𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟗

185 25 13
                                    

An 4 Après la bataille de Yavin

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la découverte de cette transmission non autorisée et l'infiltré rebelle avait été appréhendé, interrogé et finalement exécuté pour l'exemple. On ignorait si son message avait pu atteindre son destinataire, toujours était-il qu'il avait bien été envoyé quelque part. Le mystère restait entier.

La mission de Sloane étant achevée elle pu repartir sur son croiseur stellaire, accompagnée par une bonne partie des diplômés de l'académie, engagés pour travailler à bord de l'étoile noire ; des pilotes, des stormtrooper et des techniciens. La routine pouvait reprendre son cours.

Bien loin de toutes ces préoccupations, Jaessa et Armitage vaquaient à leurs occupations communes. Le petit travaillait dur pour obtenir de bons résultats et rendre son père et sa mère d'adoption fiers. La jeune fille, quant à elle, veillait sur leur nouveau pensionnaire à quatre pattes et se chargeait de la bonne tenue de leur appartement, pendant l'absence de son fils. Ce dernier s'absentait de plus en plus et cela était loin de réjouir cette jeune mère, elle voulait qu'il réussisse bien entendu, mais égoïstement elle aurait tant aimé garder son enfant auprès d'elle pour toujours.

Malheureusement, c'était impossible, elle le savait...Car plus il grandirait et moins elle aurait la chance de passer des instants avec lui. Elle était très attristée par cette perspective inévitable, et alors qu'elle baissait doucement la tête elle sentit une douce caresse sur son menton.

La queue duveteuse du petit chat venait de lui effleurer la peau, elle lui adressait un petit sourire attendri avant de le prendre dans ses bras pour le câliner quelques minutes. Cette petite boule de poils agissait sur son humeur et la rendait plus sereine, ainsi avec un peu de compagnie l'absence d'Armitage était plus simple à gérer.

Tous deux avaient réussi à s'entendre sur le nom de ce chaton, elle s'appellerait Milicent. Ce nom avait été choisi un peu par hasard, il était facile de lui trouver un diminutif et le petit garçon n'avait pas tardé à la nommer Milie. Jaessa n'avait jamais été aussi comblée. La partie moins réjouissante de l'histoire était bien entendue que l'existence de cette créature devait demeurer secrète, Brendol ne le tolérerait jamais.

Nana ! S'écria le petit garçon roux alors que la porte coulissait devant lui.

La jeune fille se redressait alors, posant le félin sur le sol pour aller retrouver son fils. Ce dernier sautait pour demander à venir dans ses bras, bien entendu elle accédait rapidement à ses désirs et l'attrapait par dessous les aisselles pour le soulever jusqu'à elle et le blottir contre le haut de son corps. Elle était aux anges.

— Comme tu m'as manqué mon grand garçon ! Répliqua-t'elle en couvrant ses joues de tendres baisers. Elle le câlinait tout doucement jusqu'à ce que le petit remarque la présence du chat et ne commence à s'agiter dans les bras de sa mère.

Milie !! S'exclama l'enfant en souriant à pleine dent.

La jeune femme ne pouvait pas rivaliser avec la mignonne petite chatte, elle se sépara alors à contre cœur de son petit garçon pour le poser près de sa nouvelle amie. Ils jouèrent ensembles pendant de longues minutes, une complicité s'était rapidement tissée entre les deux... C'était vraiment attendrissant à observer.

_______________________________________

— Quoi, comment est-ce possible?! Hurla Brendol à travers son holocommunicateur.

Il était en ligne avec l'amiral Galius Rax. Ce dernier avait le visage fermé et légèrement crispé. Il n'appréciait pas le ton employé par Hux. Ses poings se serraient alors qu'il répliquait d'une voix froide.

— Vos hurlements ne changeront pas la situation, Hux. L'empereur est mort, c'est un fait. Maintenant la question est : comment allons nous gérer l'Empire ? Et il se trouve que je peux répondre à cette problématique.

— J'aimerais bien savoir comment. Répliqua Hux d'une voix agacée.

— Si vous étiez plus patient vous le sauriez. Il se trouve que l'empereur avait prévu cette éventualité, même si c'était bien le scénario qu'il souhaitait éviter, et pour poursuivre son œuvre, il avait un plan. Je vous en parlerais en face-à-face, on ne peut risquer une fuite en ces heures sombres.

— Vous en avez déjà trop dit, Amiral...

Et concernant cette transmission rebelle... Avez-vous pu savoir si elle avait été interceptée ? Questionna Rax, pour changer de sujet.

— Elle l'a été... Mais nous n'avons pas pu remonter le signal.

— C'est regrettable, votre académie est compromise Hux c'est indéniable. Il vous faut quitter cette planète avant qu'il ne soit trop tard.

— Vos préoccupations sont alarmistes Amiral.. Les Rebelles n'oseront jamais s'attaquer à cette académie !

C'en était trop pour Rax, la suffisance de Hux lui était insupportable. Il haussa alors la voix pour répliquer :

— Ils ont bien osé s'en prendre à l'étoile de la mort et réussit à la détruire ! Je suis certain que leur prochaine cible sera Arkanis. Je vous envoie quelqu'un pour assurer votre extraction. Attendez-vous à le recevoir dans une rotation. Fin de transmission.

La lumière bleue de l'holocommunication se coupa net, plongeant la pièce dans la pénombre. Hux poussa un hurlement de rage et envoya tout valser, toutes les affaires sur son bureau se retrouvèrent à terre. Il était hors de question que l'amiral le force à quitter l'académie. Ici, il avait accompli tant de choses, c'était toute sa vie. Il ne voulait pas partir avant d'être sûr que les Rebelles projetaient une attaque.

A.H a star wars story ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant