Qu'il était rassurant de se trouver bien au chaud sous la couette, dans un lit confortable et douillet. Jaessa mesurait la chance qu'elle avait de se retrouver dans un endroit aussi luxueux. Elle était esclave depuis sa naissance et jamais avant sa rencontre avec le jeune Hux elle n'avait eu droit à un tel traitement de faveur. Elle avait toujours vécu dans des endroits sombres, humides et froids avec un matelas dur en guise de lit. Elle n'avait jamais autant mangé à sa faim que depuis quatre ans et elle avait même le plaisir de profiter d'une douche quotidienne.
Même si les journées n'étaient pas de tout repos, usantes même parfois, elle se sentait bien. Son petit garçon lui apportait un tel bonheur au quotidien qu'elle trouvait la force de tenir debout rien que pour le voir sourire, rien que pour profiter de sa présence. Elle était soulagée de constater que le père d'Armitage restait relativement loin d'eux, la plupart du temps, il voyait son fils en coup de vent pour s'assurer qu'il grandissait bien et était studieux... Rien de plus. Ce genre de comportement était difficile à expliquer à un enfant de quatre ans, d'autant plus lorsque l'on ne le comprenait pas soi-même. Au moins il restait à l'écart, et selon elle, c'était une bonne chose.
Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher d'être attristée lorsque le garçon se rendait compte que son père ne venait jamais le voir. Il n'était pas idiot et malgré son jeune âge, il remarquait les choses... Et le comportement de son père à son égard lui faisait beaucoup de mal. Elle se disait naïvement que tant qu'elle serait là pour lui sa peine s'en trouverait atténuée. Elle ne pourrait cependant jamais effacer totalement ses blessures mentales, malgré toute sa bonne volonté.
Mais pour l'heure elle était plongée dans un sommeil profond et réparateur, tout comme Armitage et Milicent qui dormaient tout deux comme des loirs. Rien n'aurait pu les préparer aux événements qui allaient suivre.
L'alarme sourde et puissante de l'académie se mit à résonner dans toutes les pièces, provoquant un vacarme assourdissant. Personne n'aurait pu continuer à dormir avec un tel bruit ambiant, c'était le but.
Jaessa se réveilla en sursaut et s'emmêla les jambes dans la couette en voulant sortir du lit. Elle poussa la couverture d'un geste vif pour se dépêtrer et posa ses pieds sur le sol pour courir attraper Armitage qui s'était mit à pleurer. Il était terrifié par l'alarme, mais également sonné d'avoir été réveillé si brutalement. Elle ignorait totalement ce qu'il se passait, c'était grave sans le moindre doute... Ou alors il s'agissait d'un exercice. Aucun moyen de le savoir pour l'instant.
Elle habillait rapidement son fils avec des vêtements chauds pendant que ce dernier essayait de se boucher les oreilles avec ses mains, en pleurant à chaudes larmes. Elle essayait de le rassurer en le cajolant, mais cela s'avérait plus compliqué qu'elle ne le pensait.
— Maman est là, Armi ne pleure pas, tout va bien. Dit-elle d'une voix très douce, qu'elle essayait de rendre la plus convaincante possible.
Elle n'était pas très rassurée, mais elle faisait bonne figure devant son enfant, il ne fallait pas paniquer au risque d'aggraver la situation. Elle calmait ses tremblements en respirant lentement, tout en berçant son petit garçon pour calmer son angoisse et ses pleurs. Et cela semblait fonctionner peu à peu. Soudain, la porte s'ouvrit et Brendol Hux apparut dans l'espace vide. Il jeta un rapide coup d'œil à Jaessa et Armitage et s'adressa à la jeune fille d'une voix paniquée et légèrement essoufflée.
— Il faut partir tout de suite ! Des vaisseaux Rebelles sont entrés dans l'atmosphère, ils seront là d'un instant à l'autre ! Prenez Armitage avec vous et rejoignez le vaisseau dans le hangar 4 au plus vite.
— Des Rebelles... Ici ? Murmura Jaessa, sous le choc.
—Papa, j'ai peur ! S'écria le petit garçon en sanglotant alors que l'alarme résonnait toujours dans tout le bâtiment.
— Sois courageux fils. Répondit-il froidement en lui adressant à peine un regard. Filez au hangar, dépêchez-vous ! Hurla-t-il à l'attention de la jeune fille.
— Oui monsieur, tout de suite !
Elle raffermit sa prise autour de son petit garçon pour éviter qu'il ne tombe. Elle déposa un baiser sur son front avant de se pencher pour fourrer quelques vêtements dans un grand sac, ainsi que le doudou de son fils. Une fois ce dernier terminé, elle marcha d'un pas rapide, avec Armitage dans les bras, jusqu'au hangar dans lequel les attendaient un homme. Il était vêtu comme un chasseur de prime et était plutôt beau garçon se disait Jaessa. Sa peau était claire, ses cheveux noirs corbeau... Il dégageait une telle assurance se disait la jeune fille. Elle lui adressait un petit sourire tout en caressant doucement le dos de son fils qui continuait de sangloter, le visage caché sur l'épaule de sa mère.
— Vous feriez bien de monter à bord Mademoiselle, on a plus beaucoup de temps. Proposa le chasseur de prime en lui tendant une main galante.
Jaessa hocha la tête, attrapa la main du chasseur de prime dénommé Mercurial Swift et pénétra à l'intérieur du vaisseau. Elle chercha une pièce isolée pour essayer de calmer Armitage qui continuait de pleurer. Elle le serrait contre elle tendrement en lui murmurant des paroles rassurantes et pleines de douceur. Elle passa ses mains dans les cheveux roux de son fils pour délicatement masser son crâne et tenter par cette occasion de l'apaiser.
Après quelques minutes à caresser la tête de son enfant, elle décida de fouiller dans le sac qu'elle avait préparé pour sortir sa peluche et la lui donner. Armitage attrapait son doudou entre ses petites mains pour le serrer tout contre son visage, trempant ainsi le tissu de larmes chaudes.
— Maman, pourquoi on s'en va de la maison ? Demanda le petit garçon avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
— Parce que ça devient trop dangereux ici mon bébé, on va se mettre à l'abri autre part.
Devant la mine interrogative de son fils elle ne savait pas quoi répondre d'autre. Elle ne voulait pas lui faire peur, surtout pas, alors elle passait volontairement sous silence l'arrivée imminente des Rebelles. Elle caressa tendrement sa joue du bout des doigts lorsque soudainement l'alarme, qui était restée activée jusqu'à maintenant, se coupa brusquement... Laissant place à un long silence angoissant.
Il fut rapidement interrompu par le bruit assourdissant d'un moteur de X-Wing, puis d'un deuxième. Personne n'osait bouger pendant ce premier passage. Le petit garçon s'était réfugié derrière sa peluche, sa mère s'était précipitée pour le prendre dans ses bras et le rassurer.
Une première explosion se fit entendre au loin. Les Rebelles étaient en train de bombarder l'académie. Des milliers de personnes s'y trouvaient encore et lorsque Jaessa le réalisait elle fut pétrifiée d'horreur. Les larmes lui montaient aux yeux et elle priait intérieurement pour la survie de ses collègues esclaves, des étudiants... Ces gens étaient innocents !
Une autre explosion. Armitage poussa un cri d'horreur et se redressa vivement, il observa sa mère en bégayant... Ses sanglots l'empêchaient de s'exprimer convenablement.
— Mi...mi...milie maman !
Jaessa plaqua ses mains contre sa bouche en se rendant compte que dans sa fuite elle avait oublié le petit chat. Elle ne pouvait pas se résoudre à laisser cette boule de poil mourir au milieu des explosions. Elle s'agenouilla face à son fils, le regarda droit dans les yeux avant d'embrasser sa joue et murmurer :
— Ne bouge pas d'ici je vais la chercher. Promets que tu ne bougeras pas.
— Oui maman... Promis. Couina le petit garçon.
Elle enlaça tendrement son fils pendant plusieurs secondes avant de se redresser, lui lancer un dernier regard et sortir du vaisseau en courant. Alors qu'elle arrivait au bout de la passerelle elle sentit qu'on lui attrapait le bras.
— Mais où allez-vous comme ça ?! Vous êtes folle, le bâtiment s'écroule sous les bombes !
VOUS LISEZ
A.H a star wars story ©
FanficChapitres 2 et 3 : en cours de réécriture (ils sont dépubliés pour l'instant) Vous connaissez cet homme sous le nom du Général Hux, leader incontesté du Premier Ordre. En revanche, vous ignorez tout de son passé n'est-ce pas ? Quels sombres événeme...