Chapitre quatre : Madame Lupin

2.5K 202 93
                                    

PDV REMUS

"Non." C'était le mot que je venais de prononcer avec une voix sans doute beaucoup plus froide que d'habitude.
"Comment ça ?" Avait répondu Sirius.
"Je ne veux pas que vous risquiez votre vie pour moi je n'en vaux vraiment pas la peine".
BLAM. Sirius venait de me gifler. Il m'a fallu de longues secondes pour comprendre de qu'il venait de faire. J'avais refusé leur idée de devenir animagi et, a en juger par ma joue qui brûlait, Sirus venait de me frapper.
"Arrête. De. Te. Dévaloriser. Tout. Le. Temps, dit il les dents serrées. Tu est génial, ne gâche pas ce potentiel." C'était la veille des grandes vacances, Sirius courait hors de la salle, probablement vers le parc, dans un des accès de colère dont il était capable. Moi j'étais trop choqué pour tenter de le rattrapper, pour faire quoi que ce soit d'ailleurs.

PDV SIRIUS

BORDEEEEL IL ME SAOULE MEEEEEEEEEEEERDE.

PDV JAMES

Oh putain. Courir vite, et loin... Très loin. Sirus venait vers moi visiblement hors de lui (pour changer). Je sors ma baguette de ma poche (au cas ou) et fait semblant de lire mon livre sur les animagi. Sirius s'assoit à côté de moi.
"Salut, Sirius, dis-je naturellement.
- ...
- Quelle répartie !
- ...
- Bon, il se passe quoi ?
- Remus veut pas qu'on devienne animagi.
- Je te l'avais dit !
- ...
- Il s'est passé quoi ? Ai-je soupiré.
- J'ai fait une connerie mais je regrette pas. Je devrais.
- T'as fait quoi ?
- ..."
Je n'ai pas pû obtenir plus de réponse de Sirius, ni de Remus d'ailleurs qui affirmait qu'il ne s'était rien passé mais qui évitait soigneusement le regard de Sirius. Il semblait mal à l'aise juste en regardant ce dernier. Au dîner, je discutais avec Peter (toute discussion constructive de plus de deux syllabes avec les deux autres étant impossible) quand une personne me tapa derrière la tête et me dit : "Hey, toi !" Je vis en me retournant que c'était Lily.
"Je euh, ah, Lily ? Que.. Qu'est-ce qui t'ammène ? Dis-je PARFAITEMENT ADROITEMENT. (Chuis pas v'nu ici pour souffrir okay).
- J'ai trouvé ce livre dans le parc et il y avait marqué que c'était toi qui l'avait emprunté. Tu devrais faire gaffe sinon la bibliothécaire va te tuer. Dit elle en me tendant mon livre.
- Ah, je eeee merci ?
- Au fait, les animagi ne sont qu'au programme de troisième année pourquoi tu lis ça ?
- Ah, je...je voulais juste... M'avancer ! C'en était trop pour mon cerveau qui donna sa démission." Heureusement pour moi (ou pas je sais pas) Lily partit vers l'autre bout de la table, perplexe.

PDV REMUS

Les grandes vacances. J'étais dans le Poudlard Express avec James, Sirius et Peter. L'abiance etait pas terrible pour ne pas dire merdique (NDA : OMG REMUS C'ÉTAIT UN GROS MOT ?). Malgré l'ambiance maussade je n'avais AUCUNE envie de rentrer chez moi. Mon père serait en voyage et ma mère avait aussi peu envie de me voir que j'avais envie de la voir. Elle avait voulu m'envoyer en pension dans un autre pays. Depuis mes cinq ans, ma mère me haïssait. Elle avait refusé que j'apprenne la magie mais mon père l'avait convaincue en disant que je pourrais mieux me contrôler si je connaissais la magie.
"Ça va ? Me demmanda James.
- oui.
- T'es sûr ?
- ...
- Remus ?
- ..."
Nous étions arrivés à Londres. Elle était sur le quai, ses cheveux attachés en arrière, un dégoût certain dans le regard. En un an elle ne m'avait pas envoyé ûe seule lettre, elle devait prier pour que je me tue à Poudlard.
" Ah, te voila, me dit elle en guise de bonjour. Dépêche-toi tu as le dîner à préparer en rentrant.
- oui mère.
- Oh, tais-toi !"

Comme Chien et LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant