La grande Amirale se redressa avec l'intention de quitter la cabine du petit Armitage. Cependant, la petite voix du garçon résonna dans la pièce :— Rae ?
— Oui, Armitage ?
— Que dois-je faire maintenant ?
— Je te demande pardon ?
— Je ne sais pas ce que je suis censé faire... Et j'ai un peu faim.
Effectivement, Sloane avait entendu à plusieurs reprises les protestations de l'estomac du petit roux. Elle était révoltée par l'abandon auquel était sujet Armitage. Son père, elle ne l'aimait déjà pas beaucoup, mais à la lumière de tout ce qu'elle savait à son sujet... Sa haine envers lui n'avait fait que s'amplifier.
Elle attrapa la main du petit garçon et déclara :
— Je vais t'emmener au réfectoire, ainsi tu connaîtras le chemin et tu pourras y aller tout seul la prochaine fois. Comme un grand.
Elle savait que ce petit avait perdu sa mère, il y avait quelque temps de cela. Il avait besoin d'un adulte pour veiller sur lui, son père en était incapable. Du moins, il n'en avait aucune envie. Puisqu'il dirigeait le programme d'entraînement des jeunes soldats, il savait gérer des enfants. Mais concernant son fils la tâche devait lui sembler ingrate, trop chronophage. Rae se disait qu'il aurait dû y réfléchir avant d'aller courir les couchettes.
Pauvre gamin.
Tous deux parcouraient les couloirs froids et austères du destroyer stellaire pour arriver au réfectoire. Ils prirent un petit-déjeuner. Les officiers comme Sloane avaient droit à un repas plus consistant que les soldats, eux se contentaient de barre protéinées au goût visiblement infect.
Une fois de plus, le rang accordait des privilèges, privilèges dont le jeune garçon pouvait également bénéficier. Ils avalèrent leurs jus de fruits, dégustait les deux barres de céréales, le goût n'était pas exquis. Mais c'était toujours mieux que les rations des soldats, se disait Sloane.
Le petit garçon semblait à présent un peu plus en forme, son estomac était bien rempli et il était prêt à commencer sa journée. En toute logique Armitage devrait suivre des cours privés de stratégie, de mathématique, d'apprentissage de la langue impériale : le basic. Mais il fallait également qu'il commence son entraînement au combat. Étant donné son jeune âge, les entraînements seraient très simples, mais il fallait tout de même débuter quelque part.
Armitage et Sloane se mirent en route vers la salle d'entraînement, celle-là même réservée à Brendol Hux et ses jeunes recrues. Ils marchèrent pendant de longues minutes, en silence. Une lourde porte en duracier barrait l'accès à la salle. Sloane composa le code sur le terminal. La porte coulissa pour disparaître à l'intérieur du mur. Ils entrèrent ensemble, restant à l'écart de l'entraînement en cours.
Un jeune garçon de sept ans tenait un bâton à la main, son visage était bronzé, presque brûlé par le soleil. Son prénom était Archex. L'expression de son visage indiquait clairement qu'il ne valait mieux pas le provoquer. Il avait un air sauvage, agressif. Sloane reconnut directement plusieurs visages familiers. Ces garçons étaient ceux qui lui avaient lancés des regards mauvais depuis son arrivée sur le vaisseau.
Archex faisait face à un autre garçon plus âgé de quelques années, lui était armé d'une petite lance télescopique. Le combat faisait déjà rage, et l'arrivée de Sloane et d'Armitage ne perturba pas les deux combattants.
Malgré leurs jeunes âges, les coups qu'ils assenaient étaient d'une rare violence. Et les cris de rage qu'ils poussaient étaient glaçants. L'un des garçons avait une plaie ouverte à la joue qui saignait abondamment, mais cela ne l'empêchait pas de se battre.
VOUS LISEZ
A.H a star wars story ©
FanficChapitres 2 et 3 : en cours de réécriture (ils sont dépubliés pour l'instant) Vous connaissez cet homme sous le nom du Général Hux, leader incontesté du Premier Ordre. En revanche, vous ignorez tout de son passé n'est-ce pas ? Quels sombres événeme...