Connaissance

41 3 0
                                    

Alan

La porte vient de s'ouvrir et je vois le jour dehors. Devrais-je vraiment sortir? Je viens juste de me réveiller et pourtant, cet endroit ne m'inspire pas vraiment confiance. Dehors, j'entend des voix. Je me dirige lentement vers la sortie et jette discrètement un regard à l'extérieur. Ce sont des jeunes. Environ mon âge. Je sors. Personne n'a l'air de comprendre ce qui se passe. Certains regardent au tour, d'autres avancent. Je fais le tour de l'endroit des yeux. Une, deux, trois... douze. Il y a douze petites maisons en tout. Elles sont toutes identiques et forment un grand rond. Je continue d'avancer vers ce qui ressemble à un feu de camp. Des bûches sont entassées dans un cercle de pierres. Douze grosses pierres sont disposées autour. Probablement pour s'asseoir. 

- Asia!

Je regarde de nouveau les autres. C'est un garçon qui a crié. Il se jette dans les bras d'une fille. Donc certains se connaissent? Je cherche un visage familier, mais je ne connais personne. La fille à côté de moi non plus visiblement. Elle a l'air très nerveuse et respire fort.  

- Bon, tout le monde à vu les règles?

Quelques signes positifs. Les autres ne répondent pas, mais nous savons tous de quoi il parle.

- Quelqu'un a déjà jouer? dit le même garçon?

- Ça change quoi? On vient de lire les règles.

- Merci Myles! Dit-il d'un ton sarcastique.

- Ta gueule.

- Ok, on arrête tout de suite. Si on commence déjà à se prendre la tête, ça va pas le faire.

La fille qui vient de parler est une grande brune plutôt belle. Elle a un tempérament de leader. Tout le monde l'écoute maintenant. Tout le monde sauf Myles qui fait son malin.

-  D'accord maman.

- C'est Cassey, lui dit-elle.

Haussant les épaules, il est simplement parti s'asseoir plus loin.

- Bon, commençons par les présentations, ça sera plus simple. Moi, c'est Cassey.

Le premier garçon qui avait parlé s'appelle Tyler. Plutôt grand, mais aucun muscles. Il a les cheveux très courts. La fille qu'il tient par la main s'appelle Asia. C'est le nom qu'il a crié tout à l'heure. Elle semble discrète car c'est Tyler qui la présente. Myles n'est pas venu se présenter. De toute façon, tout le monde connait son nom maintenant. Jordan est un garçon de taille moyenne, châtain avec des lunettes. Vanessa, une belle fille noire et son amie Stéphany est une petite blonde qui a l'air gentille. Justin est un garçon aux cheveux blonds en bataille. Il n'a pas l'air de parler beaucoup. Il y a aussi Maika, une grande rousse superficielle. Brandon est un grand brun. Il est centré sur lui-même, ça se voit tout de suite. La dernière fille s'appelle Juliet. Elle est mignonne. Moi, je suis Alan. Je suis brun, sans traits particuliers et je n'ai aucune idée de l'image que j'ai pu donner aux autres.

- Et le jeu?

C'est Brandon qui parle, clairement impatient.

- Parce vous êtes mignons avec vos «Soyons tous amis», mais on fait quoi du jeu?

Tout le monde le regarde perplexe. Je pense que personne d'entre nous ne peut répondre à sa question, mais Cassey s'y risque.

- Et bien, c'est surement une blague alors... essayons juste de partir, non?

- «Si vous essayer de vous enfuir, vous mourrez» C'est la cinquième règle.

- Putain Jordan tu l'a appris par cœur ce truc?

- Essayez de sortir, mais moi je reste ici.

- Mais tu veux faire quoi?

- Jouer. C'est le but non? C'est pour ça qu'on est là. Et vous connaissez le but du jeu.

Un silence inconfortable s'installe, durant lequel je pense exactement comme tout le monde : Il est complètement cinglé ce mec.

- Jordan....

- Non, il a raison. Il faut jouer

Évidemment, ça ne m'étonne pas de la part de Brandon, même si je ne le connais que depuis quelques minutes.

- Non! Vous êtes tous fous. Je veux pas mourir.

- On a pas le choix.

- On joue pas.

- Et pourquoi pas?

- Ouais hein? Il faut jouer.

- Je ne vais tuer personne.

- Tu a raison, c'est nous qui allons te tuer.

- Quoi?

- De toute façon, peu importe ce qu'on fait on va mourir.

- Exact. On joue pas, on meurt. On joue, on meurt.

- Autant essayer de s'en sortir au maximum.

- C'est facile quand on a un bon rôle.

Le débat est lancé. Tout le monde parle en même temps et je ne sait même plus qui dit quoi. La situation dégénère. Quelqu'un lance des insultes, mais je ne sait pas à qui elles sont destinées. Je commence à avoir mal à la tête sous tout ces cris. Tout le monde se dispute et se contredit. J'ai l'impression qu'ils ne savent même plus se qu'ils disent eux-même. Au bout d'un moment, je n'écoute même plus. J'attend que les choses se calment d'elles-mêmes.

Puis le verdict tombe

On joue...

Loup GarouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant