Armitage se leva une heure avant de partir. La tête encore dans le brouillard, les paupières irritées par sa courte nuit, il commença à se préparer. Il se doucha, s'habilla et s'occupa de remplir la gamelle de son chat pour quelques jours. Cette dernière dormait dans son panier, nullement dérangée par le remue-ménage provoqué par son maître. Il flatta doucement le sommet de sa tête, effleura le derrière de ses oreilles en murmurant :
— Je reviens bientôt, sois sage jusque-là.
Un roucoulement s'échappa de sa petite protégée, comme une réponse à son jeune maître. Ce petit bruit arracha un sourire au jeune homme. Mais il fallait se résoudre à quitter les lieux. Le vaisseau et son équipage ne l'attendraient pas éternellement.
Les couloirs du croiseur interstellaire étaient bien silencieux à cette heure matinale. Le ronronnement des moteurs du bâtiment brisait cette tranquillité, mais cela n'était en rien gênant. À cela, s'ajoutait le bruissement de son uniforme, le fracas de ses bottes lorsqu'il évoluait contre le sol lustré. Bien vite, il arriva dans le hangar. Il aperçu au loin une dizaine de stormtroopers. Sloane se tenait au milieu des armures blanches et donnait des instructions.
Armitage avança le plus discrètement possible pour ne pas perturber le discours de son mentor. Il se tenait à côté de la rampe d'embarquement du vaisseau, les mains croisées derrière lui, le dos bien droit. Il patienta encore un instant et lorsque les soldats passèrent devant lui, il resta de marbre. Il salua Sloane d'un signe de tête et lui emboîta le pas pour entrer dans le vaisseau.
Les soldats avaient pris place au milieu du vaisseau. Les dix étaient assis sur des strapontins. Sloane et Hux quant à eux s'installèrent à l'avant en compagnie du pilote et du co-pilote. La cabine était assez grande pour accueillir quatre personnes. Cela faisait bien longtemps que le jeune homme n'avait pas voyagé en dehors du croiseur. Même ses leçons de pilotage étaient effectuées à bord, dans un simulateur. Il n'était pas encore prêt pour une sortie en condition réelle. La patience était essentielle dans sa formation, même si elle ne faisait pas partie de ses vertues il devait s'y conformer malgré tout.
Le voyage se déroula dans un silence absolu. Uniquement troublé par les pilotes se relayant les diverses informations utiles pendant un vol spatial. Ils annoncèrent le passage en hyperespace. Une légère secousse brusqua les passagers, l'instant d'après on pouvait voir les étoiles danser à travers le hublot central. Armitage laissa son regard se perdre au milieu de ce spectacle spatial. Des nuées ardentes d'étoiles glacées semblaient glisser le long de la cuirasse de leur vaisseau. Il avait toujours pensé que cet instant du voyage était le plus spectaculaire. La lumière bleutée qui se reflétait à l'intérieur du cockpit avait le don d'apaiser le jeune homme. De le détendre au point qu'il s'endormit sans même sans rendre compte.
Le lendemain :
Ce fut la secousse de la sortie d'hyperespace qui le fit ouvrir les paupières. La lumière blanchâtre que renvoyait la planète Arkanis était aveuglante, surtout pour quelqu'un qui venait de finir sa nuit. Il frotta doucement ses yeux, bâilla discrètement avant de concentrer son attention vers l'immense point lumineux face à eux. Ils se rapprochaient de plus en plus. À mesure que la distance entre eux et le sol se réduisait, son angoisse augmentait. Il tenta d'afficher un visage neutre. Toutefois, son regard mélancolique le trahissait, ainsi que le tremblement presque imperceptible de son menton.
Sloane avait remarqué son état, mais elle ne fit aucun commentaire. Le pauvre garçon semblait déjà assez mal à l'aise, inutile d'en rajouter.
Lorsque le pilote annonça la phase d'atterrissage tout le monde boucla sa ceinture. Le vaisseau plongea au cœur de la planète, progressant à travers les cinq couches atmosphérique pour finalement se poser sur la terre gelée. Sloane se redressa, bien vite imitée par Armitage qui la suivit jusqu'au milieu du vaisseau.
VOUS LISEZ
A.H a star wars story ©
Fiksi PenggemarChapitres 2 et 3 : en cours de réécriture (ils sont dépubliés pour l'instant) Vous connaissez cet homme sous le nom du Général Hux, leader incontesté du Premier Ordre. En revanche, vous ignorez tout de son passé n'est-ce pas ? Quels sombres événeme...