𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟐𝟓

116 14 33
                                    

Brendol Hux était de retour sur le Finalizer. Et quand bien même il avait été secouru par son fils, il ne lui adressa pas le moindre signe de remerciement. Le jeune homme ne se faisait pas d'illusions. Il avait toujours été abject et avec l'âge il ne changerait plus. Néanmoins il n'avait que très peu apprécié l'indifférence avec laquelle il s'était comporté envers lui. Et cela, bien entendu et comme à chaque fois, devant tous les officiers pendant le briefing :

- Cette mésaventure imprévue sur cette planète isolée m'aura au moins permis de faire la connaissance de Phasma. Sans qui je ne me tiendrais pas devant vous. Elle sera un atout indispensable pour la formation des recrues. Le Premier Ordre est une organisation soudée et réactive, cette extraction l'a prouvée.

Brendol avait complètement passé sous silence la contribution de son fils. Lorsqu'il s'en était rendu compte, Armitage était devenu fou de rage. Bien entendu, il n'avait rien laissé paraître. Inutile de se donner en spectacle. Mais la haine grandissait en lui, tant que son père serait vivant il n'avait aucun espoir. Aucune possibilité de grimper dans la hiérarchie et d'enfin trouver sa place.

Sur la planète Parnasos, il avait fait la connaissance d'une jeune femme. Phasma. Il n'avait pas osé s'en approcher immédiatement. Mais au fil des mois qui s'écoulaient une petite amitié s'était tissée entre les deux humains. Il n'était nullement question d'attirance physique, simplement un profond respect mutuel.

Phasma était une guerrière sur sa planète, une femme qui luttait pour survivre depuis sa naissance. Les conditions de vie sur Parnasos n'étaient pas vraiment propices à l'oisiveté. Il fallait se battre pour se nourrir, pour garder son territoire et être respecté par ses pairs. La loi du plus fort régnait dans cette lointaine contrée. En cela Armitage partageait des points communs avec la jeune femme. Certes, il n'avait jamais eu à survivre sur une planète qui semblait vouloir sa mort, mais il avait dû lutter pour arriver où il en était aujourd'hui.

Au cours des mois qui s'écoulaient la guerrière s'était livrée au jeune homme, partiellement. Elle lui avait parlé de la vie sur Parnasos, de ce qu'elle avait dû faire pour survivre. Elle savait parfaitement s'adapter à son environnement. Aucun être vivant ne connaissait la véritable Phasma. Elle n'était pas du genre à s'étendre sur sa vie passée. Armitage était la seule personne à en savoir autant. Et pour cause, il était le seul à oser s'approcher de la jeune femme. Tout le monde à bord du Finalizer semblait inquiet au sujet de sa présence. Et il fallait dire qu'elle en imposait, du haut de sa grande taille et de sa carrure sculptée par l'escalade de ses falaises natales. Elle portait son casque en permanence, ne mangeait que dans sa cabine.

Bien vite, elle avait fait ses preuves durant les séances d'entraînement. Elle mettait à terre tous les soldats et se montrait particulièrement agressive ; Brendol Hux le lui avait d'ailleurs fait remarquer alors qu'elle allait achever l'un de ses adversaires. Elle n'avait plus jamais recommencé.

Malgré les réticences de bons nombres d'officier, Phasma fût rapidement en charge de l'entraînement au combat des recrues agées entre 15 et 20 ans. Elle travaillait en duo avec Archex, qui s'occupait des jeunes entre 6 et 14 ans. Armitage avait entendu dire que ce dernier était loin d'être ravi de cette décision. Cela satisfaisait le jeune homme qui méprisait Archex depuis l'enfance. Lui, cet homme qui avait su s'attirer l'affection de son propre père.

Peu après le briefing avec son père il était retourné dans ses quartiers. À l'intérieur, il retrouva sa compagne de toujours. La petite chatte était installée sur son meuble, dans lequel étaient soigneusement rangés ses uniformes. Dans un coin de la pièce se trouvait K2, son droïde de protection. Il lui avait été offert par l'Amirale Sloane. Depuis sa rencontre avec Snoke, le jeune garçon ne l'avait plus jamais revue. Il avait désespérément tenté de questionner son père. En vain. Il ne lui avait absolument rien dit. Était-elle morte ? Ou l'avait-on écartée du commandement ? Snoke était certainement derrière cette machination... Le jeune garçon n'avait aucune confiance en lui, mais désormais il devait lui obéir.

A.H a star wars story ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant