Chapitre vingt-cinq : maraudeurs

1.5K 113 51
                                    

PDV MINERVA MCGONAGALL

J'ouvrais calmement une lettre de Remus reçue de bon matin. Je lui avais demandé de me tenir au courant de ce qu'il faisait régulièrement et de comment il se sentait. Je voulais également connaître l'avancée de ses devoirs. Je lui faisais parfaitement confiance mais à ses meilleurs amis beaucoup moins. Je le savais capable de laisser tomber ses responsabilités pour eux. Surtout pour Sirius en fait. Ces deux là avaient beau être les plus discrets possible j'avais fini par le remarquer. Je ne pus m'empêcher de sourire en pensant à ces deux là. Le fait que Remus puisse être profondément épanoui dans une relation de confiance n'était pas gagné d'avance et cela me rendait vraiment heureuse. "Tu peux être fier de ton fils", ai-je murmuré en regardant le ciel. Mon ami me manquait terriblement mais voir grandir son fil me mettait un peu de baume au cœur. J'étais fière d'être sa marraine malgré la distance que mon rôle de professeur me forçait à imposer parfois.

"Minerva, voici la lettre que vous m'avez demandée. Je vais bien et essaie tant bien que mal de motiver mes amis pour les devoirs. Après le stress de ces derniers mois à cause des BUSES je les comprends un peu. L'ambiance est géniale cependant, comme toujours avec eux. Nous allons nous rendre bientôt sur le chemin de traverse pour rejoindre Peter et acheter les fournitures scolaires. Par ailleurs, on réfléchit aussi au choix des matières à garder pour l'année prochaine. Bref, tout va bien, les parents de James sont adorables et je ne me sens pas trop fatigué pour l'instant. Et vous, comment allez-vous ? 

Amicalement, Remus."

Il ne parlait presque que des cours alors qu'il était en pleines vacances d'été. J'eus un pincement au cœur. je savais qu'il sentait venir avec angoisse la fin de sa scolarité à Poudlard. Contrairement à ses amis, les meilleurs diplômes ne lui assuraient en aucun cas de trouver un travail et, même s'il semblait s'être résigné à cette idée, cela devait le stresser énormément. Albus Dumbledore serait probablement d'accord pour lui proposer un poste à Poudlard mais Remus refuserait sûrement un nouvel élan de pitié de sa part.  De plus, il m'avait raconté dans une précédente lettre les mésaventures de Sirius avec sa famille et même s'il était sans doute heureux de l'avoir au près de lui il devait sans doute beaucoup s'inquiéter de son état. Sirius n'était pas tout à fait du genre à montrer ses émotions.

PDV SIRIUS

Nous étions sur le chemin de traverse et même si l'idée d'acheter des fournitures scolaires ne me plaisait pas vraiment, j'étais avec Remus donc cela me convenait. Lorsque James et Peter avaient le dos tourné, nos mains s'effleuraient par instants et je me sentais mieux. La journée passa rapidement, trop rapidement à notre goût et les parents de James proposèrent d'inviter Peter pour la nuit, histoire de la prolonger un peu. Nous étions donc tous les quatre dans la même chambre aux couleurs chaudes, faisant quelque peu écho à notre dortoir de Gryffondor. James avait déplié un immense morceau de parchemin au milieu, on y voyait des lignes et taches d'encre s'y mouvoir. Nous étions désormais bien avancés et quelques heures de travail supplémentaire nous permettraient d'achever notre grand projet.

La carte. Celle qui aiderait des générations de voyous à accomplir farces et méfaits à Poudlard ! Celle qui leur permettrait d'entrer et de sortir de l'école sans se faire prendre ! Celle qui permettrait aux maraudeurs de...

"J'ai trouvé ! Ai-je crié.

- Quoi donc ? demanda mon loup, mi inquiet mi amusé.

- Le nom, pour la carte !

- Dis nous...

- La carte du maraudeur !"

A ma grande surprise, tous trois aciérèrent rapidement et sans parlementer des heures sur à quel point mes idées étaient mauvaises. Non, pour une fois, ils étaient tous d'accord. Nous avons continué à travailler dessus jusque tard, d'abord bruyamment, puis en silence quand le reste de la maisonnée alla se coucher. Aux alentours de trois heures du matin, nous avions fini.

Je réveillai  Remus qui, malgré sa bonne forme actuelle, s'était endormi sur mon épaule, son métabolisme lui réclamant du repos. "Hey, on a fini !" James me jeta un regard étrange, je l'ignorai.

"Il faut que l'on signe maintenant ! a dit James dans un grand bâillement.

- Oui mais pas avec nos noms, dit Peter. Au cas où un professeur tombe dessus.

- Tu sais, même avec des surnoms je pense qu'ils n'auraient aucun mal à savoir que c'est nous, rit Remus. On est pas très discrets."

Il était adorable lorsqu'il  riait. C'était, à ma plus grande peine, de plus en plus rare sans que j'arrive à comprendre pourquoi. Cela me rendait fou. Je lui demanderai, quand nous serons plus tranquilles. 

Finalement, l'idée des surnoms avait été gardée quand même, malgré la sécurité du mot de passe pour ouvrir la carte. Il fallait désormais les trouver, ces fameux surnoms.

"On commence par toi, James, ai-je dit. Peut-être un nom en rapport à ta transformation en animagus non ? Du style "bois" quelque chose ou "cornes" quelque chose...

- Pourquoi pas Cornedrue ? Dru, ça fait penser à la végétation et ça rappelle les bois, proposa Remus.

- Va pour ça ! approuva James qui, manifestement, avait envie d'aller se coucher au plus vite. Sirius, à toi !

- On pourrait évoquer ses pattes de chien ! Dit à nouveau Remus. Elles sont toutes douces ! Donc... Pattedouce où Patmol...

- Patmol ça me va ! J'eus un sourire attendri pour Remus qui me renvoya un regard adorable. Peter on a qu'à t'appeler Queudver, comme la queue de rat.

- C'est pas très élogieux, râla-t-il.

- Bah, c'est juste un surnom tu sais.

- Bon, d'accord.

- Et pour toi Remus, Lunard en écho à la lune ! C'est plus discret que créer un nom avec le mot "loup" directement."

Il eu un sourire magnifique et valida ma proposition. Nous apposâmes tous notre signature sur la carte puis la fermèrent, épuisés. Nous étions les Maraudeurs.

Les Maraudeurs.





Comme Chien et LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant