui expliquer. Non. Sirius se met en colère pour rien ce n'est pas une bonne idée de lui en parler. Vraiment pas.
"MAIS RÉPONDS BORDEL !!!"
Je voulais pas répondre.
"RÉPONDS !"
Non.
"RÉPONDS MOI !!!
-S-sirius... Ai je dit d'une voix faible. Je veux pas en parler..."
Il sembla se calmer d'un coup.
"C-c'est important... Pourquoi tu as peur de ta mère ? Pourquoi tu avais pas fait les devoirs de vacances ? Pourquoi tu restes ici pendant les vacances ?
Pourquoi elle dégage cette aura terrifiante ?
- Je... Ça me concerne !
- Mais si elle te fais du mal c'est grave !!!
- Elle me fait pas de mal... Elle-elle a raison de faire ça !"
James surgit alors de nulle part, un tissus argenté sur le bras.
"Remus, je t'interdis de dire une chose pareille ! Tant qu'on ne sait pas comment elle te traite on peut pas juger !
- D'ailleurs, comment vous savez ? Ai-je demmandé."
Mes deux amis s'échangèrent un regard et James parla.
"On était sous la cape à l'hôpital."
Ah c'est pour ça...Attends... QUOI ?!?
"V-vous... Je... Hein ? Vous étiez là ? Mais comment...
- On a utilisé le bureau du chat pour venir par poudre de cheminette, a expliqué James.
- Ouais, Peter a fait distraction... A continué Sirius.
- Je..."
J'étais mal à l'aise. Ils m'avaient vu pleurer. Je faisais mon possible pour ne pas paraître faible à leurs yeux et ils m'avaient vu pleurer...
Je sentis la main de Sirius sur ma joue. Elle essuyait un peu d'eau.
De l'eau ?
Je m'étais remis à pleurer sans m'en rendre compte et je n'arrivais pas à m'arrêter.
Ma mère me détestait, mon père allait mourir et mes amis me prenaient pour quelqu'un de faible. Étais-je destiné à avoir de la malchance toute ma vie ?
À souffrir chaque fois que quelquechose de positif m'arrive ? *
J'ai commençé à être pris de tremblements incontrôlés qui s'arrêtèrent quand je sentis une étrange tièdeur et une odeur épicée autour de moi.
Sirius m'avait pris dans ses bras.
Je me suis immédiatement détendu à ce contact. J'aurais voulu rester dans cette position pour toujours... Les seules fois ou quelqu'un m'avait enlacé de la sorte c'est quand j'étais avec mon père. Avec ma mère avant mes cinq ans aussi... Lorsque je n'étais pas encore devenu un mostre aux yeux de tous... Un monstre ... À mes yeux aussi."On va arrêter d'en parler pour le moment si tu veux pas, dit Sirius d'une voix calme.
- N-non ! Je veux vous raconter !"J'ai puisé mon courage dans la douce odeur de Sirius et ait commençé à raconter. Ma voix se brisait par moment mais maintenant que j'avais commençé je ne me sentais pas le courage d'arrêter. Plus mon récit avançait, plus l'étreinte de Siruis se resserrait autour de moi.
Une fois mes explications terminées, j'ai regardé mes deux amis. Ils étaient stupéfaits.
VOUS LISEZ
Comme Chien et Loup
FanfictionPetit wolfstar parce que on aime Harry Potter ^^. C'est simple mais ça fait toujours plaisir. Wolfstar = Sirius X Remus T'aimes pas ? Tu lis pas.