Jugement cinq

45 4 3
                                    

Tyler

Je ne m'y attendais pas. C'est dégueulasse. Myles et Brandon, là par terre. Je ne sais pas quel bras est à qui. J'ai la nausée. Deux morts. Ça veut dire qu'on est trois. Alan sort et s'approche. 

- Le loup et le chasseur... C'est ironique.

Je ne lui répond pas. Je ne bouge même pas. Je ne pense qu'à une chose.


Asia

Je sors de la maison. Je suis encore vivante. Dehors, les joueurs restants m'attendent, c'est-à-dire, deux. Je sens une tension entre eux... et aussi une odeur qui me donne envie de vomir. 

Bonjour, heureux survivants. Prenez place autour du feu pour le jugement. 

Le jugement? Quoi? Mais, on a gagné non? Les villageois ont gagné...

Non

Oh non

Pitié

C'est nous ou Tyler.


Alan

- Alan, je votes pour toi.

- Ouais? Ça tombe bien, je te renvoie le vote. Asia, t'es avec moi?

Elle ne bouge pas. Elle fixe le sol. Elle a compris comme moi. C'est nous ou Tyler.

- Asia. Ton vote.

- Je peux pas...

- Quoi? Asia, tu n'as pas le choix.

Le regard de Tyler alterne de moi à elle. Il n'a pas compris. Il n'a toujours pas compris que nous sommes unis. Il est en trains de la condamner, comme un con.

- Asia...

- Ta gueule! Je peux pas j'te dis. Pourquoi ça s'arrête pas?

Elle éclate en sanglot. Je ne comprend plus ce qu'elle dit, mais elle continue quand même à parler.

- Elle a pas envie ok?

Alors ça fait un partout. Il se passe quoi dans ce cas? On ne peut pas continuer à faire match nul tout les matins.

Non.

Une minute.

Tyler est le maire. 

« En cas d'égalité, le vote du maire compte double »

Asia a compris. Elle se dirige vers sa maison. Je lui cours après. Avant qu'elle n'entre, je lui attrape le bras. Elle me regarde, les yeux pleins d'eau. C'est ce qui me fait craquer. Une larme coule maintenant sur ma joue. On s'est pourtant rendu si loin.

- Asia. Je dois te dire quelque chose. Je sais que c'est le pire moment jamais choisi, mais c'est aussi le dernier.

Je me lance.


Asia

Il m'embrasse. Je ne ressens rien. Je me demande comment j'aurai réagi en temps normal. Est-ce que je l'aimais? Je ne sais pas. Alan s'éloigne de moi. Il me regarde. Il pleur. Il m'embrasse la main et repart vers sa maison, ne lâchant ma main qu'au dernier moment. Je le regarde partir, puis je regarde Tyler. Il ne comprend pas. Il à l'air complètement perdu. Je n'ai pas envie de lui expliquer. D'ailleurs, je crois que j'ai perdu l'usage de la parole. C'est drôle, on dirait que je ne réalise pas. Je ne réalise pas que je vais mourir. Que fermer la porte de cette maison sera ma dernière action. Que c'est la dernière fois que je vois ce garçon. Ce garçon avec qui j'ai grandi. Les souvenirs me submergent. Ce petit garçon innocent qui pleurait tout le temps, qui est devenu cet adolescent maladroit que tout le monde adorait. Quand j'y penses, c'est lui qui vient de me tuer. Je ne lui en veux pas. Comment le pourrais-je? Je lui souris. Mon dernier sourire. C'est là qu'il réalise. Ses yeux s'agrandissent. Il fait un pas vers moi. C'est la dernière image que j'ai de lui. J'aurais préféré que ce soit son sourire. Ce sourire que j'adorais tant.

Je ferme la porte. Il y a quelqu'un derrière moi.

- Bonjour Asia.

Loup GarouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant