Chapitre treize : merry Christmas

1.9K 151 55
                                    

PDV REMUS

À cause de la présence du professeur McGonagall ma mère  n'avait pas osé dire grand chose. Les deux femmes s'étaient regardées en chien de faillance tout le long de l'entrevue et j'avais l'impression qu'elles pouvaient se sauter dessus à tout moment. J'avais aussi l'étrange sentiment qu'elles se connaissaient.
J'avais juste entendu un marmonnement comme quoi ma mère allait demmander à ce que je reste l'été.

Après cela, j'étais retourné dans la grande salle. Exceptionnellement, la distribution des cadeaux aurait lieu là bas à l'heure du déjeuner, les hiboux ayant été retardés par les bourrasques de vent glacial.
À la table des griffondor, mes amis m'attendaient. James et Peter avait encore ce regard de repproche emprunt d'inquiétude mais Sirius, m'ayant déjà dit ce qu'il avait sur le coeur, me fit un simple sourire joyeux.

"Tu pensais sincèrement que ça ferait un bon cadeau de noël ? Me dit James avec sa délicatesse habituelle digne d'un dragon dans un magasin de porcelaine.
- N-non, je suis désolé. Je ne pouvais juste pas supporter l'idée qu'à Noël tout le monde serait super joyeux sauf moi.
- Donc tu a voulu rendre les autres tristes ?
- NON ! Je pensais que personne ne me regretterai."

James eut un soupir qui signifiait "et nous alors ?". Je voyais qu'il était déçu. Encore.

"BON ! Si on passait aux cadeaux ?! S'exclama Peter.
- Bonne idée ! Surenchérit Sirius. Commences James."
Mon ami attrappa donc la pile de cadeaux à son nom. Évidemment, c'était la plus fournie. Il avait la famille la plus riche et/ou la plus aimante de nous quatre.

Il avait reçu un jeu de bataille explosive et des gâteaux maison de ses grands parents, système solaire de poche de son oncle, un pull "A plus d'ego que le lion de Griffondor (faut l'faire)" d'une jolie couleur rouge et or de la part de Sirius qui devait l'avoir trouvé sur le chemin de traverse, un livre "666 farces pour sorciers" (nda : eh non pas facétieux les frères Weasley ne sont pas nés ^^) et surtout un magnifique balais volant de la part de ses parents pour son entrée dans l'équipe de quiddich. Nous avons passé une bonne demi-heure à nous extasier dessus.

Peter lui avait reçu des confiseries de ses parents, une écharpe de la part de James (qui en avait assez de l'entendre se plaindre du froid) et un bonnet assorti de la part de Sirius (pour les mêmes raisons).

Sirius n'avait eu de ses parents qu'une vague lettre mais James lui avait offert des boules puantes et autres farces et atrappes venant de chez Zonko achetés par l'intermédiaire d'un troisième année et Peter lui avait acheté une pleine boîte de dragées surprises de Bertie crochue.

Pour ma part, j'avais, malgré mon peu de moyens, réussi à leur trouver des cadeaux également. J'avais offert à Sirius une pile de magazines (contenant essentiellement des motos et des jolies filles), un kit sur les farces moldues à James et une paire de gants à Peter (vous savez pourquoi).
Pour ma plus grande surprise, j'eus aussi des cadeaux. Celui de James, des chocogrenouilles (mon amour pour le chocolat étant connu de tous), celui de Peter, une version illustrée et comlector des Animaux Fantastiques par Newt Scamander (j'aimais également beaucoup les amimaux) et le cadeau de Sirius... C'était un pendentif au bout d'une chaîne. Il représentait une tête de loup devant une lune. Au dos il était écrit "Moony".
"Moony ? Ai-je demandé à Sirius.
- Ouais, je trouvais ça mignon, rapport à la lune..."
Bafouilla-t-il gêné.

Je remerciais chaleureusement mes amis pour leurs cadeaux quand un hibou se posa près de moi. Ce ne pouvait pas être ma mère...
Je reconnus alors avec stupéfaction le hibou grand duc aux plumage particulier de mon père. Que faisait-il là ? J'eus un pincement au coeur en prennant le paquet et la lettre qu'il m'apportait.

Je lus d'abord la lettre qui disait "Si tu lis ce message c'est que je ne suis plus de ce monde. Je suis désolé de te laisser seul avec ta mère. Ce n'est pas la dernière personne qui te rejettera sans comprendre. Mais tu m'as dit par lettre que tu t'étais fait de vrais amis. Cela prouve que tout le monde n'est pas mauvais.
J'avais laissé ce cadeau chez un ami en lui disant de l'envoyer avec cette lettre et mon hibou si je venais à mourir. Je savais que les expériences que j'allais mener étaient dangereuses mais tu en vaux la peine. Par pitité ne culpabilise pas comme tu le fais si souvent, c'est de ma faute si tu as été mordu.

Vis ta vie mon fils et ne l'oublie jamais, je suis fier de toi.

Ps : Charlie, mon hibou, est à toi maintenant."

Je caressais les plumes marbrées de l'animal quand une larme tomba. Seule.
Mes mains tremblantes ouvrirent alors le paquet que portait de hibou.
Il contenait une montre à gousset aux initiales de mon père. Elle avait dû lui appartenir...

Une deuxième larme tomba.
James, ne comprennant pas, me pris la lettre et le demanda si il pouvait la lire. J'approuvai d'un mouvement de tête. Mes deux autres amis lisaient par dessus l'épaule du premier.

A la fin de sa lecture, Sirius se leva, ouvrit une chocogrenouille et me la fourra dans la bouche, posant la main sur mon épaule en signe de soutien.
La carte du chocolat représentait Newt Scamander qui se débattait tant bien que mal avec un niffleur qui tentait de lui voler sa montre.

Malgré la tristesse qui me serrait le coeur, l'ambiance redevient rapidement plus joyeuse. L'après-midi passa rapidement grâce à une longue bataille de boules de neige (moi et James ayant triomphé de Sirius et Peter).
Le soir, c'était le coeur libéré de ses chaînes de plomb que je regagnait l'odeur fraiche de mes draps.  Une bouillotte y avait été déposée.

•••••••••••••••••••••••••••••

Le lendemain, je trouvai une lettre sur ma table de chevet. L'écriture à l'encre verte était fine et soignée, presque rigide mais montrant une certaine douceur. J'avais toujours pensé que l'écriture en disait long sur la personne...

C'était celle du professeur McGonagall.

"Mr Lupin j'ai une annonce très importante à vous faire..."





•••••••••••••••••••••••••••••

Heyyyyyyyyy balèze où pas ? Ce chapitre écrit et posté pile le jour de noël ! *fierté*.

Bref X) désolée encore pour ma lenteur mais j'essaie de faire au plus vite chaque fois. Sachez que se sont vos commentaires qui me motivent donc merci à tous vous êtes très drôles (et mignons).

L'histoire d'amour à proprement parler devrait commencer à accélérer maintenant.
Bref, joyeux noël (d'ailleurs qu'est-ce que vous foutez sur internet ? Allez voir des gens !) et à bientôt (MDR).

Comme Chien et LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant