𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟐𝟎

128 15 4
                                    

Armitage s'était bien remis de ses diverses blessures. Il était sorti de l'infirmerie au bout de trois jours et avait d'or et déjà repris son entraînement militaire. Ses journées étaient programmées, pas de place à l'imprévu. Fort heureusement, son père ne lui infligea pas d'autres séances de résistance à la torture. Il estimait que son fils n'en valait pas la peine, qu'il s'était montré faible... Comme à son habitude. Et pourtant, même si il s'était évanoui au bout de vingt minutes, le garçon n'avait pas failli à sa mission. Il avait gardé pour lui les informations qu'il ne devait pas divulguer. Cela le rendait fier.

Le matin débutait toujours par une douche réglementaire à 6 heures, suivi par le petit-déjeuner à la cafétéria. Après quoi, le jeune homme et ses camarades se rendaient dans la salle d'entraînement. Trente minutes de course à pied, divers exercices physiques pour s'endurcir. Une autre demie heure de course. Et encore plus d'exercices. Ce petit rituel durait jusqu'au milieu de la matinée. Les cadets avaient ensuite droit à une courte pause. Ils terminaient la matinée par un cour théorique. Des diaporamas expliquant quelques-unes des plus importantes batailles et stratégies de l'ancien Empire étaient diffusés.

Après la pause déjeuner les cours reprenaient. Ils passaient plusieurs mois sur diverses activités. Le tir au blaster, le pilotage de chasseur T.I.E, le combat rapproché, les cours sur les stratégies et l'art de la guerre. Des cours d'histoire de l'Empire et certaines autres périodes méthodiquement choisies.

La journée se terminait par un dernier repas avant le couvre-feu de 22 heures. Armitage n'avait jamais le temps de s'ennuyer ou de penser à autre chose que sa formation. Il travaillait sans relâche pour être le meilleur. Il visait les postes les plus prestigieux. Il était conscient qu'arriver à grimper dans la hiérarchie lui prendrait des années. Mais il était plus déterminé que jamais. Tous ceux qui ne plaçaient aucun espoir en lui seraient témoins de sa réussite. Son père en particulier. Il voulait lui prouver qu'il était plus important et utile que ce qu'il voulait bien croire. La patience serait sa meilleure alliée pour parvenir au bout du chemin.

Il y avait au moins une personne qui croyait en son potentiel, l'Amirale Sloane avait été son plus grand soutien depuis toutes ces années. Il songeait aux souvenirs du passé en sa présence pendant qu'il se rendait dans son bureau. Tout deux avaient instauré une petite routine. Trois fois par semaine, ils prenaient le temps de se retrouver. Pendant ces entrevues Sloane lui racontait comment se passait la vie au temps de son glorieux Empire. Elle l'écoutais parler de ses journées, de ses progrès. Elle lui donnait des conseils pour parvenir à ses objectifs.

C'était également elle qui lui avait fait découvrir une boisson, que le jeune homme considérait à présent comme son breuvage préféré : le thé tarine. Il était assez compliqué de se le procurer, les feuilles de tarine poussaient uniquement sur deux planètes. Respectivement Lothal et Batuu. Néanmoins, l'Amirale en avait une impressionnante réserve. Ce thé, très peu apprécié dans la galaxie, avait la particularité d'être très amer. Il pouvait tenir son buveur éveillé pendant des heures. Cela était très utile pour les longues soirées de révisions. Il ne comptait pas les heures, et certes il manquait souvent de sommeil... Mais il savait que son dur labeur serait un beau jour récompensé.

Lorsqu'il eut atteint la porte du bureau de Sloane, il frappa plusieurs coups contre le panneau en duracier. La propriétaire de la pièce afficha un grand sourire en le voyant :

Entre Armitage, je t'attendais !

Il ne se fit pas prier et pénétra dans cette pièce qu'il commençait à bien connaître. Il s'installa dans un fauteuil face à l'Amirale, qui était déjà en train de fouiller dans son meuble. Elle en sorti un sachet rempli de feuilles de thé et ordonna à son droïde de protocole de préparer les boissons chaudes.

Elle s'installa ensuite face à son petit protégé et déclara, amusée :

Je ne te demande même plus ce que tu veux boire.

En effet, j'apprécie cette boisson. Mais je ne viens pas uniquement pour cela.

Je n'en doutais pas une seconde. Répliqua-t-elle, avant d'ajouter. J'ai à te parler de quelque chose d'important.

Je vous écoute. Dit Armitage, qui avait toujours beaucoup de difficulté à trouver un juste-milieu entre le vouvoiement et le tutoiement lorsqu'il s'adressait à l'Amirale.

Les deux boissons fumantes arrivèrent sur la table. Tout deux s'avancèrent pour récupérer leurs tasses respectives. Le jeune homme goûta son breuvage du bout des lèvres, il y passa sa langue pour délecter ses papilles de ce goût si particulier.

Ton père m'a chargé de mener une expédition, sur Arkanis. J'aimerais que tu m'accompagnes Armitage.

À l'évocation du nom de sa planète natale, les doigts de l'adolescent se crispèrent autour de sa tasse brûlante. Son coeur se mit à battre de manière déraisonnée. Il n'avait plus remis les pieds sur cette planète et il n'avait jamais pensé à devoir le faire un jour. C'était en son sein que la vie de sa mère avait pris fin. C'était là-bas que des rebelles... Non, des monstres avaient anéanti sa vie. L'avait privé d'un toit et de l'amour d'une mère.

Surpris par la chaleur qui brûlait sa paume, il lâcha un juron. Il reposa maladroitement sa tasse, répandant quelques gouttes sur la table.

Pardonnez-moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris.

J'ai bien une petite idée... Si cela est trop difficile pour toi, je comprends. Mais cela aurait été l'occasion pour toi de me seconder et te faire une petite expérience sur le terrain.

Armitage considéra la proposition quelques secondes. Il serait en effet idiot de gâcher une opportunité pareille... Même si retourner sur la planète de son enfance allait être une épreuve. Il prit une profonde inspiration, bu quelques gorgées de thé avant de répondre :

Je vous accompagnerai, et je saurais vous prouver que je suis capable de vous seconder.

Je te fais confiance Armitage. Assura-t-elle en buvant à son tour. Nous partons demain à 5 heures, ne veille pas trop tard. Je te veux frais pour le départ.

Je serais en forme demain. Puis-je savoir en quoi consiste cette expédition ? Questionna-t-il

Bien entendu. Nous avons pour mission de récupérer les archives de l'académie impériale, du moins ce qu'il en restera.

Armitage bu une longue gorgée de thé pour terminer sa boisson. Il allait devoir faire preuve de courage pour retourner sur les lieux où sa mère avait perdu la vie. Il craignait d'être obligé de fouiller les décombres avec les soldats et Sloane... De faire une découverte macabre. L'angoisse montait de plus en plus et lui enserait la gorge. Il ne pu s'empêcher de demander d'une voix légèrement tremblante :

Ce sont les soldats qui iront fouiller l'académie, n'est-ce pas ?

Bien entendu, nous les superviserons depuis le campement.

Il était soulagé d'entendre sa réponse. Se rendre sur Arkanis était déjà suffisamment douloureux, inutile d'ajouter à cela l'exploration de l'académie en ruine. Il allait devoir s'acquitter de son rôle de second auprès de Sloane, cela présentait un stress supplémentaire pour lui. C'était sa première mission officielle. Se montrer à la hauteur de ce qu'on attendait de lui était sa priorité absolue. Mais elle lui faisait confiance, il ne devait pas douter de ses capacités. Aujourd'hui, il était prêt à faire ses preuves. Prêt à affronter les fantômes de son passé.

A.H a star wars story ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant